Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Thedav
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : janvier 20, 2022, 8:58 am
Voiture : Golf

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Thedav »

Bonjour, je viens d avoir ma concession qui me propose un rdv pour une nouvelle grosse mise à jour .décidément...
Bertranddu25
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : février 25, 2021, 6:35 pm
Voiture : Golf 8 130 ch TSI Life

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Bertranddu25 »

Bonjour à tous,
Sur ma Golf 8 TSI 130cv, cela fait 3 fois qu'au moment de démarrer le moteur, l'écran reste noir !
Je coupe le moteur et redémarre et après un moment de recherche, l'écran s'allume enfin, j'ai la jauge essence aussi qui fait des siennes, lorsque je fais le plein la jauge m'indique une autonomie de 800kms et à chaque arrêt moteur et redémarrage la jauge augmente de 10 à 20 kms en + et cela pendant 3 jours ? Pour arriver avec une autonomie de 860 kms alors que j'ai déjà roulé + de 80kms !!!
J'ai donc amené le véhicule en concession pour une mise à jour du calculateur.
Cela fait 3 jours qu'ils essaient de faire cette mise à jour avec l'aide de l'usine mère Volkwagen Allemagne et n'y arrivent pas, car un code erreur surgit à chaque fois !
Que pensez vous de ces défauts et quelles démarches à faire pour récupérer ma voiture avec les mises à jour faites ???
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

C'est dommage d'avoir ce sujet complètement fourre-tout sur les bugs et désagréments, il y a tellement de manifestations possibles de problèmes électroniques, pourquoi ne pas regrouper les mêmes problèmes sous d'autres sujets, parce que là typiquement il y a eu peut-être de mémoire un membre ayant eu la même chose, mais je ne suis pas certain, et le nom encore moins, résultat pour t'aider... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

C'est aussi au membre demandeur d'utiliser la recherche, voir de parcourir rapidement les titres de la section (elle ne compte encore que 5 pages / 103 sujets) pour trouver le sujet le plus adapté VS sa demande, par exemple en seule page 1 pour les écrans : Si rien ne correspond un nouveau sujet peut être créé, ça n'est pas interdit, mais après si c'est (comme souvent) juste créer un sujet sans donner de détails et sans revenir l’alimenter ensuite c'est pas la peine de le créer, comme par exemple ci-dessus dans le sujet "bug écran central" ou ta réponse @seachange n'a même pas déclenché un "merci" du demandeur :tantpis .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par mickael_btz »

Pour ma part j’ai eu le droit à la grosse mise à jours cette semaine en concession. car j’ai depuis quelques semaines des bug de front assist et emergency assist, malheureusement cette mise à jours n’a pas réglé le problème…
Par contre l’écran central (discover média) a l’air plus fluide comparé à avant.
C’est les versions que j’avais avant :
Image

Ça c’est les versions que j’ai maintenant :
Image
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dobis94 »

Salut

Et bien moi sur ma Golf 8 GTE 11/2020 Grosse mise à jours pendant la révision annuelle. (02 juin 2022)
passage de la version 1664 au 1896, depuis impossible de me remettre en utilisateur principal et voyant batterie 12 v constamment allumé.
Parfois redémarrage en permanence puis extinction (chauffe?) du discover pro (la c'est revenue à la normale).
materiel H56
logiciel 1664 vers 1896
materiel de l'unité de commande affichage : H46
Logiciel de l'unité de commande et d'affichage : 2091 (inchangé apres la mise à jours).
données de navigation : 22.4

J'ai RDV le 28 juin pour apparemment une autre mise à jour pour résoudre ces problèmes.

En gros ça m'a activé android auto sans fil et enlever les ralentissements d'android auto. mais ça m'a mis d'autres problèmes. snif
Thierry21220
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 24, 2022, 3:47 pm
Voiture : GOLF 8 eTSI 130 DSG ACTIVE Gris Dauphin

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Thierry21220 »

Bonjour les golfistes !
1er bug sur ma golf 8 réceptionnée hier : la date affichée sur le "tableau de bord" n'est pas la bonne...
savez vous comment la changer ? d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

Je pense dans les réglages du Discover, le mieux c'est de la caler sur le GPS
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Si c'est un réglage, c'est pas un bug ;)
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

:coucou: ce qui me "choque", c'est que le vendeur n'ai pas un minimum configuré le véhicule. :tantpis
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Thierry21220
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 24, 2022, 3:47 pm
Voiture : GOLF 8 eTSI 130 DSG ACTIVE Gris Dauphin

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Thierry21220 »

Le vendeur a correctement configuré le véhicule mais il s’est trompé d’une journée dans la date et je ne m’en suis aperçu qu’après….Oops
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

Bonjour à tous,

Ma Golf 8 ehybrid a subi durant 3 jours consécutifs la semaine dernière des parasites dans les Hauts-Parleurs (2 coups brefs espacés de moins d'une seconde, pouvant se répéter). J'ai remarqué que dans ce cas-là, la connectivité était impactée (disparition de l'icône "terre"). Cela a eu 1 fois pour conséquence de déclencher un défaut sur la fonction appel d'urgence / SOS. Le défaut a disparu après quelques heures en remettant le contact. La connectivité était également rétablie les 2 premières fois, mais depuis jeudi matin : plus rien. Par conséquent, l'application weconnect ne récupère plus de nouvelles données (figées à la date de jeudi dernier).
Je suis allé chez VW ce matin et ils ont pu la passer au diagnostic.
Verdict : cela est lié au rappel initié il y a quelques jours pour une grosse partie des Golf 8, avec la mise à jour de nombreux logiciels de différents calculateurs. Ca ne m'a pas été dit clairement, mais j'ai interprété cela comme une désactivation volontaire jusqu'à mise à jour.
Les voitures qui fonctionnent toujours ne doivent pas en avoir besoin (la mienne est d'octobre 2020, mise à jour en octobre 2021 lors du 1er entretien).

J'ai un 2ème rappel qui concerne le calculateur de gestion de la batterie de traction.

Les codes rappel inscrits sur le dossier d'intervention (programmé fin août car pas de dispo avant....) sont :
- 27J5 : critères 01 et 02
- 91CU : critères 01, 06, 09, 11
Je ne sais pas lequel correspond à la mise à jour de chacun des 2 problèmes ci-dessus (rien trouvé sur le net - pour le moment -).

D'après la concession, les possesseurs des véhicules concernés par le (les) rappel(s) vont prochainement recevoir le courrier officiel, car la campagne de rappel a dû être lancée il y a environ 2 semaines.

Bonne journée.
coyote026
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : avril 21, 2022, 6:52 pm
Voiture : golf 8 gti

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par coyote026 »

coyote026 a écrit : avril 21, 2022, 7:20 pm


1) Depuis la dernière maj en CC, j'ai le message "Appliquez les nouveaux réglages OUI / NON" à chaque démarrage et si je valide la ventilation s'emballe alors que je souhaite le mode doux. Comment faire disparaitre ce message ?

J'ai pu trouver la correction à ce bug : il faut aller dans utilisateur et cliquer sur le bouton rafraichir avec les 2 flèches pour enregistrer le profil online et le message disparait au démarrage.
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Yohan »

Pour ma part, rappel constructeur pour le cache moteur… Il a était retiré car risque de prendre feu…

Puis également très grosse MAJ… Et depuis que des problèmes…

A chaque démarrage de la voiture :
- l’heure se met a 00h00
- mon compte utilisateur principal we Connect se désactive
- mon discover pro s’est remis par deux fois en config d’origine…

Tout cela en 3 jours 😱
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Bonjour,

J’ai régulièrement un bug avec les capteurs de stationnement qui ne fonctionnent plus, et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce bug et si il sait ce qui pose problème.

Il y a des messages au démarrage, et des « ! » à la place des barres pour indiquer la distance lors de manoeuvres, voir photos ci dessous, et aucuns bips ne fontionnent.

Merci pour votre retour.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

En voyant la poussière sur l'écran, ça me fait penser que certains coins sont particulièrement poussiéreux, ça peut dans l'absolu obstruer des capteurs
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

La photo fait effectivement beaucoup ressortir la poussière intérieure avec la clarté du soleil, mais les capteurs extérieurs sont cleans, voiture nettoyée à l’extérieur semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de faire l’intérieur, mais malgré qu’elle soit entièrement clean ou sale le bug est toujours présent et aléatoire… :roll:
Donc à mon avis problème soit de mise à jour encore une fois, ou soit de calculateur… :scratch:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

D'accord
Si c'est suite à une maj, peut-être que la maj s'est effectuée incorrectement
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

C’est vrai que je n’avais jamais eu ce bug avant la mise à jour 1896, sans vraiment savoir si ça provient vraiment de la ou pas, mais c’est possible effectivement.
J’attends impatiemment la prochaine grosse mise à jour, car la mise à jour 1896 a réglé certains bugs mais en a rajouté d’autres.
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dobis94 »

Salut

Moi aussi depuis la mise à jour 1896 problème de voyant Batterie 12V (c'est le seul bug qui me reste).

Mon concessionnaire m'a dit qu'il y auras la très grosse mise à jour en Septembre en mode OTA (puce 4g) , pas besoins de passer au Concessionnaire.
La mise à jour durera plus ou moins longtemps et la voiture sera inutilisable durant cette mise à jour.
H56
1896
H46
2091

@ suivre ....
Répondre