Compatibilité étrier de frein GTI sur autres versions

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Vince69
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : juin 28, 2021, 6:18 pm
Voiture : Golf 8 R Line

Compatibilité étrier de frein GTI sur autres versions

Message par Vince69 »

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il était possible de changer les étriers de frein de ma golf pour des étriers de golf gti ,sans changer les disques de frein .sans forcément passer sur du brembo.j ai des jantes bergamo.et je ne veux pas peindre les étriers ni coller un kit .
Dernière modification par titi73 le février 17, 2022, 2:53 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Compatibilité étrier de frein GTI sur autres versions

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Vince69, la section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.

Il faut voir si le diamètre du disque est identique je dirais oui, sinon il te faudra changer également le disque. Et là tu pourrais avoir des soucis de calibration d'ABS ...
Je n'apporte donc pas de réponse, mais si tu veux faire la modification renseigne toi bien sur tout.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Compatibilité étrier de frein GTI sur autres versions

Message par seachange »

Ce ne sont pas les mêmes dimensions de frein, n'étant pas des autos de même poids, et effectivement sur l'etka on constate pas mal de références de systèmes de frein différentes selon les motorisations (à l'avant, 312mm pour la GTI, 288mm voire 306mm pour les motorisations inférieures précisément)

( https://i.postimg.cc/8cqXy1Zr/Capture.jpg )
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Compatibilité étrier de frein GTI sur autres versions

Message par titi73 »

Alors c'est à approfondir pour la MK8, j'ai fait un rétrofit en Brembo perforés sur ma MK7, j'en ai profité pour passer sur du disque 312 au lieu du 288, il suffit de changer les supports d'étrier, car les étriers et les plaquettes sont idem entre 288 et 312.
Le sujet est à lire, voici le passage qui me concerne : Le résultat (en 16" hiver pour être sûr que ça passe :D ): J'ai mis des étriers neufs car j'ai eu un super plan, les 2 étriers neufs OEM complets à 125 € alors que juste les 2 supports d'étriers étaient à 144 € ... la société de consommation :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre