Attelage seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Top: merci pour ton retour sur le sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
joel
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 9, 2022, 12:35 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par joel »

Pour ma part j'ai monté un attelage westphalia avec faisceau universel trail-tec, je voulais un faisceau origine mais impossible sans acheter l'attelage chez VW et faisceau compatible ils voulaient pas coder. En + j'ai trouvé un occase de 2020 à prix défiant toute concurrence. Quelques commentaires,ce que J'AI FAIT, ce n'est pas une notice de montage, y du plastique à démonter, tirer perpendiculaire à la surface à démontée, j'ai aidé avec mes outils en plastique quand c'était possible. Les 3 vis de fix pare boue et la 4eme assemblage PC-aile G et D et dessous facile. Dépose enjoliveur sur feu AR, pour accès aux vis, en tâtonnant ok. Déclipser PC aux coins ça va par contre fix verticale PC-aile un petit outil plastique pour déclipser (sueur froide). Plastique AR du coffre tiré vers le haut, les cotés, tiré perpendiculaire à la surface et aider avec outil plastique si on peut passer derrière. La banquette AR 1 vis depuis le coffre à la jonction des 2 dossiers après tout ce déboite. Pour le faisceau, repérage sur faisceau du véhicule, stop, clignotants, veilleuse et recule, je n'ai pas cherché l'anti brouillard. Pour le feu de recul, il est sur le volet de coffre j'ai fais cheminer un fil jusqu'au connecteur derrière le feu de recul, je crois que son faisceau est dans le plafond et va devant donc j'ai fait au plus simple. Pour l'alimentation je suis allé aux fusibles emplacement 29 + permanent.
Petite anomalie par rapport à la notice attelage il y a 2 possibilités de fixation, trous décalés environ 3 cm, break et berline, j'ai une berline style et j'ai dû utiliser les trous break, l'attelage ne dépassait pas assez impossible de monter le crochet. Et comme beaucoup découpe immense à D mais le connecteur est à G donc découpe à G.
Je vais essayer de joindre quelques photos
Je rappelle c'est ce que J'AI FAIT ce n'estpas une notice, mais si ça peut aider.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par Marco »

Top , t’as géré en tout cas 👍 combien de temps ça t as pris en tout ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par Thomas »

Super tutoriel, merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Attelage seconde monte

Message par titi73 »

:Top: Tu es parvenu à tes fins @joel, merci pour tes explications et les photos.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
joel
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 9, 2022, 12:35 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par joel »

@Marco
C'était la voiture de ma fille alors le gendre m'a aidé, pause café, apéro et repas compris 6h.
C'est un attelage occase le faisceau était déjà raccordé à la prise ça fait du travail en moins, rien de compliqué mais ça prend du temps.
Dernière modification par titi73 le juillet 17, 2022, 6:48 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Attelage seconde monte

Message par floparty »

Très bon tuto, dommage j’ai monté le mien juste avant :D
En revanche je recommande quand même le faisceau spécifique, il suffit de l’acheter chez France attelage et ils font le
Codage, c’est quand même beaucoup mieux, il
Faut tout de même avoir un france attelage pas très loin …
joel
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 9, 2022, 12:35 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par joel »

J'étais tenté par france attelage, je leur ai téléphoné pour savoir s'il pouvait coder la golf8 à distance avec leur valise, réponse "oui". Je leur ai alors envoyé un mail avec la même question pour avoir quelque chose d'écrit, jamais eu de réponse, alors j'ai laissé tomber. J'avais demandé en concession s'il codait un faisceau extérieur, réponse "non". Ce que je ne trouve pas normale c'est que VW ne vend pas le faisceau séparément, j'ai téléphoné à toutes les concessions du 68 et limitrophe même réponse partout. J'ai trouvé cet attelage avec faisceau universel pour moins de 200€ et après concertation du propiro de la voiture, on y est allé et pour le moment tout fonctionne. :bounce:
Dernière modification par joel le juillet 18, 2022, 12:53 pm, modifié 1 fois.
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Attelage seconde monte

Message par floparty »

C’est France attelage qui a coder mien donc que ça soit à distance ou chez eux ça doit être la même chose, après si tu en étais pas certain qu’ils puissent le faire c’est en effet contraignant.
Mais je confirme, j’ai tenter de faire coder mon faisceau spécifique par différents garage et tout le monde m’a dit non à part France attelage vu que j’ai acheté chez eux…

Apres ne doute pas que ca fonctionne avec un faisceau universel mais moi ça m’embêtais de faire des repiquages directement sur les feux d’une voiture neuve et avec le faisceau spécifique il y a des fonctionnalités supplémentaires comme la désactivation automatique des détecteurs de recul…
joel
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 9, 2022, 12:35 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par joel »

Moi aussi j'aurai préféré un faisceau origine ou spécifique mais trop contraignant. Nous avons opté pour le faisceau universel après nous être assurés aussi que l'on peut désactiver les capteurs de recul depuis l'écran et c'est faisable facilement.
Baptou
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : avril 6, 2021, 8:22 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par Baptou »

Attention ceux qui se monte eux même l attelage il faut faire une manip électronique pour dire a l auto que y a un attelage, c'est surtout pour les boites auto. Si vous avez une casse boite ça sera pas pris en garantie si cette manip n'ai pas faite.
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par Marco »

Quelqu’un a des infos sur la disponibilité des attelages en accessoires chez VW ??
A priori tjs rien …
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Attelage seconde monte

Message par snake51 »

Ça existe bien et c'est pas donné : snake51 @ Attelage seconde monte
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Attelage seconde monte

Message par Marco »

Je suis d accord avec toi pour les ref mais c est en reliquat dans toute la France , a priori , mais je préférerai le faire en concession vu que j’ai la boîte auto et pour éviter tout défaut , sinon Bein je passerai sur de l’adaptable …
Répondre