Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Mon raisonnement :

Est ce une pistarde ?
Non, même si elle sera pas ridicule sur un circuit.

Est ce une bonne sportive ?
Il semble que oui polyvalente, perfo, un brin joueuse ...

Pour pister a fond même une traction un peu plus légère ça va pas être totalement différent, un peu mieux certes mais pas un autre monde je pense, si je devais faire vraiment de la piste je me serais pris une Exige ou une Cathéram.

Par contre pour rouler a bon rythme sur une petite route des Cévennes au mois de novembre au milieu des châtaignes je pense que ça sera mieux qu'une traction de 300 cv :accord:
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Sa force c'est sa polyvalence et en effet ses 4RM ...

J'attends de voir pour la grosse attaque sur petites routes si c'est mieux que les tractions sportives que j'ai ou que j'ai eu (Trophy R, Type R ...) et les autres intégrales (mistu et sub).

Mais l'offre est trés faible, je n'aime pas audi, les BM sont pas ultra sport (à part la nouvelle M4/M3 xdrive et d'ailleurs la M3 XDrive pourrait être la remplaçante de la GolfR dans 3 ans) et sub et mitsu ne font plus rien ... Donc la Golf R s'imposait et vus les essais ce sera trés sympa !
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Essais dans les magasines : topgear et evo

Oui oui ils font encore des magasines sur les autos de sport... :)
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: Golf 8 R

Message par Chip'S »

VW Golf R vs Mercedes-AMG A45S

Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

En terme de tarifs il faut comparer le Golf 8 R avec la A35 pas avec la A45S...

Et elle n'est pas totalement ridicule même face a cette grosse A45 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Tout à fait.

L’AMG A 45 S est une petite merveille d’ingénierie. Mais le tarif est complètement déraisonnable, plus de 90.000€ (malus inclus) dans une compacte sportive, ça n’a pas de sens. D’autant que le gain en performances sur circuit par rapport à une A 35 ou une Golf R n’est pas énorme.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Il parle des delais d’ailleurs
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Les délais sont abusés mais un peu chez tous les constructeur je crois.
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: Golf 8 R

Message par Chip'S »

Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Tout se passe chez nos amis anglais pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

La vidéo d’avant est en français. Très détaillée. ;)

On peut lire l’essai des versions avec et sans Pack R-Performance dans le dernier numéro d’evo en date, version française du magazine britannique.
(…) Une Golf 8 R essorée vole littéralement, sans se soucier du patinage de ses roues. Mais la vitesse atteinte est camouflée par le manque de sensations. Je fais de gros efforts. En la plaçant convenablement, elle se montre équilibrée mais lorsqu’une épingle se présente, c’est l’occasion de lui découvrir un autre talent. Je garde les freins longtemps, puis je résiste à l’idée de réaccélérer trop tôt. Si vous êtes trop gourmand, l’inévitable sous-virage pointé son nez. Vous devez faire preuve de patience dans le transitoire. Une fois que la roue avant extérieure a pris son appui, qu’une attitude neutre est atteinte, vous pouvez lâcher le fauve. Peut-être que le pack R-Performance réservera des surprises mais sur le sec, notre R en mode standard utilise toute la puissance et la convertit en force de traction sidérante, voire en une sortie velue en contre-braquage !
Ce genre de figure procure un frisson rare à bord d’une compacte. Avec la Ford RS Mk3, cela semblait artificiel et la contrainte du poids était élevée. Même si elle peut paraître quelquefois un brin délicate, l’A 45 S glisse également de façon étonnante, mais son tarif a quelque chose de décourageant. La Golf 8 R, elle, se montre très stable sur le sec jusqu’à ce qu’elle commence à glisser. Rapidement, l’envie d’écraser l’accélérateur en virages serrés et sentir les quatre Bridgestone patiner sur toute la route devient naturelle, comme une seconde nature. C’est juste fantastique.
Cela nécessite un peu de savoir-faire, de la confiance et un réel pilotage pour révéler son côté sauvage. Mais le résultat en vaut la peine. Il faut être agressif sur les freins au placement pour découvrir que la poupe peut pivoter et que l’avant peut piquer la corde. Poussée dans ses retranchements, ce qui n’est guère compatible avec une utilisation routière socialement raisonnable, la R se révèle rapide et tranchante. Il est difficile de croire qu’il s’agit de la même auto qui, sur le trajet n’était pas plus attrayante qu’une banale Golf R-Line. Je ne peux m’empêcher de déplorer qu’elle ait besoin d’être bousculée si fort pour devenir amusante.
Autrefois, nous aurions pu qualifier cette auto de bombe à retardement. Après l’avoir restituée, mon affection pour elle s’est considérablement accrue. J’imagine que si je l’avais gardée, elle grossirait encore. Ce n’est pas tant que ses qualités prennent du temps à être appréciées, c’est qu’elles sont cachées sous une couche souvent impénétrable de technologie, de raffinement et de froideur générale. Plus globalement, la R pétille moins que son aînée à trois portes et boîte manuelle. La philosophie R a toujours été d’offrir une compacte enragée, efficace et facile à vivre au quotidien mais elle n’a jamais proposé le feeling authentique et pur d’une Megane RS. Et cette génération respecte plus que jamais ce positionnement.

Adam Towler - evo 152 - Juin 2021

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Lu dans EVO, c'est plutôt flatteur
buzz92
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : octobre 26, 2019, 8:15 pm
Voiture : golf 7 R BVM

Re: Golf 8 R

Message par buzz92 »

Evo me conseille alors de garder ma 7R BVM 3P :D

"Plus globalement, la R pétille moins que son aînée à trois portes et boîte manuelle."
G7R BVM
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: Golf 8 R

Message par Chip'S »

Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Essai de la R 320 sur le Nürburgring. :vroum:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210703NL :study:

BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 R

Message par David54 »

J’ai fais un comparatif sur le site https://zeperfs.com/entre golf R 320 et Alpine A110 S de 292 cv. Au résultat là golf R s’en sort très très bien! C’est pour moi la compacte 4 vrais places la plus compétitive actuellement A110S c’est plus léger , regardez le comparatif, des performances de haut niveau !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Apres sur route la golf reste une enclume face à l’alpine et ne sera pas aussi agile.
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 R

Message par David54 »

Je vais bientôt essayer l’A 110S car mon ami d’enfance vient de se faire plaisir! Perso je ne suis pas pilote pro! Je m’amuse un peut,
Mais si j’ai l’occasion d’essayer aussi une golf R je serais ravi 👍😀 bien sûr l’alpine reste une référence surtout en terme de poids , je pense que ça doit être très joueur ! Mais perso hors circuit je t’enterrais pas !
Dernière modification par David54 le juillet 4, 2021, 2:36 pm, modifié 1 fois.
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Répondre