Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
tomtomdu07
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 26, 2022, 9:03 pm
Voiture :

Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par tomtomdu07 »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum.

J'ai jeté mon dévolu 😍sur une golf 8 neuve style First etsi 150 dsg qui date de 2020 en concession Volkswagen qui était juste un véhicule d'exposition avec 20km au compteur (jamais roulé) mais immatriculé juste par la concession en septembre 2020.
Je l'ai réservé en attendant de vendre mon autre véhicule.

Mais en parcourant ce forum je me suis aperçu que beaucoup on eu des soucis sur les versions de 2020 (souvent problème logiciel et électronique).
Mon concessionnaire m'a prévenue que le véhicule sera mise à jour.
Mais pensez vous que malgré que ce soit un millésime 2020, les mises à jour résoudront les problèmes que certains ont pu rencontrer ?

En attendant de vous lire, je vous remercie en avance pour vos réponses.
tomtomdu07
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 26, 2022, 9:03 pm
Voiture :

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par tomtomdu07 »

Et justement j'ai pu voir dans les médias que Volkswagen préparé des grosses mises à jour pour les golf 8, matériel et logiciel, alors tu pense que cela n'aura aucun effet positif ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par seachange »

(usine à gaz non, pour la France le moteur GPL n'est pas commercialisé)
Tout d'abord, il faut quand même rappeler que toutes les voitures de 2020 ne sont pas impactées par les bugs, et cela dans une proportion complètement inconnue, par conséquent personne ne peut t'indiquer une quelconque probabilité de récupérer une voiture qui fonctionne bien ou pas.
Pour celles concernées dont les propriétaires sont de fait plus loquaces sur les réseaux que ceux dont l'auto fonctionne bien, les bugs ne sont pas forcément les mêmes, tant dans leur consistance que dans leur intensité.

A titre perso je rejoins complètement @moimeme42, quelle que soit la marque la première année de production est à éviter si possible et notamment la Golf 8, tant que la mise à jour à venir n'est pas actée, et j'attendrais même d'avoir un retour des forumistes concernés (jusque là les mises à jour tant matérielles que logicielles ont fiabilisé certaines autos concernées mais pas 100%).
tomtomdu07
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 26, 2022, 9:03 pm
Voiture :

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par tomtomdu07 »

Ok et vous pensez qu'à partir de quelle période peut on vraiment avoir plus de fiabilité ? Je demande car je peut aussi avoir le choix avec une r line de mai 2021, bon après elle a 5000km et j'ai un peu peur d'avoir une voiture "tape cu" avec cette r line.
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par Marco »

La R Line est pas beaucoup plus dur … ça change pas du tout au tout et 5000 km c’est pas beaucoup de kilomètres 😀
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par klot »

Je pense être très bien placé pour parler de ces problèmes.
Il y a juste un an que j'ai ma voiture et entretemps elle a passé trois mois en concession ! Ces immobilisations sont toutes dues à la micro hybridation et depuis la dernière intervention je n'ai plus aucun souci.
Le tableau de bord qui s'éclaire façon arbre de Noël, j'ai connu aussi et maintenant je m'ennuie, plus jamais d'alerte alors que la grosse mise à jour prévue chez nous en mai n'est forcement pas encore installée. Mon GPS bugue aussi dans les ronds-points mais un coup d'oeil rapide sur l'écran ou même sur la signalisation routière éclaircit la situation, les soucis avec Android me laissent indifférent, mon smartphone n'est vraiment pas utile en voiture.
J'ai pensé plusieurs fois revendre la voiture mais pour prendre quoi ? C'est mieux ailleurs? Il y aurait certainement une grosse perte financière, l'offre de reprise que m'a faite mon concessionnaire était de 21.500€ tout en sachant que je ne reprenais pas de véhicule chez eux.
Au bout du compte, je prends tellement de plaisir au volant de ma petite 110 CV que je ne me vois pas m'en passer et finalement, ce n'a pas été une erreur, pour moi, d'avoir choisi cette Golf 8.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par seachange »

Je dirais que c'est surprenant pour VW, chez d'autres constructeurs les défauts électroniques de la première année de production sont plus habituels, c'est le cas notamment de la dernière 308 (à espérer qu'il n'y ait pas en plus des défauts d'assemblage de carrosserie comme la 308 précédente)
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par Gérard07 »

Pour info, vous avez peut-être vu sur Turbo ce matin un comparatif 308 vs G8 ? Match nul si je résume...
Cordialement.

Gérard
tomtomdu07
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 26, 2022, 9:03 pm
Voiture :

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par tomtomdu07 »

Après point de vue motorisation essence, Volkswagen sont quand même un cran au dessus de chez Peugeot car le groupe psa se traine un sacré problème avec son 3 cylindre puretech dont la courroie se désagrège car baigné dans l'huile et fini par une casse moteur.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Futur acquisition,style 1st 2020, usine à gaz ?

Message par seachange »

Le Puretech étant en soi dérivé un cousin du THP, de toute aussi sinistre mémoire
Il est prévu (dans un an ...peut-être) la micro-hybridation et la distribution par chaine, en attendant oui c'est pauvre
Répondre