Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par philippe14 »

mais sa fonctionne comment ,pour mettre de la puissance aux roue arrière ,si il y a pas de pont
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par titi73 »

C'est le système 4 Motion avec le coupleur Haldex :

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Manatlas »

Et je précise que les 4 Motion VW en général fonctionnaient avec ce système, Golf R y compris, jusqu'à la 7.

La 8 à un système un peu différent appelé
4Motion R-Performance Torque Vectoring

https://sport-auto.ch/essais/post/volks ... u-du-rhin/

Rien qu'avec le nom tu sais que ça va tenir la route et aller vite :vroum: :D
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par titi73 »

Je pense que l'évolution ne concerne que la R 320, les autres versions TSi et TDi ne semble pas avoir cette évolution, mais je reste interrogatif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Manatlas »

Oui pardon si c'était pas clair. Uniquement la golf 8 R,
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par philippe14 »

ah ok , je voit mieux maintenant :Top:
Avatar de l’utilisateur
opc081
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : mai 19, 2022, 7:36 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI DSG7

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par opc081 »

Très sympa ta Golf :Top: j’ai pas mal hésité avec cette motorisation mais quand j’ai pris la mienne pas de stock et délai beaucoup trop long
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Manatlas »

Les délais sont toujours autant long ?
Lorsque que j'ai acheté la mienne, j'ai du me dépêcher car la motorisation est plutôt rare, pour pas dire introuvable.
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Nicolem »

Manatlas a écrit : février 9, 2022, 4:53 pm
Après une petites centaine de km ajd. Entre autoroute et route secondaire, j'avoue, c'est assez le pied ce moteur.

Pour avoir une idée, à part un Tiguan pendant 1 an, j'ai toujours roulé avec le 1.4 ou 1.5 tsi (golf 6,7,7.5)

Du coup c'est la première fois que j'ai un moteur un peu plus "gros" ... Et franchement...ça marche

moquez vous pas :NonNon:

Bon déjà le truc un peu fun, c'est que quand je mets des gazs, j'entends le turbo qui charge graduellement, et lorsque je relâche, j'entends un joli pshhhh, c'est assez coolos.

J'ai fait une ou deux petites accélérations, mais vraiment léger. Y a pas besoin d'appuyer, ça avance tout seul !
Plus de doute 190 CV sur 4 roues motrices, ça marche... Me réjouis de reprendre une vie professionnelle normale en mars et faire mes milliers de kms mensuels du coup.

On se fait assez vite au tout tactile, mais y a deux trois menus franchement ils ont dû sous payer la ou le responsable de l'ergonomie.

Sinon j'ai remarqué, comme d'autres sur le forum, la pédale de frein qui "claque". Surtout en pilote automatique. Ça m'inquiète pas plus que tant.

Par contre, Android auto sans fil doit être connecté au wifi de la voiture. Du coup, je perds ma connexion 5g vu que le WiFi de la voiture est connecté à rien sans abonnement. Je vais aller voir qu'il y a pas une solution sur le forum ou ailleurs.

Bref, quasiment du tout bon. J veux juste régler la vibration côté droit et il me semble que mes freins sifflent. À vérifier.


Image

Image

Image

Image
Très belle félicitations pour la config!
Golf 8 GTI gris dauphin
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Manatlas »

:cheers:

Merci.

Plus le temps passe et plus je suis content.

Pour l'utilisation sur toute Suisse et autoroute, c'est, pour moi, le moteur parfait avec les 4 roues motrices. Surtout que je réalise que si j'avais + de chevaux je saurais pas quoi en faire, à part en risquant mon permis. :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Nicolem »

Oui j'imagine bien que ce 4Motiuon doit être bien utile surtout en automne hiver.. Pour ma part étant du plat pays (la belgique) mes 2 roues motrices suffisent largement :D
Il est clair que ce moteur va déjà très bien, un reprog lui donnerais principalement plus de couple à bas régime ce qui peut être intéressant en montagne :) mais pas nécessaire je te l'accorde :)
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
philib21
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : avril 13, 2023, 2:33 pm
Voiture : Golf 8 R-Line

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par philib21 »

Salut à tous,
Je découvre ce moteur sur la R-Line ! Franchement si j'avais eu le choix j'aurais opté pour ce moteur.
Bon, je viens de réceptionner la mienne en 150 CV et je suis content tout de même de cette motorisation, mais bon ! Dommage

Bonne route à toi 👍
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par seachange »

Il n'y a pas de Golf 8 190ch sur le marché français ;)
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Juju_59320 »

philib21 a écrit : avril 16, 2023, 7:19 pm
Salut à tous,
Je découvre ce moteur sur la R-Line ! Franchement si j'avais eu le choix j'aurais opté pour ce moteur.
Bon, je viens de réceptionner la mienne en 150 CV et je suis content tout de même de cette motorisation, mais bon ! Dommage

Bonne route à toi 👍
C'est sûr qu'il doit avoir ce petit plus en perf mais il n'existe pas en micro hybride 48v comme le 150cv. Et niveau consos tu ne seras pas déçu. Je descend à 5,5l en ce moment avec les T° plus douces, et j'ai pu le tester en Allemagne, et bien 232 km/h compteur (228 KM/h sur waze) c'est quand même pas mal pour un "petit" 1.5l de cylindrée ;)
freepedral
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : février 15, 2024, 8:11 pm
Voiture : Golf8 SW 2.0 TSI 190cv R-Line

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par freepedral »

Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une G8 190, je suis super content de ce moteur. Vraiment pas facile à trouver, j'ai pu trouver une occasion récente en import. J'avais une Golf7 125 avant, je suis halluciné par la différence, que ce soit en mode confort, le moteur est super souple, très agréable à conduire et en mode sport... :shock: incroyable la réactivité qu'il a dès qu'on effleure l'accélérateur. Le tout avec une conso raisonnable. Vraiment top! Merci pour les discussions de ce thread qui est quasi la seule source d'infos que j'ai pu trouvé avant de faire mon choix :)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @freepedral, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190

Message par Manatlas »

Hello @freepedral,


Content que le topic ait pu te rendre service.

De mon côté, après 2 ans pile et 40'000km tout rond, je suis ravi de cette voiture.

Depuis 10'000km je dirais qu'elle a lsie rodée, comme si le moteur répondait mieux et comme si l'échappement lâchait un son un peu plus rauque. Après, c'est peut être qu'une impression.

Et clairement, les 190 CV font le job.

Seul point négatif pour moi, le software/hardware infotainment complètement à la ramasse tellement ça rame...

J'attends quelles infos sur la version 204cv et face-lift.
Dernière modification par titi73 le février 19, 2024, 5:02 am, modifié 1 fois.
Répondre