Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Pour ma part, aucun défaut sur toutes mes autos ainsi équipées, mon frère sur son A3 de 2017 a eu à faire changer sous garantie je ne sais plus quelle pièce qu'on entendait parfois bouger à l'intérieur, et pour l'anecdote sur une Mini que j'avais eue mon acheteur a eu par la suite un problème, il m'a avoué avoir laissé le toit ouvert plusieurs jours sous plus de 40°(au Portugal) mais surtout à l'époque, ce TO qui pouvait s'entrebailler aussi sur la partie arrière, était connu pour sa fragilité, au point que sur la Mini actuelle sa structure a été changée...
On peut remarquer depuis quelques années dans tout le groupe VW-Porsche la modification de structure des toits ouvrants, et notamment sur la Golf 8 par rapport à la Golf 7.
A mon avis ce changement améliore la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par TONTON-01 »

Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Je pense que j'aurais quand même tendance à prendre le TO même si un risque lié à la fiabilité est évidemment toujours présent.

@TONTON-01 https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... roid-share -> même prix, plus récente, moins kilométrée, à priori les mêmes options et surtout disponible à 15 minutes de chez moi. :Top:

Je regrette juste le manque du DCC comme évoqué plus haut et le navi pro mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir en occasion ! :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Nicolem »

Hello,

Finalement tu as pris quoi?
Je vois dans un message plus haut que la taxe de mise en circulation est de environ 800€ pour la GTI? SI j'ai bien vu tu es en Belgique tout comme moi? En belgique je vois que la taxe de mise en circulation (qui se paie une fois) est de 4950€ pour une GT 2021 et la taxe annuelle de 495€. Quand tu parles de 800€ de taxe de mise en circulation c'est pour la France?

Merci,

Nicolas
Golf 8 GTI gris dauphin
Répondre