E - sim

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

E - sim

Message par papetourne »

Bonjour,
Quelqu'un s'est il déjà penché sur la façon dont les data sont consommées ? Je trouve que ça descend assez vite malgré le peu d'utilisation. Mis à part la connexion des Radios Web, et le streaming que je n'utilise pas, je pense que la connexion auto du smartphone au lieu de rester sur son réseau mobile est une conso cachée. J'ai bouffé 400 Meg en 10 jours :Nul:
Un avis ??
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: E - sim

Message par yourigt »

:coucou: Je viens de consulter mon compte.
J'ai consommé 0,02 MB les jours où j'ai utilisé la voiture, sauf les jours où j'ai testé la web radio.
Le premier jour, j'ai consommé 152 MB pour environ 1 h 30 d'utilisation, les jours suivants c'était entre 25 et 29 MB.
Depuis que je suis retourné à la radio normale, je suis redescendu à 0,02 MB.
Je vais donc éviter de "jouer" avec la web radio, même si la réception est meilleure que la radio par moment, à moins de trouver la solution d'utiliser la connexion du smartphone (je n'ai pas commencé à chercher)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Je viens à l'instant de voir que si je be coupe pas le wifi de mon tel en voiture, il se connecte systématiquement à L'E-SIM, donc... Tout s'explique alors que c'est gratuit en restant sur le réseau mobile. Je couperai le Wi-Fi si pas besoin des web radio ou autre.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Pardon, je fais les questions et les réponses 😅 j'ai coupé le WiFi sur mon smart et malgré ça j'ai accès au radios web. Ce qui veut dire que L'e-sim fonctionne indépendamment du téléphone pour ça, mais un fous connecté au WiFi de la golf, il viendra pomper les data pour toute sollicitation du Web. Avec les jeux où vidéo en lignes des gamins à bord, les data ne feront pas long feu :NonNon:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

j'ai coupé le WiFi sur mon smart et malgré ça j'ai accès au radios web. Ce qui veut dire que L'e-sim fonctionne indépendamment du téléphone pour ça

Oui, c'est la raison d'être de cette e-sim de voiture.
Concernant "la connexion de données entre un véhicule et un serveur de données de la société Volkswagen AG" les échanges de données sont compris dans l'abonnement Car-Net (gratuit la 1ère année) donc sous-entendu sans limite de données.
A l'inverse, "La connexion de données entre le terminal du client et le serveur de données lors de l’utilisation des services en ligne mobiles via le domaine utilisateur myVolkswagen ou l’application We Connect ne fait pas partie des prestations offertes par la Volkswagen AG.", ce qui parait logique.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: E - sim

Message par Ham Le cameleon »

Pouvez vous me dire comment s effectue la mise a jour.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Attention, la validité du 1er abonnement est limité dans le temps, pour moi c'est fin juillet. Rien ne sert de vouloir économiser car toute data non consommé est perdu après cette date.
@Ham Le cameleon tu t'inscris sur cubic.com vw https://vw.cubictelecom.com/fr/
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

D'autant qu'il n'y a pas de limite de data
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Si c'est 1Gb gratuit, j'ai racheté 2Gb pour 7,50€
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

Ah d'accord, merci de cette précision !

Le lien indique une couverture réseau continue qui propose une connectivité 3 fois plus performante que votre hotspot de téléphone mobile est-ce à dire que si l'on a une bonne couverture réseau sur ses trajets on peut préférer se servir de son smartphone ?

Les mises à jour mineures et de cartographie - possibles via cette e-sim sont-elles décomptées du forfait ?

Accessoirement le lien m'indique 6.95€ pour 2GB, ça dépend de la localisation ?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

@seachange oui j'ai remarqué que la réception internet était meilleure que sur smartphone, l'explication, qui reste à vérifier, je pense cubic utilise la transmission satellite et non GSM (ce qui explique le coût) et que le nombre de connexions abonnés bien inférieur. Je viens de vérifier le réseau utilisé c'est LTE.
J'ai payé 6,62€ HT 7,35 TTC pour 2 GB, je ne vois pas pourquoi le prix pourrait varier en fonction de la localisation.
Non, la MAJ carto est indépendante du service, heureusement, les MAJ carto sont liées à l'abonnement We Connect je pense.
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

Merci de tes réponses
En fait le tarif que j'ai indiqué est celui affiché sur la page de ton lien, alors que dans la faq le tarif par pays est bien pour la France celui que tu indiques
Je verrai à l'usage avec mon smartphone, dans un premier temps
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Vu le niveau des tarifs élevés comparé à la 4G ou 5G maintenant, avec un forfait illimité comme le mien, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, quitte à se priver de certains services comme radios Web. Pour l'instant, tout nouveau tout beau.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: E - sim

Message par G8GTI »

Je ne comprends pas pourquoi il faut communiquer à CUBIC son n° CNI ou de passeport pour acheter un de leur forfait data :shock: :shock:
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: E - sim

Message par Ham Le cameleon »

Fait un.partage connection de ton réseau et c est gratuit si tu as un forfait 50 go
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: E - sim

Message par G8GTI »

oui oui surtout que je suis en illimité en data sur mon forfait mobile, mais je voulais tester leur 1Go/90 jours compris dans nos VW...
Je n'ai pas pu finaliser mon inscription CUBIC, je suis retissant à leur laisser mes infos perso, je n'en vois pas l’intérêt, déjà qu'il récupère le VIN du véhicule et plus ...
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Je pense vraiment que cubic c'est de la daube, c'est limité en data et en temps, et ça marche quand ça veut. Je partage mon téléphone avec data illimité et ça marche mieux. A quoi ça sert cubic exactement ?
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

Tout le monde n'a pas un abonnement mobile illimité ou de 150GO mensuels, ou bien encore certains abonnements ont des règles d'itinérance très onéreuses
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: E - sim

Message par papetourne »

Ça fait 10 jours que je n'ai plus les radio Web via E-sim alors qu'avec mon point de connexion smartphone, ça fonctionne bien. J'ai bien la planète et le WiFi de la voiture opérationnel car je peux m'y connecter. Alors oui tout le monde n'a pas un forfait internet illimité, mais il faut choisir entre rien et pas grand chose. De plus je pense que prendre un forfait data chez son opérateur coutera moins cher que chez cubic. Presque 8€ pour 2 GB limités à qq semaines. Voilà le topo !! @seachange
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: E - sim

Message par seachange »

Oui dans l'écrasante majorité des cas
Toutefois les exceptions ne sont pas si rares, notamment en cas d'abonnements pro
Répondre