Ardbeg - eHybrid 204
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Quelques montées, quelques descentes, mais altitude identique au départ et à l'arrivée.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
C'est une jolie perf ! Il te restait combien d'autonomie à l’arrivée si tu t'en souviens ?
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Nounou74 Heu, non, désolé, je ne me rappelle pas...
@bayd Voilà, je savais bien qu'il y en aurait un pour faire la blague !
@bayd Voilà, je savais bien qu'il y en aurait un pour faire la blague !
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Première visite au garage pour la Golf.
Avec 15.000 km au compteur, l'ordinateur de bord demandait à faire la vidange moteur.
J'aurais bien voulu voir la couleur de l'huile. Parce que sans doute la moitié des 15.000 km ayant été effectuée en électrique, elle ne devait pas être bien usée. Et encore, heureusement que c'est de la "Long Life", hein !
En même temps, remplacement du pare-brise qui présentait une vilaine fente.
Près de 1.300 Euros, pour ceux à qui ça arriverait. Selon le chef d'atelier, le système de caméra est démonté de l'ancien pare-brise et remonté sur le nouveau, avant d'être recalibré.
Par la même occasion : "action de rappel 91CM-CR01". Toujours selon le chef d'atelier, c'était la mise à jour du logiciel.
Difficile à confirmer. Le logiciel principal, comme tous les autres modules que l'on peut lire, sont exactement aux même versions qu'avant...
Avec 15.000 km au compteur, l'ordinateur de bord demandait à faire la vidange moteur.
J'aurais bien voulu voir la couleur de l'huile. Parce que sans doute la moitié des 15.000 km ayant été effectuée en électrique, elle ne devait pas être bien usée. Et encore, heureusement que c'est de la "Long Life", hein !
En même temps, remplacement du pare-brise qui présentait une vilaine fente.
Près de 1.300 Euros, pour ceux à qui ça arriverait. Selon le chef d'atelier, le système de caméra est démonté de l'ancien pare-brise et remonté sur le nouveau, avant d'être recalibré.
Par la même occasion : "action de rappel 91CM-CR01". Toujours selon le chef d'atelier, c'était la mise à jour du logiciel.
Difficile à confirmer. Le logiciel principal, comme tous les autres modules que l'on peut lire, sont exactement aux même versions qu'avant...
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Euh attends? Pour le pare brise c'est l'assurance qui paye on est bien d'accord?
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3615
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Ardbeg - eHybrid 204
L'intervalle de vidange réduit à 15000km sur les hybrides, est la contrepartie normale de l'usage "particulier" de la partie thermique
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Vinzzion Oui, bien sûr, mais à la fin, c'est répercuté sur le coût de la prime d'assurance...
@seachange Quand tu dis "réduit à 15.000 km", c'est parce qu'il est plus espacé sur les TSI ?
@seachange Quand tu dis "réduit à 15.000 km", c'est parce qu'il est plus espacé sur les TSI ?
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3615
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Oui c'est 30000 km, sauf utilisation sévère bien sur (beaucoup de ville ou montagne)
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Révision des 30.000 km pour la Golf.
Soient la vidange (et sans doute le filtre à huile), le remplacement des 3 balais d'essuie-glace et le changement de la pile de télécommande : le tout en 1 heure.
Total 442 EUR
Ça doit être la pile qui est chère...
A la question : le filtre à air ? réponse : non, c'est beaucoup plus tard.
Le filtre de la ventilation ? non, c'est à la prochaine révision.
Soient la vidange (et sans doute le filtre à huile), le remplacement des 3 balais d'essuie-glace et le changement de la pile de télécommande : le tout en 1 heure.
Total 442 EUR
Ça doit être la pile qui est chère...
A la question : le filtre à air ? réponse : non, c'est beaucoup plus tard.
Le filtre de la ventilation ? non, c'est à la prochaine révision.
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Le taux horaire est essentiellement composé du prix du foncier, hélas.
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
Le temps passe si vite...
Cette semaine, révision des 60.000 km.
Vidange moteur, filtre à huile, bougies, filtre à pollen, vidange boite DSG, les balais d'essuie-glace et la pile de la télécommande.
2 jours d'immobilisation du véhicule.
Facture à 1.039,- EUR
Comme dirait @Nounou74 , ça doit être le prix du foncier...
Cette semaine, révision des 60.000 km.
Vidange moteur, filtre à huile, bougies, filtre à pollen, vidange boite DSG, les balais d'essuie-glace et la pile de la télécommande.
2 jours d'immobilisation du véhicule.
Facture à 1.039,- EUR
Comme dirait @Nounou74 , ça doit être le prix du foncier...
- Ardbeg
- Membre bavard
- Messages : 305
- Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Voiture : eHybrid
Re: Ardbeg - eHybrid 204
@seachange je confesse que la voiture est en LLD, et que l'entretien est payé par le loueur, donc non, je n'ai pas demandé de devis.
Il n'empêche que cela aurait été le prix à payer si j'en avais été le propriétaire.
@moimeme42 en effet les hybrides rechargeables n'emploient pas la boite DQ200, il s'agit ici de la boite DQ250 (6 vitesses).
Il n'empêche que cela aurait été le prix à payer si j'en avais été le propriétaire.
@moimeme42 en effet les hybrides rechargeables n'emploient pas la boite DQ200, il s'agit ici de la boite DQ250 (6 vitesses).