Golf 8 : quelles sont les versions les plus vendues en France ?

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Feelies80
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Golf 8 : quelles sont les versions les plus vendues en France ?

Message par Feelies80 »

L’Argus recense les configurations de la Golf 8 préférées des Français.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220714NL :study:

J’ai été étonné de la part du diesel (44% des immatriculations), s’expliquant par les achats majoritaires d’entreprises. Les particuliers ne représentent que 27% des achats en neuf. Autre étonnement de ma part. :shock:
Le reste de l’article est sans surprise. Notez que les versions sportives GTI et R ne représentent respectivement que 1,6% et 1,8% des immatriculations. Les malus plombent les sportives qui ne se sont pas converties d’une manière ou d’une autre à l’électricité. Et ce n’est pas fini… :tantpis
La huitième génération de la Volkswagen Golf, lancée en 2020, offre pléthore de choix en matière de motorisations et de finitions. L’argus vous présente les configurations les plus plébiscitées par les Français, chiffres à l’appui.

On ne présente plus la Volkswagen Golf. Commercialisée depuis 2020, la huitième génération de celle qui a participé à définir le segment des compactes reste un des modèles les plus populaires de Volkswagen. Une notoriété qui lui permet encore d’afficher une gamme complète lorsque ses concurrentes sont privées de certaines énergies. La Golf profite ainsi d’un large éventail de possibilités : essence, diesel, hybride, pour des puissances allant de 110 ch jusqu’aux 320 ch de la Golf R et même 333 ch pour l’édition spéciale 20 ans, qui reçoit en plus quatre roues motrices. La fourchette de prix varie en conséquence, la Golf la moins chère se négociant à 30 685 € et la plus chère atteignant 62 700 €.

Ce n’est pas un scoop, la flambée des prix des carburants et les enjeux environnementaux incitent les Français à se montrer raisonnables lors du choix de leur motorisation. Cela se vérifie avec la Golf, dont plus de la moitié des ventes concerne les moteurs essence et Diesel les moins puissants. Des moteurs qui ont également l’avantage de se montrer moins onéreux à l’achat. Il est en outre intéressant de noter que la part des ventes de diesels (44 %) reste importante, même si l’essence domine désormais (45,2 %). Le succès du gazole s'explique par le fait que le modèle est davantage vendu aux entreprises. Les particuliers ne représentant que 27 % des transactions.

La finition la plus plébiscitée de la gamme Golf est la version Life Business, qui représente près d’une vente sur deux. Un chiffre élevé qui s’explique par la suppression de la finition Life et par la possibilité offerte aux particuliers d’opter pour cette déclinaison normalement réservée aux professionnels. Elle propose de série la climatisation automatique, le démarrage sans clé, les compteurs numériques et le système de navigation 10 pouces. Les finitions Style et R-Line viennent ensuite et séduisent près d’un client sur quatre. Côté sportives de la gamme, la légendaire GTI concentre une infime proportion des livraisons (1,6 %). La Golf R, plus radicale, fait un peu mieux avec 1,8 % des immatriculations.

Pour la Golf, trois quarts des véhicules vendus sont équipés d'une boîte automatique DSG. Il faut dire que les versions manuelles ne sont disponibles que sur les finitions Life Business et Active. Mais la proportion des ventes qu’elles représentent aurait néanmoins pu permettre à la boîte manuelle de faire un meilleur score. La réputation de la boîte DSG séduit donc les clients de la compacte allemande.

Malgré une palette de couleurs plutôt nourrie, avec notamment un jaune Lime porté par la campagne publicitaire de la Golf, la clientèle de la compacte reste sage. Noir, blanc et gris (certes en plusieurs nuances) représentent plus des trois quarts des immatriculations. Le goût des Français pour les couleurs discrètes se confirme ici. Seul le bleu Atlantique métallisé tire un peu son épingle du jeu, mais il ne représente pas plus de 8 % des modèles immatriculés. Les Golf rouges sont une rareté en France, avec moins de 2 % des livraisons.

Côté options, pas de folie non plus vous l’aurez compris. Le système d'accès et démarrage mains libres, ainsi que la roue de secours sont plébiscités par les clients. Des clients qui restent attachés à l’aspect esthétique de leur voiture puisqu’ils sont également nombreux à opter pour les jantes de 17 pouces, le toit ouvrant et les vitres arrière surteintées.


Source : L’Argus 13/07/2022
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seachange
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Re: Golf 8 : quelles sont les versions les plus vendues en France ?

Message par seachange »

Attention, la répartition des ventes entre particuliers et professionnels est biaisée
Ce sont les constructeurs qui comptabilisent... et ceux-ci ont intérêt à comptabiliser un maximum de professionnels pour obtenir des banques les meilleurs financements
Il faut savoir que le dirigeant de la moidre micro-entreprise est encouragé à indiquer le n° de RCS de son entreprise à la commande (remise supplémentaire, de 3-4 points généralement, et encore plus significatif en LOA), alors que le véhicule reste en nom personnel et n'est en aucun cas porté au bilan de l'entreprise, pour autant le n° de RCS fourni suffit à qualifier de professionnel l'acheteur

Que la boite manuelle soit diffusée confidentiellement n'étonne que les journalistes habitués à ne raisonner bêtement qu'en terme de prix, l'option DSG valant 2000 € entraine pourtant un loyer de LOA moins cher (conséquence d'une meilleure valeur résiduelle), tant que les journalistes seront aussi peu éduqués leurs avis sur les prix seront malheureusement peu pertinents
Je suis par contre étonné que les R se vendent un peu plus que les GTI (restant de toute façon confidentielles, la volonté politique de tuer l"industrie et le rêve automobile s'avérant efficace)
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