Transformation E85 1.4 TSI hybride
Transformation E85 1.4 TSI hybride
Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous auraient effectuer la pose d’un boîtier E85 ou éventuellement seraient passer par une programmation sur son 1.4 TSI?
Pourriez-vous partager votre expérience?
Merci!
Est-ce que certains d’entre vous auraient effectuer la pose d’un boîtier E85 ou éventuellement seraient passer par une programmation sur son 1.4 TSI?
Pourriez-vous partager votre expérience?
Merci!
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Tu devrais aller voir sur le forum Golf 7 (et encore, d'avant 2018), parce que ici...
Avec la Golf 8, le 1.4 n'est plus utilisé que sur la eHybrid et la GTE.
Sans prétendre imposer mon opinion, étant conducteur d'une eHybrid, je trouve les économies en carburant suffisantes pour ne pas me lancer dans une transformation.
Avec la Golf 8, le 1.4 n'est plus utilisé que sur la eHybrid et la GTE.
Sans prétendre imposer mon opinion, étant conducteur d'une eHybrid, je trouve les économies en carburant suffisantes pour ne pas me lancer dans une transformation.
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Merci, j’étais justement allez voir.
En effet l’hybride est assez économique mais quand je vois le prix à la pompe, et les émissions de CO2 en moins avec l’E85….ça se regarde de plus près.
Par ex je fais du 6 l de moyenne.
6x1,6€ = 9,6€ au 100 km
En E85, je compte 20% de conso en plus soit 7,2 x0,7 = 5€ Au 100 km.
Sur 10000 km 460€ d’économies…..une reprogrammation coûte 500€ et je fais 20000km/an.
Transformation rentabilisée et 460€ d’économie la première année!
En E85, d’après certaines études, les émissions de CO diminues de 14%, celles de HC diminue de 33%, quant aux NOx , elles chutes de près de 50%.
Si ça peut faire du bien à mon portefeuille et à la planète, ça me fait réfléchir.
En effet l’hybride est assez économique mais quand je vois le prix à la pompe, et les émissions de CO2 en moins avec l’E85….ça se regarde de plus près.
Par ex je fais du 6 l de moyenne.
6x1,6€ = 9,6€ au 100 km
En E85, je compte 20% de conso en plus soit 7,2 x0,7 = 5€ Au 100 km.
Sur 10000 km 460€ d’économies…..une reprogrammation coûte 500€ et je fais 20000km/an.
Transformation rentabilisée et 460€ d’économie la première année!
En E85, d’après certaines études, les émissions de CO diminues de 14%, celles de HC diminue de 33%, quant aux NOx , elles chutes de près de 50%.
Si ça peut faire du bien à mon portefeuille et à la planète, ça me fait réfléchir.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 303
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Tu fais le calcul comme si tu ne roulais qu'en thermique.
Mais si tu possède une 1.4 hybride, c'est bien pour la recharger régulièrement ?
Et en mode hybride, on est beaucoup plus bas que 6 litres aux 100 km.
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé...
Mais si tu possède une 1.4 hybride, c'est bien pour la recharger régulièrement ?
Et en mode hybride, on est beaucoup plus bas que 6 litres aux 100 km.
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé...
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Oui tout à fait, je fais 20000 en thermique et 10000 en Emode.
Ces 20000 sont essentiellement sur autoroute donc très peu d’hybride et encore moins d’emode….
Ces 20000 sont essentiellement sur autoroute donc très peu d’hybride et encore moins d’emode….
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Je reviens de chez un un garagiste qui propose le programmation pour vérifier si il était possible de passer en E85.... Impossible pour l'instant, blocage logiciel (SFD) par le constructeur....il me rappelle dès qu'ils ont une info......à suivre.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Transformation E85 1.4 TSI hybride
Ce n'est pas qu'une question de cartographie, par exemple la Fiesta Flexfuel a son moteur sensiblement modifié par rapport à la version normale (sièges de soupapes renforcés, injecteurs modifiés)
Est-ce que le reprogrammeur garantit le moteur, ou seulement la reprogrammation ?
Est-ce que le reprogrammeur garantit le moteur, ou seulement la reprogrammation ?