Gillouxx - MK8 GTI 245ch

gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

gtoui a écrit : août 5, 2021, 5:48 pm
Merci beaucoup pour le retour d'expérience!

J'aime beaucoup les petites garnitures d'ailes. Ca va bien avec la couleur se la mienne je trouve (gris dauphin).

Je m'intéresse aussi à la pose d'une demi ligne.
Je me demandais du reste ce qui ferait gagner le plus en sonorité: une demi ligne homologuée de renom type Milltek ou une custom direct sans résonateur. Je parle bien après le FAP. Un de vous aurait une idée?
Le problème c'est le fap, tant que tu le gardes tu n'arriveras pas à une sonorité incroyable. La mienne n'en a pas :
Image
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gtoui »

Tout a fait d'accord.

Mais la GTI 8 a un FAP* par défaut si je ne me trompe pas. Et pour toutes les versions en Europe je suppose. Tu n'en n'avais pas toi? Ou tu l'as enlevé avec ta demi ligne?

* Un (GPF) Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence) pour etre precis car FAP c'ezt pour les diesels.
Golf 8 GTI Gris dauphin
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

sisi j'ai bien un FAP et du coup le son n'est pas exceptionnel malgré la demi ligne. C'est bcp mieux et effectivement il faut laisser le temps à la ligne de développer sa sonorité.

Defap n'est pas un sujet pour moi, je sais que je vais garder la voiture 3ans, c'est mon daily, du coup je ne vais pas y toucher... Je vais certainement me remettre en quête d'une MK5 R32 histoire d'avoir le doux son du VR6 :-)
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

Et voici donc une vue sur les sorties Milltek

Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par titi73 »

Moi j'aime bien, ça remplit bien les espaces du diffuseur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

je m'y suis habitué mais la première fois j'ai trouvé ça assez énorme :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par seachange »

Il n'y a plus trop de place pour la distorsion naturelle à la chaleur ;) (edit : quoique c'est plus dans le sens de la longueur, c'est vrai)
Dernière modification par seachange le août 9, 2021, 10:13 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gtoui »

J'aime bien mais perso si je monte une demi ligne, je garderai les sorties originales (je suppose que c'est possible) car je les aime beaucoup et je ne veux pas dénaturer le style original ;)

@gillouxx, par curiosité, tu as commandé toi la demi ligne ou tu as délégué à ton monteur? Combien as tu payé pour le montage si ce n'est pas indiscret? Tu peux me mp.
Golf 8 GTI Gris dauphin
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

J'ai commandé le tout chez Lesaffre Performance, de mémoire j'ai payé 1650€ TVA et montage compris
Dernière modification par titi73 le août 9, 2021, 5:44 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

Je t'assure que la demi ligne n'était pas un luxe vu l'absence de sonorité qui pour moi participe à l'expérience de la GTI...
Dernière modification par titi73 le août 10, 2021, 11:11 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @gillouxx utilise la fonction @ plutôt que les citations inutiles, surtout pour citer le message précédent ta réponse.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par seachange »

Les normes anciennes de bruit et pollution étaient trop permissives, il y a 6 ans j'ai eu une Mini avec échappement à clapet, équipement d'origine, avec interdiction d'ouvrir le clapet sur la voie publique, évidemment en pratique... comme bien d'autres voitures sportives avec ce genre de choses les abus n'ont pas manqué >> retour de bâton, depuis 2018 les tests d'homologation se font clapet ouvert, si clapet il y a, et en tout cas à un régime plus élevé qu'avant
Résultat aujourd'hui quand on veut juste profiter d'une jolie sonorité sans vouloir faire se retourner tous ceux sur son passage, c'est devenu impossible, anéantissant un des aspects sympa d'une auto un peu sportive (même l'échappement Akrapovic à 3000 € reste assez timide)
On est passé dans l'excès inverse
Une solution est de basculer dans la non-conformité, avec tous les inconvénients que ça comporte, et en-dehors des aspects légaux, notamment des moyens de développement d'artisans, qui n'ont rien à voir avec ceux d'un constructeur
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

@titi73 incroyable je ne savais pas que cette fonctionnalité avait été portée sur phpbb ! Merci pour l'astuce :Merci:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par titi73 »

@gillouxx tu peux consulter cette section pour les astuces du forum : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch

Message par gillouxx »

Petite photo en passant de la ligne Milltek et mon impression après 2000km

Image

Je dois avoir fait un bon 2000km depuis la pose, je trouvais le résultat assez timide au début et j'arrive maintenant à une sonorité que je trouve tout à fait agréable. Je l'entends moins que dans mon ex 7GTI mais j'imagine que l'insonorisation a fait des progrès depuis 2015 !

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'entendre de l'extérieur, je vous ferai une vidéo à l'occasion !
Répondre