Utilisation phares automatiques Matrix led

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par titi73 »

Sur le guide des tarifs elle n'y est plus également, et c'est plus fiable que le configurateur, on peut donc supposer que l'option est actuellement indisponible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Papy 64 »

Il y a exactement le même problème d'indisponibilité chez Audi :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

Oui tu en avais parlé pour le Q3, en tout cas pour l'A3 tant le configurateur que le tarif indiquent l'option possible
En ligne
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Pomme06 »

Chez VW, pour la Taigo, l option est dispo’ ible sur le configurateur. On comprend plus rien.
En ligne
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Pomme06 »

Le pire dans tout ca, les projections feux LED MATRIX IQLIGT est d'office sur la POLO version STYLE alors que sur la Golf il y'en a pas sur la version STYLE et R-LINE.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

Qui te dit que la Polo dans cette finition est fabricable en ce moment, les A3 par exemple ne le sont pas alors que le configurateur indique l'équipement possible théoriquement
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par AlexF »

Pomme06 a écrit : juillet 15, 2022, 11:33 am
Le pire dans tout ca, les projections feux LED MATRIX IQLIGT est d'office sur la POLO version STYLE alors que sur la Golf il y'en a pas sur la version STYLE et R-LINE.
Ce sont effectivement les LED Matrix mais pas les IQ.Light, chez nous c'est l'équivalent du Led Plus avec les projecteurs Led Matrix mais pas avec la gestion de matrice IQ.Light combiné avec une caméra plus performante ;)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Nounou74 »

Pomme06 a écrit : juillet 15, 2022, 11:33 am
Le pire dans tout ca, les projections feux LED MATRIX IQLIGT est d'office sur la POLO version STYLE alors que sur la Golf il y'en a pas sur la version STYLE et R-LINE.
Le pire ? Qu'est-ce qu'ont exactement à voir la Polo et la Golf ?
En ligne
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Pomme06 »

La golf est la Soeur de la Polo. Si la Polo dispose de l option la Soeur devrait avoir cette option. Apparemment non. IL n’y a pas de logique en ces temps
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

La Polo n'est pas la soeur mais la cousine "moins intelligente", la Polo étant basée sur la plateforme MQB A0 alors que la Golf 8 est basée sur la plateforme MQB EVO
Pour revenir aux phares matrix led, la Polo est à égalité avec la Golf, les phares matrix ne sont pas plus fabricables pour la Polo
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Nounou74 »

Pomme06 a écrit : juillet 17, 2022, 5:16 pm
La golf est la Soeur de la Polo. Si la Polo dispose de l option la Soeur devrait avoir cette option. Apparemment non. Il n’y a pas de logique en ces temps
Je ne peux que le constater !
En ligne
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Pomme06 »

Selon moi, c’est Audi A1 qui est la cousine de la Polo.
Audi A3 est la cousine de La golf8.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

Oui
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par k0rnmuz3 »

Pomme06 a écrit : juillet 17, 2022, 5:16 pm
La golf est la Soeur de la Polo. Si la Polo dispose de l option la Soeur devrait avoir cette option. Apparemment non. IL n’y a pas de logique en ces temps
La nouvelle Golf est sortie en 2019, la nouvelle Polo en 2021. Elle est donc un peu mieux dotée sur quelques rares points de série, la Golf rattrapera tout ça à son restylage. Il arrive régulièrement (étant donné le décalage dans les dates de restylage et de nouveau modèle) que certaines options soit présente sur l'un et pas sur l'autre.

Aussi, comme l'a précisé @seachange, ce n'est pas parce que l'option est listée qu'elle est fabricable et montable.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

@k0rnmuz3 oui en principe une auto sortie plus récemment est technologiquement plus avancée, mais concernant la Polo, en 2021 ce n'était pas une nouvelle génération, mais un restylage basé sur une plateforme plus ancienne (mqb a0) que celle utilisée par la Golf 8 (mqb evo)
En atteste par ex. l'exclusivité sur la Golf 8 de la micro-hybridation ou encore l'option dcc, ou la suspension arrière multibras (réservée aux versions de + de 150ch certes)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par k0rnmuz3 »

@seachange au niveau de la plateforme, je suis bien d'accord, c'est une plateforme plus ancienne. Il n'empêche que le restylage peut apporter des équipements supplémentaires. Et c'est tout ce que j'essai de mettre en avant. La Polo 2021 bénéficie d'équipements de série encore non présent sur la Golf 8 de 2019 (toujours de série). Le restylage de la Golf 8 dans les années à venir rattrapera très probablement ce "retard".
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par seachange »

Précisément, j'ai indiqué des équipements sur la Golf impossibles sur la Polo, qu'y a-t-il sur cette dernière qu'il n'y a pas sur la Golf ?

Je comprends que tu parles des équipements de série, mais ça, ça dépend des pays
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par Roca »

J’ai le Matrix Led sur la mienne.
Ça fonctionne très bien, et effectivement, le « ballet » des phares est impressionnant : les bas-côtés sont toujours éclairés, on voit bien la ligne de démarcation qui suit la voiture qui vient d’en face de façon a toujours bien éclairer la route après. Et c’est très amusant de voir la forme de la lumière changer au grès de la route. Lors de manoeuvre, on voit bien le côté ou l’on va s’éclairer aussi.
La seule déception est dans la réflexion des panneaux. J’ai lu que cette fonction se débrouillait, grace à un zonage de la lumière, pour éviter le fort éblouissement que peut provoquer un panneaux réfléchissant. J’avoue que ça marche parfois, mais pas tout le temps. Arrivant sur une intersection en T avec un gros panneau en face indiquant les directions des localités à droite et à gauche, j’avoue avoir été assez fortement éblouis.
Bon, mais mise à part ça, je n’ai jamais eu une telle qualité d’éclairage en conduisant.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par philippe14 »

normal c es du plein phares ,sauf quand tu ralenti ou tu croise une voiture la Luminosité es moins fort
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Utilisation phares automatiques Matrix led

Message par titi73 »

Je n'ai pas revérifié la notice mais de mémoire le système ne permet de passer en plein phare automatiquement qu'au dessus d'une certaine vitesse ( 60 ? 70 km/h ? ), je pense que c'est surtout lié à une utilisation avec les contraintes de circulation en ville. Reprenez-moi si je dis une bêtise.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre