Bruit démarrage a froid.

Caractéristiques, entretien, consommation
Quentin67480
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : août 23, 2022, 10:43 am
Voiture : Golf 8

Bruit démarrage a froid.

Message par Quentin67480 »

Bonjour,

Je reviens de la concession VW proche de chez moi, car depuis plusieurs semaines je me suis rendu compte que ma golf 8 faisais un bruit au démarrage.

J'essaierais d'être au plus clair. Véhicule dormant en garage, je l'allume et sort du garage, je la laisse au ralentit puis environ 1 minute après le démarrage, un bruit de claquement, ou clic clic apparait, impossible de savoir d'où ça viens, et le bruit disparait lorsque le moteur commence a chauffer, ne serais-ce que 2 ou 3 km, voir même moins ... J'ai réussis a filmer et capter ce fameux bruit en vidéo, et je suis aller en concession pour expliquer le problème. Un technicien a ouvert le capot et regarder sauf que bien sûr, moteur chaud, ne fait plus le bruit. J'ai montré la vidéo et essayer de lui expliquer au mieux, et il m'a dis que cela viens peut être de la pompe a eau ou il y a un ressors, et avec le moteur qui chauffe le bruit disparait et qu'il n'y avais pas lieu de s'inquiété... N'étant pas rassuré a 100% j'aurais aimer savoir si d'autre d'entre vous avais ce problème de bruit au démarrage a froid ?

Véhicule Golf 8 eTsi 1.5 150Ch, DSG 7, tout neuf, a peine 3000kms ...

Merci, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bruit démarrage a froid.

Message par seachange »

Je n'ai rien remarqué de tel (ce qui ne veut dire que je ne l'ai pas)
Quentin67480
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : août 23, 2022, 10:43 am
Voiture : Golf 8

Re: Bruit démarrage a froid.

Message par Quentin67480 »

Si à l'occasion, lors d'un démarrage a froid, tu as le temps d'attendre 3/4 minute devant le véhicule pour écouter s'il n'y a pas un autre bruit (que celui du moteur) qui viens se rajouter, ce serais sympas ! :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bruit démarrage a froid.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @fweeddd13, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter le sujet existant : D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 29-01-2024 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre