Golf 7 vs Golf 8

Discussions entre membres, blabla et bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Golf 7 vs Golf 8

Message par klot »

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire par ailleurs ma G 8 Variant e-TSI 1.0 L 110 DG7 Life est immobilisée chez le concessionnaire en attente de la batterie 48 volts de la micro hybridation. Cette immobilisation forcée se prolongera, si tout va bien, jusque début octobre.
En attendant, j'ai reçu en prêt (gratuitement) une G7 TSI 1.0L Comfortline et c'est pour moi l'occasion de comparer l'ancienne et la nouvelle après 2.500 kms parcourus au volant de "la vieille".
Du point de vue esthétique, on aime ou pas mais on voit bien qu'il y a 8 ans entre les deux. J'ai pu lire que certains notaient une forte baisse de qualité des revêtements intérieurs, pour ma part c'est pareil, du plastique dur aux mêmes endroits et des teintes intérieures qui ne cassent pas la baraque, gris c'est gris ! L'ergonomie a dèjà beaucoup fait parler d'elle dès la présentation de la 8 mais pour moi, pas de souci. Après quelques jours on trouve ses repères.
Sur la route, je trouve la 8 nettement supérieure au niveau confort, silence de route, suspension et sièges moins "tape cul", éclairage incomparable avec les LED Plus et leur fonctionnement feux route/codes automatiques bien utile.
En ce qui concerne le moteur, c'est le même mais ce n'est pas le même ! :shock: La micro hybridation apporte en théorie un renfort d'une dizaine de chevaux au démarrage et en reprises et on sent bien la différence, ce n'est pas qu'une ligne de plus dans les catalogues et encore plus avec la DSG, c'est pour moi la combinaison idéale. La combinaison hybridation/ DSG avec la roue libre et l'arrêt moteur automatique en roulant permet de baisser la consommation. Sur des parcours similaires je note une différence de 0.5 à 0.7 litres/100 kms.
je suis en rage de voir ma voiture neuve immobilisée au garage pour un problème de disponibilité de pièce de rechange et si je pose même la question de savoir si je la garde ou pas après la réparation, je suis impatient d'enfin la récupérer.
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Golf 7 vs Golf 8

Message par bayd »

:Merci: @klot pour ce comparatif très intéressant.
En espérant que tu puisses récupérer ta voiture au plus vite ... et en bon état de marche :coucou:.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 7 vs Golf 8

Message par Nounou74 »

Toujours intéressant ce comparatif, surtout dans ton cas en ordre inverse. On croise les doigts pour que ta batterie arrive vite ;)
Répondre