[Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

[Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Urawa 59 »

Je viens de comprendre comment réactiver l'application "We Connect" et la synchroniser avec le véhicule :cheers: Voici la démarche si vous vous retrouvez dans un cas de figure similaire au mien (voir post précédent SVP) :

Image
1) Prenez vos 2 clefs et mettez le contact dans votre véhicule (inutile de le démarrer). Cliquez sur "Utilisateur" (Notez "la planete blanche" vous devez être connecté au réseau)


Image
2) Cliquez sur l'engrenage (Réglage)


Image
3) Cliquez sur "Devenir utilisateur Principal"


Image
4) Cliquez de nouveau sur "Devenir utilisateur Principal"


Image
5) Cliquez une dernière fois sur "Devenir utilisateur Principal" (oui il faut vraiment le vouloir) : Mouhah:


Image
6) Appuyez sur le déverrouillage de vos 2 clefs l'une à la suite de l'autre Vous aurez 2 confirmation à l'écran (2 sur 2 clés véhicule détectées)


Image
7) C'est bon ! vous venez de réactiver votre application We Connect ! :vroum:

REMARQUE : Je n'ai pas perdu mes données de consommation depuis mes premiers tours de roues :Top:
Dernière modification par Urawa 59 le février 15, 2021, 8:42 pm, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: We connect

Message par Nounou74 »

Bon à savoir :Top:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par yourigt »

@Urawa 59 :coucou: J'ai déplacé ton message ici, il pourra intéresser du monde. :Moderateurs:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par juju74 »

L'usine à gaz.... je vois pas madame Michu réussir à faire ca seule.... Bon d'un coté Mme Michu, elle doit pas savoir que WeConnect ca existe.
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Urawa 59 »

@yourigt & @juju74 : C'est clair que j'ai supposé une éventuelle réflexion sur une explication du site "We Connect" de VW mais ce n'était pas forcement clair comme procédure. Celle-ci parle juste de devenir le conducteur principal suite à la réinitialisation du S-PIN ? Idem pour l'application "We Connect" qui nous explique bien de prévoir les 2 clés du véhicule mais qui nous parle pas du tout de procédure détaillée.

On va gagner un jour, on va gagner sur cette Golf 8 LOL : Mouhah:
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Pino21
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : avril 11, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 r line 1,5 tsi 131 cv

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Pino21 »

Merci beaucoup pour l'explication :bounce:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par kikou64 »

à partir du 27/04/21 terminé l'application We Connect :scratch: une partie des fonctions seront déplacées sur le nouveau site Web myVolkswagen Veyram si ça fonctionne :scratch: :scratch: :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par mickael_btz »

D’après ce que j’ai compris l’application We Connect restera, c’est seulement le portail web we connect qui disparaîtra et qui sera transférer sur le site internet myWolkswagen
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Micka33 »

Je dois être Mme Michu car je suis bloqué pour devenir utilisateur principal et ce depuis la livraison.

Je me suis identifié dans l'infoentertainement, mon compte VW ID est reconnu, la planète est bien blanche, mais arrivé à l'écran 3 pour sélectionner "devenir utilisateur principal" rien ne se passe, je clique mais je n'accède pas au menu suivant.
J'ai essayé un autre chemin, parfois au démarrage le message "aucun utilisateur principal n'est désigné, voulez vous le faire" s'affiche, je passe par là et là le sablier tourne dans le vide avec le message "veuillez patienter". Ca tourne indéfiniment.

Je suis paumé !
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Ham Le cameleon »

Un petit tour au garage s impose
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Micka33 »

C'est pas gagné. Jusqu'à présent, les quelques personnes que j'ai interrogé sont restées évasives en évoquant le branchement de la valise (?!)
Je vais essayer en septembre mais je ne suis pas très optimiste vu le peu que ça inspire à ceux que j'ai déjà interrogé.
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Urawa 59 »

@Micka33

As tu un retour du garage ? Arrives tu à accéder au menu "confidentialité et service" ?
En fait il te faut un minimum d'accès à la communication internet pour pouvoir accéder aux explications précédentes.
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Micka33 »

Non rien du tout. Je ne m'en suis pas occupé ces derniers temps, à vrai dire en étant bloqué et sans solutions dans l'immédiat il faut que je trouve un créneau pour leur laisser, peut être ce mois ci.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par seachange »

As-tu appelé le service weconnect ?
Le garage ne va rien faire d'autre, pas besoin de laisser la voiture au garage pour ça
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Micka33 »

Oui au téléphone et même si l'interlocuteur est apparu soucieux de mon prob, je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait une vision précise du problème. Je vais re essayer de les contacter. En fait il faudrait plutôt que je trouve un genius product en concession, je pense que j'ai plus de chance d'aboutir avec qq comme ça.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par philippe14 »

bonjour , je me suis inscrit sur we connect , tout marche bien, sauf que a chaque fois que je reprend ma voiture il me demande un code a 4 chiffre ces normale ou j ai oublier de faire quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par seachange »

A la condition que tu aies correctement suivi le processus, il faut attendre quelques heures pour que le serveur se mette à jour, voire un peu plus le weekend
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par philippe14 »

ok :Top:
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: [Tuto] Réactivation application We connect et synchronisation avec le véhicule

Message par Micka33 »

Micka33 a écrit : novembre 8, 2021, 9:56 pm
Oui au téléphone et même si l'interlocuteur est apparu soucieux de mon prob, je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait une vision précise du problème. Je vais re essayer de les contacter. En fait il faudrait plutôt que je trouve un genius product en concession, je pense que j'ai plus de chance d'aboutir avec qq comme ça.
Problème résolu ! Révision des 90 000km cette semaine et après une MAJ de 5h, j'ai du re connecter mon compte we connect et l'activation des services connectés s'est complétée. Après 1 an et 6 mois d'utilisation j'ai 100% des services connectés fonctionnels :lol!:
Répondre