[Tuto] Installation Dashcam dans Golf 8

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Voiture : 2.0 TDi 115 Style First Edition

[Tuto] Installation Dashcam dans Golf 8

Message par Urawa 59 »

Salut les Golfistes :coucou:

Suite à de nombreuses anecdotes malheureuses sur nos routes et durant mes longs trajets, j'ai décidé de m'équiper de Dashcam :evil:
Voici un petit tutoriel en vidéo pour l'intégration d'une Dashcam dans votre véhicule :

https://youtu.be/meA0cemMYp8

Image

Image

Ce tutoriel n'est pas un montage en live, mais j'ai fais mon maximum pour vous partager quelques clefs afin de réussir l'intégration :Top:
Si vous vous demandez comment démonter certaines garnitures intérieures, cette vidéo devrait également vous intéresser.

ATTENTION ! Vous êtes seul responsable des modifications apportés à votre véhicule.

N'hésitez pas à la partager !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 115 Style 1st - Les photos
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: [Tuto] Installation Dashcam dans Golf 8

Message par titi73 »

Salut, sympa le tuto, tu maîtrises :Top: .
A noter deux points valables pour la MK7, je ne sais pas si le schéma est reconductible pour la MK8 :
  • le câble de caméra descend généralement côté conducteur afin d'être raccordé directement sur la boite à fusible sous le volant
  • le cable pour l'arrière passe au niveau du plancher et non du ciel de toit
Pour l'alimentation tu n'as pas mis de + permanent, tu n'as pas la fonction parking sur ta Dashcam ?

Peux-tu indiquer dans ton premier message les références des agrafes et du bloc passe-câble de hayon ?
C'est idem sur la 7, ça a tendance à casser, le démontage est déconseillé et l'utilisation d'un tire-fils vivement recommandée.

:Merci: pour ton travail.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Voiture : 2.0 TDi 115 Style First Edition

Message par Urawa 59 »

Salut Titi73 :welcom:

- J’ai choisi côté passager pour le côté pratique du modèle Vantrue « ventousé » de ce côté-ci car le kit est assez volumineux et j’ai peur qu’il soit gênant dans le champ de vision. Mais en effet il ne faut pas hésiter à adapter en fonction de ses préférences :)

- Effectivement, je suppose qu’on peut le passer dans le plancher mais que cela représente un peu plus de boulot.

- J’ai décidé de ne pas utiliser le mode Parking pour le moment car j’ai peur de vider la batterie en 7, 8h… malgré le fait que je roule beaucoup.
Je verrais bien par la suite…

- La référence du protecteur est 5G6-971-829-B

- La référence des agrafes ne sont pas connues mais voici le lien vers la boutique : https://www.amazon.fr/dp/B08HV69NLR/ref ... UTF8&psc=1
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 115 Style 1st - Les photos
Magnus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 1.5 TSI 150

Message par Magnus »

Merci pour l'expérience partagée.

Je suis proche de la décision d'acheter Fitcamx Dash Cam for Golf Mk8

Il semble que l'installation soit simple et que la caméra s'intègre bien dans l'environnement de l'intérieur.
Répondre