We connect
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
Bonjour, depuis plusieurs jours, planète grise. Donc plus de radio Web ni streaming possible. Même avec le hot spot du téléphone. Ce qui m'amène à ma question.
Quand je regarde sur WiFi dans les réglages la golf est bien connectée à internet via mon P30, pourquoi toujours cette planète grise ou blanche aléatoire ? Il me semble que la planète n'indique pas une connexion à internet mais plutôt à un serveur mystérieux sans lequel toute demande via internet est impossible ?
L'appli weconnect fonctionne mais est repassée en mode km
Quand je regarde sur WiFi dans les réglages la golf est bien connectée à internet via mon P30, pourquoi toujours cette planète grise ou blanche aléatoire ? Il me semble que la planète n'indique pas une connexion à internet mais plutôt à un serveur mystérieux sans lequel toute demande via internet est impossible ?
L'appli weconnect fonctionne mais est repassée en mode km
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: We connect
@papetourne
Au niveau de la connexion avec la planete blanche, je me pose aussi des questions.
Je suppose qu'elle se connecte avec une carte sim en 4G ?
Si oui, est-elle illimitée et gratuite, quelle est le volume de donnée par mois autorisé ?
Pour l'option wifi de la voiture, si on se connecte sur le réseau wifi de la maison, elle devrait utiliser le wifi au lieux de la carte sim ?
Je n'ais pas encore fait l'essais mais apparemment tu explique que cela ne fonctionne pas ?
Quelle est donc l'utilité du mode wifi de la voiture alors ?
Et inutile que je demande a mon concessionnaire il sont tous dans le gaz et ne comprenne rien, il ne sont la que pour Vendre...
Au niveau de la connexion avec la planete blanche, je me pose aussi des questions.
Je suppose qu'elle se connecte avec une carte sim en 4G ?
Si oui, est-elle illimitée et gratuite, quelle est le volume de donnée par mois autorisé ?
Pour l'option wifi de la voiture, si on se connecte sur le réseau wifi de la maison, elle devrait utiliser le wifi au lieux de la carte sim ?
Je n'ais pas encore fait l'essais mais apparemment tu explique que cela ne fonctionne pas ?
Quelle est donc l'utilité du mode wifi de la voiture alors ?
Et inutile que je demande a mon concessionnaire il sont tous dans le gaz et ne comprenne rien, il ne sont la que pour Vendre...
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: We connect
Comme souvent, tout est indiqué dans la notice
Avant toutes choses, je vérifierais si le réglage de la confidentialité est bien réglé sur le partage d'informations ou une formulation approchante, 2 fois ça s'était remis sur sécurité maximum sur la mienne
Pour la transmission de données par internet, 2 moyens, soit via la esim intégrée avec forfait 4G Cubic telecom, à ne pas souscrire car très très cher, soit le wifi via le partage de connexion 3/4/5G de son smartphone
Avant toutes choses, je vérifierais si le réglage de la confidentialité est bien réglé sur le partage d'informations ou une formulation approchante, 2 fois ça s'était remis sur sécurité maximum sur la mienne
Pour la transmission de données par internet, 2 moyens, soit via la esim intégrée avec forfait 4G Cubic telecom, à ne pas souscrire car très très cher, soit le wifi via le partage de connexion 3/4/5G de son smartphone
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
@seachange pour la confidentialité c'est OK à tel point que j'ai voulu changer et impossible de revenir sur utilisateur principal "veuillez patienter" pour une durée indéterminée justement je pense à cause de la planète grise qui doit être liée au serveur mystérieux
C'est sûr que si tu vas à la concession, le mec va te faire les yeux ronds
C'est sûr que si tu vas à la concession, le mec va te faire les yeux ronds
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
Je viens de refaire un essai c'est pareil, je viens d'envoyer un mail au support. Je pense que la voiture n'est plus connectée au serveur d'où planète grise et impossibilité de redevenir utilisateur principal.
J'ai aussi reçu un message automatique en allemand qui doit me dire que je ne suis plus connecté
J'ai aussi reçu un message automatique en allemand qui doit me dire que je ne suis plus connecté
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: We connect
J’ai eu la même chose que vous…
J’avais tout essayé… J’ai même voulu supprimer mon compte principal mais c’était impossible depuis le discover.
J’avais supprimer l’application et tout recommence mais rien a faire.
Meme le support en échangeant par mail ne savait pas d’où venait me soucis.
Résultat: 2 semaines après tout est rentré dans l’ordre. Comment? J’en sais rien…
J’avais tout essayé… J’ai même voulu supprimer mon compte principal mais c’était impossible depuis le discover.
J’avais supprimer l’application et tout recommence mais rien a faire.
Meme le support en échangeant par mail ne savait pas d’où venait me soucis.
Résultat: 2 semaines après tout est rentré dans l’ordre. Comment? J’en sais rien…
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
Comme quoi, rien n'est sous contrôle, ils sont tous à la rue ou ont oublié de filer une rallonge à l'ingé qui a pondu le système.
J'ai écrit au support we connect, je rigole d'avance de lire la réponse
J'ai écrit au support we connect, je rigole d'avance de lire la réponse
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: We connect
Le support va te dire d’expliquer ton problème de A à Z en y mettant photo et vidéo…
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: We connect
Je n’ai pas encore la voiture donc difficile de conseiller ! Mais une idée quelqu’un a-t-il essayé de rebboter ?
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
@David54 Raboter je n'ai pas essayé, rebotter non plus, mais rebooter oui j'ai fait.
merci David:Merci:
merci David:Merci:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: We connect
@papetourne
Je vois que c’est vraiment une usine à gaz! Pourquoi t’as pris électrique ?
Je vois que c’est vraiment une usine à gaz! Pourquoi t’as pris électrique ?
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: We connect
Usine à gaz dans le sens où il suffit d'un grain de sable, mais sinon on n'a aucune stat, on peut concevoir qu'une majorité n'a jamais ce "grain de sable"
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: We connect
Bon je suis rassuré , mon commentaire était plus basé sur de l’humour , comme je n’ai pas la voiture, je ne peux pas juger ou me faire une idée !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
@David54 laisse nous debugger le merdier, d'ici 1 an ou 2 tu pourras prendre livraison
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: We connect
@papetourne j’espère avoir ma voiture à la rentrée,pour l’instant je suis en vacances , je compte pas avant octobre maintenant , merci pour ton délais !!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: We connect
Comme prévu voici la réponse du support qui m'apprend comment ça marche alors que je lui ai tout expliqué, si tu as besoin de rien, tu peux demander.
A part ça tout est rentré dans l'ordre ce matin. J'attends une réponse à propos du lien entre la couleur de la planète et la dispo du serveur Weconnect indépendant d'une connexion internet valide comme c'etait mon cas
A part ça tout est rentré dans l'ordre ce matin. J'attends une réponse à propos du lien entre la couleur de la planète et la dispo du serveur Weconnect indépendant d'une connexion internet valide comme c'etait mon cas
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- Chris42400
- Membre actif
- Messages : 64
- Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
- Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7
Re: We connect
Bonjour,
Tout nouveau propriétaire d'une Golf 8, j'essaie de me familiariser avec We Connect que j'ai utilisé durant 3 ans avec mon Tiguan.
Visiblement tout a été remis à plat... et c'est une belle usine à gaz, enfin passons, j'ai 63 ans et sans doute suis je un peu vieux jeu.
Je me suis inscrit, je suis utilisateur principal et cela à l'air d'à peu près fonctionner.
Par contre, lorsque je vais sur le site We Connect, je ne trouve pas la méthode pour envoyer une adresse au véhicule comme avant.
Cela marche avec l'appli smartphone, mais pas du PC et c'est toujours à partir du PC que j'envoie les adresses car je trouve que c'est bien plus pratique.
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
Merci.
Tout nouveau propriétaire d'une Golf 8, j'essaie de me familiariser avec We Connect que j'ai utilisé durant 3 ans avec mon Tiguan.
Visiblement tout a été remis à plat... et c'est une belle usine à gaz, enfin passons, j'ai 63 ans et sans doute suis je un peu vieux jeu.
Je me suis inscrit, je suis utilisateur principal et cela à l'air d'à peu près fonctionner.
Par contre, lorsque je vais sur le site We Connect, je ne trouve pas la méthode pour envoyer une adresse au véhicule comme avant.
Cela marche avec l'appli smartphone, mais pas du PC et c'est toujours à partir du PC que j'envoie les adresses car je trouve que c'est bien plus pratique.
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
Merci.
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.