Bonne affaire ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
Jeremie
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : novembre 22, 2021, 4:00 pm
Localisation : Loir et Cher
Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 DSG7 - R Line

Bonne affaire ?

Message par Jeremie »

Bonjour,
Je suis allé cette après midi dans la concession Volkswagen proche de chez moi pour faire estimer ma voiture, j’en profite pour parler de mon projet d’achat et je constate qu’une eHybrid sera hors budget, je tente de me rabattre vers une Rline mais rien dans les concession proche de chez moi (~100 kms alentour) et là on me propose cette voiture : https://www.warsemann.fr/vehicule/volks ... sg7-201364
Avec la reprise de ma voiture la facture s’élèvera à 22690€ hors mise en circulation et carte grise, est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne affaire ? Je me pose la question car la voiture semble avoir quelques options mais j’ai peur qu’il y ai des soucis par rapport au série de lancement vu la date de mise en circulation (08/2020).
Merci pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

Il y a une probabilité que l'auto ait déjà reçu un correctif tant logiciel que matériel, et surtout une grosse maj est en cours de déploiement, censée arranger définitivement la situation de la première année de production (détails dans un autre sujet dédié à cette maj)
Je ne veux surtout pas juger si c'est une affaire ou pas, la situation étant particulière depuis les pénuries, toujours en cours
En tout cas ce n'est pas une R-Line comme tu le souhaitais, mais une Style et en outre une Style "1st", édition de lancement avec certains équipements manquants car alors impossible à produire, d'autres en plus par rapport à la Style actuelle, renseigne-toi là-dessus, pour info les brochures successives sont téléchargeables sur le forum
(pour ma part je souhaitais aussi une finition R-Line, avec toutes les différences avec la finition Style, tant esthétiques que les équipements ou encore le chassis, je ne souhaitais pas faire de compromis sur ce point)
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Bonne affaire ?

Message par mzerocool »

J'ai la même voiture en Style et non Style 1st.

La voiture en elle-même est bien mais VW à totalement loupé son virage vers la technologie pour ma part.
Trop de bug récurrent lié aux aides à la conduite et au système info-divertisement en lui même...malgré les "MAJ" qui ont étaient faites depuis j'ai moins de problème avec ma Mégane 4 de fonction....

En conclusion, au tarif de la voiture j'irais voir ce qui se fait ailleurs... ça reste bien entendu que mon avis.
Dernière modification par mzerocool le février 16, 2022, 2:38 pm, modifié 1 fois.
Jeremie
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : novembre 22, 2021, 4:00 pm
Localisation : Loir et Cher
Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 DSG7 - R Line

Re: Bonne affaire ?

Message par Jeremie »

@seachange j’ai trouvé ça :

Image

Est-ce que c’est bien de ça dont tu me parle ? Parce que les 4 options supprimés sont présentes dans le descriptif, est-ce possible de les rajouter malgré le launch pack ou les informations de l’annonce sont erronées ?

@mzerocool je ne suis pas vraiment attiré par ce que fait la concurrence, c’est un coup de cœur cette golf (pas celle de l’annonce en particulier, mais là golf 8 en général), cependant je prend note de ce que tu me dis et si des problèmes lié aux aides à la conduites apparaissent je ne pourrais m’en prendre qu’à moi même maintenant que je suis prévenu !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Bonne affaire ?

Message par Nounou74 »

Pour le coup, j'éviterai ce modèle en particulier. D'une part pour les équipements manquant, d'autre part pour tous les bugs des modèles de lancement. A 30 k€, tu n'en trouves pas des plus récentes ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

@mzerocool Oui chacun sa sensiblité, je respecte ton avis tout en nuance sur le "virage vers la technologie" (pour ma part, je l'apprécie particulièrement), et j'espère que la mise à jour à venir (celles d'avant n'étaient que des patches en fait) solutionnera les choses sur ton auto

@Jeremie les rétroviseurs rabattables électriquement seraient rétrofitables - mais à quel prix, les autres équipements ne le sont pas
edit : je suivrais aussi la reco de @Nounou74 quitte à attendre un petit peu si tu limites ton budget
Dernière modification par seachange le février 16, 2022, 2:48 pm, modifié 1 fois.
Jeremie
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : novembre 22, 2021, 4:00 pm
Localisation : Loir et Cher
Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 DSG7 - R Line

Re: Bonne affaire ?

Message par Jeremie »

@Nounou74 beaucoup sont de 2020, quelques unes sont de début 2021 mais elles semble plus rares
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Bonne affaire ?

Message par mzerocool »

@seachange
Quand je parle de "Virage vers la technologie" la Golf reste une icône chez VW et avoir l'ensemble de leur technologie encore bancale ce n'est pas normal.
Quand on compare ce qui se fait un peu au prix de la voiture, oui chez certains concurrent c'est plus abouti pour ma part :D
Dernière modification par titi73 le février 16, 2022, 2:56 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

Très bien, c'est ton expérience, la mienne est excellente, je n'ai quasiment pas de bugs, aucun ralentissement ou que sais-je, profitant à 100% des qualités de l'auto
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par Papy 64 »

Entièrement d'accord avec @seachange :Top:
@Jeremie Si tu n'es pas pressé, la mienne sera à vendre à la fin de l'année :vroum:
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Bonne affaire ?

Message par mzerocool »

Je dois pas avoir de bol alors :D Mais je vais continuer à faire confiance en ma CC pour rectifier les problèmes :jaime:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

Avant que tu sois inscrit on a évoqué dans un ou deux sujets, la mise à jour devant régler définitivement les choses, regarde les et ensuite enquiers-toi du calendrier prévisionnel de cette maj auprès de ta concession ;)
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Bonne affaire ?

Message par mzerocool »

Sans trop polluer le sujet principal. Mais j'ai effectivement fait quelques recherches et des mises à jour ont étaient faites par le CC.
Malheureusement j'ai encore des soucis avec le Line Assit et Travel Assist (Problème lié au volant peut-être) et ce bug du discover Pro avec Waze et CarPlay dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

Le problème est que l'opacité règne, entre les maj logicielles effectuées et celles nécessaires, entre les maj matérielles effectuées et celles nécessaires, et compte-tenu qu'entre les différents équipements et configations possibles, il existe parfois 15 ou 16 références différentes, pour un même boitier électronique
D'emblée comme tu évoques sans plus de précision "des" maj sur ton auto, on peut légitimement douter que toutes les maj nécessaires (notamment les maj matérielles) aient été effectuées, et peut-être certaines n'ont-elles eu aucun effet
Encore une fois renseigne toi sur La Big Mise à Jour à intervenir prochainement, évoquée ci-dessus ainsi que dans les medias allemands, une maj tant logicielle que matérielle, pour les autos produites jusqu'à 11/2020, ton auto est certainement concernée
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Bonne affaire ?

Message par mzerocool »

Tu as raison même eux ont du mal à tout suivre :)
Je vous tiendrais au courant ;)
Jeremie
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : novembre 22, 2021, 4:00 pm
Localisation : Loir et Cher
Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 DSG7 - R Line

Re: Bonne affaire ?

Message par Jeremie »

@Papy 64 j’aimerais changer dans les deux/trois mois qui suivent et avec le eTsi 150, mais merci quand même ! :D
Je prend note pour les finitions first, merci beaucoup pour vos messages ça me permet de précisé mes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Bonne affaire ?

Message par Nounou74 »

@seachange Le rétrofit des rétros, c'est un billet de 800€. Donc à rajouter au prix de la voiture sinon.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bonne affaire ?

Message par seachange »

Merci pour l'info
Répondre