Seat Mii

La passion ne se limite pas à la Golf 8
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Seat Mii

Message par klot »

Ce matin j'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire pour effectuer le service 30.000 kms et la fameuse mise à jour.
Comme à chaque fois que je laisse ma voiture ils m'offrent gracieusement le prêt d'un véhicule de courtoisie. J'ai déjà eu deux Golf 7, une Golf 8 et une ID3. aujourd'hui j'avais le choix entre une Golf 8 et une Seat Mii. C'est cette dernière que j'ai choisie, pour voir ce que ça donnait une citadine électrique.

Image20220706_092514 by Claude DEVOS, sur Flickr

Image20220706_092620 by Claude DEVOS, sur Flickr

Image20220706_092655 by Claude DEVOS, sur Flickr

Et bien , pour qui ne fait que de la ville ou des petits parcours extra urbains, je trouve que c'est pas mal. Les accélérations jusque 90 kms.H sont convaincantes, cette vitesse de croisière sur route est maintenue sans problème et à cette allure, l'indicateur de rendement reste stabilisé autour du neutre. Pour preuve, le trajet de retour de 30 kms dont 25 sur route à 90 et les 5 derniers en ville m'ont permis d'arriver à la maison avec plus d'autonomie (209 kms) qu'au départ (206 kms). Il ne faut pas trop rêver pour le confort, sur une belle route c'est parfait mais dès qu'elle se dégrade ça devient franchement tape-cul. L'habitabilité est bonne pour des courts déplacements pour une famille avec deux enfants et le coffre assez spacieux pour recevoir quelques sacs de bagages ou deux valises.
Finalement, pour quelqu'un qui cherche un transport économique pour pallier l'absence de transports en commun ou comme deuxième voiture, elle vaut le coup.

https://www.turbo.fr/seat/mii/essai-aut ... nde-178248
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Seat Mii

Message par seachange »

Ca nécessite aussi une borne de recharge, si pas de garage ou en copro, bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Seat Mii

Message par klot »

Chez nous il suffit d'aller faire les courses chez Lidl, il y a des bornes de recharge gratuites dans tous les magasins et comme il y en a partout ...
Je ne me vois pas acheter un véhicule électrique pour de longs déplacements mais pour une citadine ça ne me déplairait pas.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Seat Mii

Message par seachange »

Je pense même que ça plairait à peu près tout le monde
Mais être obligé d'aller en supermarché pour recharger, bof
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Seat Mii

Message par klot »

Rien n'empêche d'aller dans une station de recharge payante ou d'installer un chargeur au domicile pour celui qui le peut.
Par ailleurs, Lidl (Belgique) cherche une solution pour réserver ces bornes de recharge à sa clientèle car il y a énormément de personnes qui ne mettent pas les pieds dans leurs magasins qui ne viennent sur leurs parkings que pour faire le "plein".
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Seat Mii

Message par seachange »

Hé oui, la station de recharge à domicile que j'évoquai, mais, plus facile à dire qu'à faire en copro, ou quand on n'a pas de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Seat Mii

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : juillet 6, 2022, 10:17 am
Ca nécessite aussi une borne de recharge, si pas de garage ou en copro, bon courage ;)
Mes parents en une en troisième véhicule depuis 2 ans et la borne est inutile pour une batterie si petite. En 12h, soit une bonne nuit, elle est complètement rechargée. En été, on fait allègrement plus de 300 kms en une seule recharge.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Seat Mii

Message par seachange »

Heureusement que cette voiture rend bien des services à ses propriétaires
Peut-être que si tout le monde avait une 3ème auto et pouvait stationner en chargeant avec une prise normale, tout le monde aurait ce genre d'autos, mais, peut-être que ça n'est tout à fait le cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Seat Mii

Message par Nounou74 »

Sauf que vu l'autonomie, tu ne l'achètes pas comme véhicule principal si tu parcours 400 km par jour... Même pour 100 kms par jour en véhicule principal, une prise simple suffit puisque une recharge ne nécessiterait que 4h.
Répondre