Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par calvinberu »

News fraîche : elle récupère l’auto cet après-midi. Ils ont fait une maj du calculateur…
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
FL-24
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : janvier 28, 2021, 3:10 pm
Voiture :

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par FL-24 »

Merci pour tes messages. bon tant mieux si le problème a été solutionné tu as eu plus de chance que moi. Est ce que tu as la référence de la mise à jour effectuée ? tu avais déjà fait le gros rappel 97EH ?
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par calvinberu »

C’est son premier passage en concession. J’ai aucune idée de sa version à la remise des clés (fin mars 2021) et sa version maintenant…
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par calvinberu »

Plus d’erreurs depuis la maj 8)
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Rom1COLLARD34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : janvier 16, 2022, 11:41 am
Voiture : VW Golf 8

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par Rom1COLLARD34 »

Salut à tous !
J'ai aussi eu ce problème de batterie 48V la semaine dernière, je roulais et le moteur s'est coupé avec le voyant rouge apparu quelques secondes avant... Heureusement j'ai pu me garé facilement et sans danger 😅.
L'assistance de VW a tout pris en charge rapidement (taxi, dépanneuse, dépôt en CC souhaité et véhicule de prêt pendant 7 jours), c'est plutôt cool mais c'est normal en même temps 😎.
Je viens de récupérer ma titine, batterie changée et plusieurs mises à jour effectuées.
On verra bien si ça dur mais quel plaisir de l'avoir récupéré 🍾🎊🎉
Golf 8
FL-24
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : janvier 28, 2021, 3:10 pm
Voiture :

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par FL-24 »

Salut @Rom1COLLARD34 j’espère que ton problème est bien résolu. Est ce qu’avant que le voyant rouge apparaisse tu as eu le voyant jaune ? Le moteur s’est coupé net en roulant ? C’est dangereux d’un coup de ne plus avoir de moteur , et une dernière question est ce que tu as eu assez d’électricité pour mettre le frein à main électrique une fois garé. Merci pour tes réponses
Dernière modification par titi73 le août 10, 2022, 1:51 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Rom1COLLARD34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : janvier 16, 2022, 11:41 am
Voiture : VW Golf 8

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par Rom1COLLARD34 »

Salut @FL-24 , oui j'ai eu le voyant orange en roulant et 5 minutes après le voyant rouge me demandant de ne pas rouler mais c'était trop tard 😅.
Oui le moteur s'est coupé d'un coup, j'étais en roue libre avec le contact. Heureusement j'étais en légère pente avec une aire pour me garer, j'ai pu mettre le frein a main.
Le dépanneur a réussi à redémarrer pour la monter sur le camion mais il y avait toujours le voyant.
Dernière modification par Rom1COLLARD34 le août 19, 2022, 10:57 am, modifié 1 fois.
Golf 8
FL-24
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : janvier 28, 2021, 3:10 pm
Voiture :

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par FL-24 »

@Rom1COLLARD34 salut , merci pour tes réponses. Et au niveau du voyant c’était le voyant de la batterie 12V ou 48V ?
Ils t’ont changé les deux batteries ? Volkswagen est au courant du problème ? Tu n’es pas le seul à qui s’est arrivé j’ai vu sur le forum, mais c’est inadmissible c’est super dangereux
Je m’inquiète un peu car la mienne m’a déjà mis le voyant au démarrage.
Rom1COLLARD34
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : janvier 16, 2022, 11:41 am
Voiture : VW Golf 8

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par Rom1COLLARD34 »

Salut @FL-24 , c'était bien le voyant 48V au début mais à la fin j'avais aussi le voyant 12V lorsque le dépanneur est arrivé, en fait ça indiqué: batterie vide 12V.
Oui VW est au courant, c'est pour ça qu'ils changent la batterie 48V et installent les dernières mises à jour.
Mais depuis je n'ai plus accès à la boutique WeConnect (version antérieure) et les éclairages d'ambiance "bas" en mode INDIVIDUAL ne veulent plus se dissocier de ceux d'en haut... les couleurs restent come celles d'en haut 😅.
Bref le service VW WeConnect m'a demandé de l'a ramener en atelier pour remettre une mise à jour :shock: .
Heureusement que je dois l'amener dans 20 jours pour l'entretien des 2 ans, ils regarderont tout ça en même temps.
Golf 8
Capsurlagolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 24, 2023, 6:46 am
Voiture : Fabia 1.9 TDI 105ch

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par Capsurlagolf »

Bonjour
J’ai lu tous les messages dans ce sujet et ça craint cette batterie 48V.
Ça donne vraiment pas envie d’investir 40k€ dans cette Golf8.
Je vais garder mon bon vieux 1.9 TDI IP je pense.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par k0rnmuz3 »

C'est vrai qu'il y a toujours une part d'incertitude.
Mais perso je ne regrette pas du tout mon achat de Golf 8 Style 1st de 11/2020. Je l'ai depuis le 2 mois et pour l'instant j'ai eu une seule fois un message d'avertissement de problème ACC qui est parti au démarrage suivant, et j'ai eu une fois l'infotainment qui m'a dit ne pas retrouver mon profil utilisateur et qui s'est résolu de lui-même aussi.

Rien d'autre à signaler. A voir sur le temps, mais aucun regret, le véhicule est extrêmement agréable à conduire c'est un vrai plaisir. Et je la trouve sublime avec les Matrix et sa bande de LED centrale de calandre !

Mais il est clair que je comprend la réticence à mettre 40k€ dans une voiture et se retrouver potentiellement avec pas mal de soucis :silent: :pale:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par seachange »

Me concernant c'est que du bonheur cette auto, et en particulier cette motorisation mild hybrid, à laquelle est associée la fonction de frein moteur automatique par rétrogradage - donc n'use pas les freins à tout bout de champ, et cela de manière sophistiquée/pertinente
Zéro problème lié à la batterie 48V, évidemment (zéro problème de manière générale d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par Papy 64 »

@seachange Tu vas encore énerver @moimeme42 en disant que tu n'as pas de soucis :lol!: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par seachange »

Tu crois ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par seachange »

C'est pour un peu te taquiner, tu as raison, les messages sur un forum occultent tant d'éléments humains, quelques smileys par-ci par-là ne suffisent pas

J'ai subi par le passé une auto peu fiable, avec un sentiment constant d'épée de Damoclès (pas juste un sentiment d'ailleurs, bref), une torture qui ne s'est arrêtée que le jour de ma revente ...rien de tout cela avec la Golf 8, tout au contraire, sa mise au point tellement aboutie notamment dans ses qualités dynamiques, son confort, sa gestion moteur-boite, sa sobriété, arrivent à m'émerveiller comme au premier jour
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Djamel Leb, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 11-10 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre