Pour ma part en calculant avec le prix de l'électricité et le prix de l'essence combinés je suis à moitié moins cher que mon ancien diesel sur mes 1er 5000 kms.
En extrapolant sur l'année j'arrive à peu près à 500€ de moins.
Donc bien sûr que c'est beaucoup moins cher l'hybride ou l'électrique, sur les frais au kilomètre.
Après vu le surcoût à l'achat la rentabilité à long terme est totalement réduite, voire déficitaire, c'est un fait. Mais au quotidien c'est environ 50€ de moins par mois.
Je n'ai pas acheté ce type de véhicule sur l'aspect économique uniquement sinon je n'aurai pas pris une GTE mais une Dacia, j'avais une toute autre philosophie hédoniste. Mais le fait de consommer beaucoup moins et au final d'avoir un budget mensuel réduit reste gratifiant et satisfaisant tout de même.
Edit : J'ai exactement la même conclusion que
@titi73
Le mec qui veut absolument une Golf faut prendre un 1.0l en version Golf en Allemagne, sans option, et là tu reste dans l'esprit voiture du peuple et rentabilité.
J'adorerai toujours l'aspect rentabilité sur un véhicule, car en fait c'est un concept qui pour moi n'existe pas dans le domaine des autos (Hormis collection ou véhicule exotique qui se revendent plus cher que l'achat)