Albert-17 Golf 8 GTI

Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Albert-17 a écrit : juin 26, 2022, 11:52 pm
@Nicolem En utilisation ville je pense que la diff n’est pas perceptible du moins je la sent pas, mais une fois accéléré a fond là oui je te l’assure niveau ressenti, un membre du forum a mesurer +35cv et + 32nM ce qui est déjà pas mal. Moi perso j’ai pu tester sur l’Autobahn et j’ai réussi à arriver à la bride (267kmh compteur) sans PCM ça peinait au dessus des 250 compteur, et en sortie de péage jusqu’au 130 tu sent un réel coup de boost avec, comme si le moteur respirait mieux.Sur une utilisation 100% ville je vois pas trop l’intérêt car niveau conso je n’ai pas vu de réele diff comparé à une vrai reprog. Niveau tarif c’est un peu moins de 1000€ à savoir que tu as une mise à niveau gratuite vers une reprog de chez RacingLine une fois sortie (en leur retournant le module bien entendu).
RaceChip propose une solution équivalente 2 fois moins chère à voir.
Je l’ai fait installer par un ami mécano, il faut obligatoirement lever la voiture et retirer le cache du dessous (comme pour une vidange) afin d’accéder à un connecteur par le dessous.

@Marco Merci bcp, oui les plaquettes RacingLine sont dispo chez DynaParts et Jacquemin Tuning avec un délai de 15 jours, mais plusieurs autres marques sont compatibles avec (voir site Awesomegti UK)
L’unique chose qui m’ennuie c’est que j’ai encore une garantie d’une année et ce boîtier PCM est je suppose non dissimulable. Donc lors des révisions le mécano de la concession le remarque de suite et pourrait mettre une note sur mon dossier comme quoi CHIPTUNING présent. À priori le boîtier est amovible mais le but n’est pas de le débrancher comme ça pour un simple entretien..
Ou alors j’attends la fin de ma garantie avec alors des reprogs certainement pas dispos
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

Un boitier soit-disant indécelable, c'était "avant"
Depuis que les voitures communiquent en continu avec l'usine via leur carte e-sim, les valeurs modifiées par le boitier telles que la pression de rail, l’ouverture des arbres à cames, ou encore la pression de turbo, seront connues en temps réel du constructeur et notées comme étant hors plages normales, mais le constructeur ne dira rien -- sauf si une prise en garantie suite à une casse quelconque lui est demandée

(pour info c'était déjà comme ça qu'agissaient les constructeurs, avant les transmissions de données en continu, au sujet des trafics de kilométrages)
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Oui en effet ils peuvent le savoir facilement en cas de demande de garantie. Pour cela que je vais je pense attendre sagement encore une année.

J’hésite encore un peu car j’ai encore une année de garantie.
Sais tu sais si la boîte DSG et surtout le turbo sont les mêmes qui équipent la GTI club sport de 300ch? Car je me dis que dans l’affirmative ces deux pièces (boîte et turbo) peuvent sans problème résister à cette nouvelle puissance après PCM (ou reprog) installé. Ce sont quand même les deux pièces qui dégustent le plus et surtout qui coûtent chères en cas de casse
Dernière modification par titi73 le juin 30, 2022, 8:10 am, modifié 1 fois.
Raison : fusion de message
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

C'est loin d'être les seules pièces sensibles, en cas de surchauffe la culasse peut péter
Et devine pourquoi le circuit de refroidissement sur la CS est celui de la R ;)
(et amusant, les rares personnes qui osent faire part de casses moteur suite à reprog, on leur répond que c'est du à une mauvaise utilisation)
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Mon préparateur m'a parlé de ceci pour y palier si j'ai bien compris. Offre un refroidissement plus conséquent.

https://www.mtk-tuning.com/kit-echangeu ... abContent2

Avec un stage 1 ce n'est pas du tout indispensable pour lui mais c'est de la sécurité en plus
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

C'est un produit destiné à vendu, dès lors, il a toutes les qualités du monde, maintenant dans quelle mesure le refroidissement est amélioré, et dans quelle mesure il se compare à celui de la CS/R, on n'aura jamais la réponse malheureusement
(accessoirement quid du surpoids, qui plus est extremement mal placé)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je rappelle que le sujet concerne la Golf de " Albert-17 Golf 8 GTI ", essayez de ne pas trop dériver sur des sujets qui sont / peuvent être abordé dans les sections dédiées afin de ne pas polluer le topic de sa Golf.
:Merci: pour lui.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Voici une photo du volant custom monté ce matin
Palettes oem golf R également montées en même temps
Image
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par legazier »

magnifique ,et niveau sensation dans les mains ?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Vince59 »

Très sympa ton volant !! Sans indiscrétion, tu l'as fais faire où ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

Belle pièce, un peu dommage je trouve que le centre de volant soit moins joli et plus gros que la Golf 7 GTI ;)
(sur l'A3 c'est resté petit et rond quelque soit la version, avec le volant sport)
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Albert-17 a écrit : juin 26, 2022, 5:42 pm
Et concernant le kit gros frein yes ça apporte un peu de mordant et surtout une endurance et puissance de freinage incroyable 6 pistons quand même, les plaquettes ne sifflent pas tellement et totalement utilisable en daily. Yes changée car roulage occasionnel sur piste et joli look, après je ne pense pas que ça vaut le coup pour une simple utilisation daily. J’avais auparavant monter des disques de freins percés avant et arrières qui apporte un look sympa, je les vends si jamais ça peut intéresser quelqu’un ils ont environ 5000km et n’ont pas fait de circuit (70% autoroute 30% ville).

Concernant le diffuseur clubsport voici le lien : https://www.kunzmann.de/shop/en/tuning- ... swagen.htm

La livraison a été plutôt rapide (Allemagne) via ups, pas besoin de faire appel à un carrossier mais nécessite dépose canules d’échappement voir la ligne après cata si stock, concernant le diffuseur en lui même quelques vis à retirer et c’est fait et ne nécessite aucun ajustement vraiment plug&play
Hello,

As tu encore tes disques perforés? Il s'agit des avants ?

Merci,

Nicolas
Golf 8 GTI gris dauphin
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

@Nicolem Salut, oui j'ai toujours les disques, j'ai les avant et arrière en perforés.

Oui le volant a une excellente prise en main par contre j'ai les voyants travel assist et emergency assist qui sont allumés et ne partent pas a la valise il faut que je trouve qqn qui peut programmer.
Je l'ai fait faire chez Carbon City Customs que je vous recommande fortement d'ailleurs. Effectivement la partie centrale est pas très belle mais ça rend quand même mieux en réel, mais ce dernier vends un modèle aftermarket contenant l'Airbag en Alcantara mais étant donner qu'il est vendu 150€ et qu'un Airbag OEM est vendu 1400€ je n'ai pas pris le risque d'essayer ça peut être dangereux, le volant quant à lui est d'excellente qualité.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

Tu as bien fait de laisser l'airbag d'origine, étant un élément de sécurité, si problème il y a cela pourrait t'être reproché par l'assurance
C'est un peu dommage pour les voyants allumés suite au montage du volant, est-ce que le Travel Assist et le Emergency assist fonctionnent concrètement ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Albert-17 a écrit : juin 25, 2022, 10:58 pm
Je suis un peu déçu de la sono d’origine, si jamais quelqu’un a fait poser en seconde monte du Harman ou toute autre marque je serais intéressé par un retour d’expérience.
En réponse à ta question sur le retour d'expérience de l'option HK, je ne sais pas si c'est possible en 2ème monte car il y a plus d'enceintes je pense par contre pour avoir pu comparer, je te rassure cela n'en vaut vraiment pas la peine. Dans ma mk8 R LINE je n'avait pas l'option et maintenant dans la GTI je l'ai. Sincèrement je trouve même que la qualité sonore surtout niveau des graves était meilleure sans l'option HK. De plus la qualité des graves venant du sub est vraiment médiocre. Pour conclure, dans ma R line j'étais ravi du son et dans ma GTI j'en suis très déçu c'est dire..
Donc no souci, moi en tout cas je ne prendrais plus jamais cette option.

Bonne soirée

Nicolas
Dernière modification par titi73 le juillet 21, 2022, 7:36 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Golf 8 GTI gris dauphin
Répondre