Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par shinigami43 »

@Patdu50 ,le repos c'est pour les faibles (et c'est un jeune papa qui parle d'expérience :clown: :lol!:)
Bonne attente en tout cas :Top:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Après une nuit mouvementée....par la météo ; j'en voyais certains qui déjà se réjouissait de détails croustillants et lubriques :Nul: .

Je disais donc qu'après une nuit pluvieuse, je rejoins Saint-Malo sous une pluie battante.

Après un café qui ne viendra jamais (machine en panne, quand ça veut pas ça veut pas), après des formalités administratives sans intérêt, après la remise des clés de ma voiture et de toutes les factures, nous passons à la prise en compte de MA NOUVELLE VOITURE;

Je m'attends à une voiture sous sa bâche dans le Hall of Fame local, à une bouteille de champagne et à quelques goodies, roulement de tambour et Plouf... une voiture dans le garage et peau de balle :Nul: La voiture est propre bien qu'en rentrant je découvre pas mal de petits graviers sous le tapis de sol côté conducteur (pas très pro tout ça surtout qu'elle n'affiche que 15 km, la mienne était tout aussi propre). Les accessoires sont montés (attelage, grille de séparation habitacle/coffre, pare-soleil arrière.

On sort la voiture ...sous la pluie et on passe aux explications qui sont réduites au démarrage, au régulateur ACC et à quelques manipulations de l'ordinateur de bord. Le peu de question que je pose n'obtienne qu'une réponse floue et pas très documentée. Je ne m'en fait pas car je sais qu'ici j'aurais toutes les infos nécessaires.

Allez en route. Attends c'est quoi ça 140 km avec une pompe à essence. C'est la distance qui vous reste à faire avant de prendre du carburant. Direction la station avec la carte du garage. Merci

Allez on rentre...sous une pluie battante. Clé USB-C opérationnelle. GO

Pas facile d'appréhender toute cette électronique embarquée qui plus est enroulant. Le lane assist me remet dans le droit chemin et le régulateur ACC est bluffant (pour moi). Le plus drôle pour moi est cette inertie qui emmène la voiture lorsqu'on lâche l'accélérateur. On voit que le moteur se coupe mais on à l'impression d'être toujours en accélération. Je n'ai jamais autant utilisé le frein qu'aujourd'hui. La voiture est discrète voire très discrète.

Une fois arrivé, essayons de s'enregistrer comme utilisateur principal et essayons d'avoir accès à android auto.

Le temps passe, échec, échec. Pause Kiné. On reprend après m'être connecté au forum.

Bingo. C'est qui l'utilisateur principal ? C'est bibi

Connection au réseau réussi, je ne sais plus comment. La voiture me signale que je dispose d'une option supplémentaire : le traffic jam assist. Et ho, je n'ai rien demandé et ça sert à quoi ce truc ?

En revanche échec pour androïd auto. Toutefois j'arrive à écouter des podcasts qui sont sur mon téléphone. Visiblement, il faut un câble entre mon smartphone (redmi note 10 sous androïd 11) et le discover média. J'en appelle à vos connaissances pour m'orienter sur le bon matériel.

Fatigué
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par JBuG12 »

Acheter un IPhone…. Quand je vois l’interface CarPlay et l’interface Android….le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

Et bien voilà, te voilà installé au poste de pilotage de ton camion ! :D

Certains de tes commentaires me rappellent les premiers contacts avec la mienne, tout d'abord l'abondance d'informations de la part du vendeur. Pour moi, il s'est contenté de passer par le menu 'Réglages pour mettre le français, la date et l'heure. Pour le reste, la notice d'utilisation est dans le vide poches. J'ai vu mais je ne lis pas le polonais ???? Ah bon, pas grave on peut trouver ça sur internet. Merci, j'avais déjà trouvé sur un forum bien géré.

Sur la route maintenant, d'accord avec l'insonorisation, le côté bluffant de la roue libre, les freins que l'on sollicite beaucoup sauf si on fait confiance à l'ACC qui utilise beaucoup le frein moteur. J'ai maintenant 7500 kms et à 75% du temps je roue avec l'ACC activé.

On attend maintenant les photos de ta belle. :Top:
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Bonjour Klot,

Drôle de sensation sue ce fonctionnement qui nécessite une accoutumance certaine, pourvu que ça ne devienne pas une addiction :D.

Pour ma part je roule beaucoup en 🌆 sur des parcours quasi identiques tous les jours avec beaucoup de rond-point et de priorité à droite. J'ai d'ailleurs remarqué que dans les ronds-points la voix du gps était incompréhensible (j'ai lu dans le forum un cas similaire mais je ne retrouve pas où).

Aujourd'hui, je vais essayer de trouver un câble usb-c qui à ses côtés en usb-c (1côté pour la voiture l'autre pour smarphone à moins qu'il existe des adaptateurs.

Pour les vendeurs je pense qu'ils sont astreints à trop de tâches annexes et administratives pour avoir le temps de s'imprégner des modèles qui changent sans arrêt et aux options pléthoriques. Et quand ils sont jeunes cest perdu d'avance.

Pour les :pictures: il faudra attendre, il tombe des cordes
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

Il pleut parfois par chez toi ?
Nuit agitée chez nous, après 3 jours de grand soleil et plus de 30 degrés, de 3 à 4 heures des orages impressionnants et inondations dans certains quartiers.

En attendant tes photos, en voici toujours une :

ImageT31500S by Claude DEVOS, sur Flickr

C'est un modèle comme celui qui nous servait de véhicule de service quand je travaillais comme magasinier chez VW.

Et à l'intérieur pas de crainte d'avoir des soucis avec l'électronique :

ImageT3 by Claude DEVOS, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par yourigt »

@Patdu50 :coucou: il existe des adaptateurs, mon vendeur m'en a offert un.
Effectivement, la première annonce des ronds-points est pour le moins bizarre, un mélange de faites demi-tour et autre chose pas vraiment compréhensible, heureusement ça s'arrange ensuite.

@klot personnellement, je désactive l'ACC à l'approche des ronds-points ou autres ralentissements et je rétrograde avec les palettes pour avoir du frein moteur et ménager les plaquettes.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par klot »

yourigt,
Au début je faisais comme toi dès que j'arrivais en ville je désactivais l'ACC et puis j'ai pris confiance en ayant toujours le pied sur la pédale de freins.
A la longue la confiance au système est venue et je roule comme ça ... en ayant toujours le pied sur l'accélérateur car ce foutu système prend régulièrement en compte des limitations inférieures qu'il détecte sur une route ou un carrefour à prosimité.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par yourigt »

Dans les petites villes, je ne le mets plus, il s'arrête à chaque voiture garée d'un côté ou de l'autre, même si elle n'est pas sur la chaussée, c'est vite gonflant, et dangereux.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Yourigt : j'ai trouvé un câble qui convient et maintenant Android auto fonctionne. Je n'en maîtrise pas les rouages mais je vais m'y mettre pour en extraire la quintessence (non je déconne)

Klot et Yourigt : j'ai sélectionné le mode ECO dans les paramètres et j'ai remarqué qu'à certains moments j'avais une ligne qui s'affichait sur l'odb: vous arrivez à un rond-point, levez le pied. La voiture rétrograde d'elle même pour aborder le rp à la bonne vitesse. Je précise que je n'avais ni l'acc ni le GPS.
Ma voiture est de fin janvier donc pas de report gps sur les cadrans de bord.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par yourigt »

Dans les réglages de l'ACC, tu as 2 options :
  • prévision du tracé, qui ralenti à l'approche des ronds-points et autres intersections ou virages
  • prévision des vitesses qui adapte le régulateur à la vitesse lue ou enregistrée dans la cartographie (pas toujours à jour)
J'ai rapidement désactivé ces 2 options.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Déjà 10 jours que je roule avec et je ne maîtrise toujours, loin s'en faut, l'électronique embarquée. Même en connectant mon smartphone via AA, je n'arrive pas à écouter la radio en streaming. Je pense avoir réussi à faire le partage de connexion (j'en suis même pas sûr) pourtant.

Je commence à appréhender, cette inertie déstabilisante au départ mais ce n'est pas encore ça. Comme je passe tout le temps aux mêmes endroits, je remarque que la voiture modifie son comportement à l'approche des ronds-points notamment. J'habite sur une pointe rocheuse et le dénivelé n'est pas important mais les changements d'altitude sont fréquents. C'est tout un ensemble m'oblige à jouer avec les palettes (c'est plutôt très agréable). Je trouve, pour l'instant, qu'elle arrive encore trop vite sur les ronds-points et les intersections (très nombreuses ici).

Bon, ce n'est pas très important pour l'instant car imaginez le kilométrage au compteur : 228 km. Si on tient compte des 15 km qu'elle affichait à la livraison et des 90 km qui me sépare du garage, vous avez vite fait le décompte. A ma décharge, je me suis absenté 4 jours où j'ai pourtant fait 1300 km en moto sous une pluie diluvienne (un régal, mes affaires ne sont toujours pas sèches). J'ai d'ailleurs croisé plus de golf 8 que de motards (mais ils sont où, mais ils sont où...?). Comme j'aurais été bien dans ma petite SW, en tee-shirt, écoutant des podcasts de Christophe Hondelatte ou véronique Sanson, le régulateur adaptatif branché, le pare brise délicatement essuyé par des essuies-glace tout neuf sous une température réglée à 23,5° très précisément. Mais non, j'ai préféré être arnaché comme un gladiateur, trempé et gelé avec des courbatures insupportables. C'est comme ça :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

En attendant, il pleut toujours et la voiture est dégueu... (la moto on n'en parle pas).

Petite consolation, ce matin j'ai 50 km faire sur des petites routes pour amener le marmot à sa séance d'escalade. Et ça...c'est pas rien.

Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par bayd »

Bravo à toi @Patdu50 :Top: .
Si, après seulement 228 km, tu maîtrises déjà tout cela, je suis bluffé.
Tu as d'ailleurs aussi des talents d'écrivain. Tes commentaires sont agréables à lire !
En ce qui me concerne, il me faut du temps pour m'adapter aux nouveautés. Retraite dans 2 semaines :D . Mais j'aime la technique moderne. Je dois avouer que je n'ai pas de smartphone, juste un vieux natel que je consulte une fois par mois pour faire mes payements. Donc Android, le streaming, le partage de connexion, ... c'est pour moi du martien. "Conducteur principal" = concept inconnu au bataillon. Les palettes, je n'ai pas encore osé y toucher. Et plein d'autres choses encore ... Et pourtant, je découvre régulièrement (surtout grâce au forumgolf8) de nouvelles fonctions ou des réactions de ma voiture dont je n'avais pas conscience ... et tout cela après 8 mois d'utilisation et 5600 km. Pour rassurer les nuls de mon genre, je trouve que la Golf 8 est finalement très conviviale car on peut prendre du plaisir à rouler en ne connaissant que les fonctions de base. Je roule un peu comme ça : :vroum:
Du chemin a été parcouru depuis ma première Golf GL qui correspondait exactement à ceci:
Image
avec un tableau de bord qui devait sûrement ressembler à ça:
Image

J'apprécie énormément les commentaires du forum :Merci:

Chez moi, week-end ensoleillé :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Nounou74 »

On a plaisir à lire ce genre de messages :Merci:
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Bayd, quelle belle voiture ! Quand j'étais jeune (je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...), je rêvais d'avoir une golf cabriolet de ce modèle. Hélas, mon portefeuille criait famine. Si la technique n'était pas aussi présente, la fiabilité était au rendez-vous. Que dire du regard des jeunes filles qui croisait la voiture :jaime: .

J'ai remarqué ce matin que le voiture signalait également les virages dangereux, indiquait une vitesse (55km/h pour le cas présent) et adoptait d'elle même l'allure préconisée. Je suis surpris car j'ai juste le régulateur adaptateur. J'imagine qu'avec le niveau au-dessus, ce n'est plus une voiture mais un Airbus.

Bayd, tu verras qu'essayer les palettes au volant c'est les adopter. Pas besoin de se prendre pour Lewis Hamilton, quoique !

Pour le smartphone, j'en ai un car bien qu'en âge d'être grand-père , je n'en suis pas moins jeune papa. Je te rassure, je suis largué et j'erre dans les limbes du net plus que je ne surfe.

Sinon, il pleut :Nul:
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Bonjour à tous,

Déjà un mois que je possède ma SW et seulement 500 km de fait. Entre les sessions plages à vélo et les balades en moto, il ne reste plus beaucoup de temps pour rouler sur 4 pattes.

Petit nettoyage ce matin car après un mois de mauvais temps, elle méritait bien un peu d'attention. Je sais que je l'ai nettoyée dans la rue et je demande pardon aux écolos et aux poissons. J'ai veillé à utiliser du shampoing bio, du moins vendu comme tel.

Je vous glisse quelques photos du bolide.

PS moyenne sur 500 km : 21 km/h


Image





Image

Image

Image


Image

Rectification 20 km/h



Image


Image
Dernière modification par Patdu50 le juillet 20, 2021, 2:39 pm, modifié 1 fois.
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

Et nous voilà en vacances. Après quelques péripéties nous sommes arrivés en Auvergne pour un petit séjour familial.

600 km au 2 tiers d'autoroute, une vitesse globale de 89 km/h et une consommation de 6,2 l/100 sur la totalité du trajet.

J'ai pu tester l'ACC sur le parcours (bouchons, ralentissements). Bon c'est sympa mais je reste dubitatif sur le fait de déboîter pour doubler en collant de trop près une voiture qui vient de me doubler. La voiture veut garder le même écart avec celle qui la précède et forcément ralenti parfois plutôt fort dans ce cas-là. En même temps avec le 1.0 e-tsi c'est pas non plus la reprise de F1. Ce moteur me suffit amplement au quotidien et ne rechigne pas dans les côtes.

Dans les embouteillages c'est sympa, on peut presque roupiller....ou pas.

Le GPS s'est permis une fantaisie en me faisant sortir et re-rentrer au même péage (le bip est sur le compte de Madame donc pas de souci pour mon portefeuille). Why ???

La réception radio était médiocre par rapport à d'habitude, peut-être dû au coffre de toit qui vient coiffer l'antenne.

Somme toute très satisfait de ce 1er "Long" voyage.

Petit message à l'adresse de Klot. J'espère que ton problème se solutionné, ça me fait un peu flipper.

Bonne route à tous et patience à ceux qui... patiente ☀️.


Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Nounou74 »

Si tu roules en dessous de la consigne, la voiture va accélérer quand tu vas actionner le clignotant gauche pour doubler ;)
Patdu50
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mai 28, 2021, 9:58 am
Voiture : Golf sw 1.0 e-tsi dsg 7

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Patdu50 »

J'ai constaté ça en effet mais lorsqu'une voiture te double et que tu la "colle" en déboitant ta voiture reprend sa distance de sécurité. Quand il n'y a pas de circulation ça va mais lors des chassés croisés c'est très fréquent. Il suffit d'appuyer sur la pédale de droite pour y remédier. Idem, quand une voiture qui précède prend la voie de décélération pour sortir ou pour que le conducteur se désaltère à la station méga encombrée et bien dégueu.

Mais comme moins on veut en faire moins on en fait alors je râle. Qui ne râle pas en conduisant n'est pas français hé, qui ne râle pas......

Autre mésaventure que j'ai oublié de mentionner, j'ai traversé moult orages, tempête et averses en tout genre et là l'ACC a pété un plomb. Plus de son plus d'image. Tout est revenu dans l'ordre à la fin du cataclysme.

Sinon voyage tranquille....
Dernière modification par Patdu50 le août 8, 2021, 9:47 pm, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Patdu50 - Golf SW 1.0 e-TSI DSG 7

Message par Nounou74 »

Le capteur de l'ACC est dans logo VW. Il n'aime effectivement pas les grosses intempéries. Pour éviter les freinages, tu l'as très bien dit, ne pas hésiter à "sur"accélérer.
Répondre