Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Info Livraison

Message par Harman »

Moi je me suis amusé à refaire ma config sur le site vw ,sur la gti "normal" j'ai une hausse de 495 euros avec des différences,les sièges ont l'inscription GTI et l'option harman kardon n'est plus proposé :scratch:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@atlantel Certaines options passent aussi en série chaque année chez VW.
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour a tous,

Golf 8 sw r-line, etsi150, yellow lime, caméra de recul, jante bergamo, matrix led, commandée le 5 août 2021, livraison prévue au départ février 2022, puis repoussée semaine 22, puis 18 juillet 2022...

Date limite extrême de livraison 30 juillet 2022, dépassé donc, silence radio de l'équipe commerciale, plus aucune date pour la voiture, ni de livraison ni même une tendance...

Bref j'attaque le 14 ème mois d'attente, en me demandant si je l'aurais d'ici la fin d'année avec un peu de chance ... :D
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: Info Livraison

Message par liem94 »

Quelle et belle patience ... :D !
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Petit coup de fil de mon mandataire aujourd'hui, la voiture devrait être fabriqué pour la fin d'année et livrée début d'année prochaine. L'attente est longue (depuis juillet 2021...), et j'espère que cette fois-ci les engagements seront tenus :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Info Livraison

Message par legazier »

Moi qui en a ras le bol d'attendre au bout de 6 mois, BRAVO à toi pour ta patiente ,on est pas tomber au bon moment . :Nul: :Nul:
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour à tous,

Appel de mon commercial juste avant midi, production a prendre avec des pincettes, prévue en novembre...

Ce sont les jantes bergamo qui posent problème selon l'usine.

Voilà voilà :D
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
matsugo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : septembre 8, 2021, 12:19 am
Voiture : bientot? une Golf 8, finalement non :(

Re: Info Livraison

Message par matsugo »

J'en suis à 14 mois d'attente pour une eTSI 150cv commandée en juillet 2021,

la concession me promet des dates de livraison, de mise en production chaque fois non respectées, est actuellement incapable de me donner la moindre information...

J'ai été bien patient jusque la, mais devant autant de retard et d'inconnu, je vais probablement annuler la vente et partir me commander une Corolla, vraie hybride, 190cv, à peu prés pareillement équipée, moins chère et dispo en 6/8 mois, avec suivi regulier.

suis dégouté :(
Dernière modification par matsugo le septembre 11, 2022, 3:34 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Aie, la boite CVT... mais bon, 14 mois sans aucune perspective...
Avatar de l’utilisateur
matsugo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : septembre 8, 2021, 12:19 am
Voiture : bientot? une Golf 8, finalement non :(

Re: Info Livraison

Message par matsugo »

Oui la boite CVT, mais puissance moteur augmentée (196 cv cumulés thermique/électrique), puis, de toute façon c'est mieux que RIEN, sans aucune perspective.
Dernière modification par matsugo le septembre 11, 2022, 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Dans le cas de cette auto, la puissance supplémentaire n'engendre pas de meilleures performances, mais oui, c'est non seulement mieux que rien mais quand même certainement une bonne auto globalement
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

@Nounou74 ça n'explique pas la hausse de base de la voiture entre maintenant et mars. Il y aurait plus d'options de série depuis ?
Le millésime compte pour la fabrication ou c'est à la date de la commande ?
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Ca te semble illogique que les matériaux et produits employés dans la fabrication dont personne n'ignore que les couts ont des taux d'augmentation à 2 chiffres (au bas mot n'est-ce pas), engendrent une hausse du prix un peu supérieure à celle du taux de l'inflation ?

Et puis, même en-dehors de ce contexte conjoncturel, de tout temps, les prix des autos ont toujours augmenté plusieurs fois par an, et plus que l'inflation
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Moi aussi j'en suis au 14eme mois d'attente, et il a fallu un mail au directeur du groupe de concessions, a mon commercial, en exposant ce qui allait me pousser à rompre le contrat, pour avoir un retour et une tendance (capture écran du CRM en preuve). Avec comme par magie l'apparition de solutions :
- on vous passe un t-roc neuf en attendant
- on fera un geste a notre niveau et au niveau de Volkswagen France.

Les pénuries jouent aussi, certaines option par exemple pour la SW ont disparues a la commande (Matrix led, Harman cardon) d'autre sont passé de série (keyless Access) sur la finition r-line.
Renseigne toi aussi sur ta date limite extrême de livraison.
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Juheroland
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : juillet 29, 2022, 1:09 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Juheroland »

Bonjour à tous !

Finalement pour ma part, petit problème de compréhension avec mon concessionnaire que j'ai eu au téléphone hier (commande passée le 6 septembre 2021, on a fêté les 1 an !).
Il ne s'agissait pas du numéro de production mais d'un numéro (explications assez floues là dessus de la part du vendeur) qui indiquerait que la commande aurait bien été prise en compte par VW...

Il m'a indiqué qu'il avait une estimation de production en semaine (pas très clair non plus à ce sujet). Il semblerait que la voiture passe en production entre la semaine 37 et 43. Cela dit, j'avais déjà eu au mois de mai (date de livraison prévue initiale) le même type de discours avec une production prévue entre mi-juin et mi-juillet... Résultat, je suis toujours dans l'attente d'une date de production.

Je pense écrire un courrier au service relations clients de VW France histoire d'avoir des explications plus claires que celles que peut me donner mon concessionnaire qui je pense me balade pour faire passer la pilule plus facilement.
Ce n'est évidemment pas la faute des concessionnaires mais un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal surtout avec des délais aussi longs.

Bon courage à tous ceux qui sont aussi en attente de livraison !
Bon week-end 😃
En commande 06/09/2021 : Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 R-Line Noir intense, alarme, galette, toit ouvrant, pack assistance, Matrix LED
Avatar de l’utilisateur
matsugo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : septembre 8, 2021, 12:19 am
Voiture : bientot? une Golf 8, finalement non :(

Re: Info Livraison

Message par matsugo »

Baladé de la même façon que vous pendant plus d'une année par ma concession, qui malheureusement n'a probablement pas beaucoup plus d'informations que moi (cette communication inexistante est délirante venant d'un groupe automobile de cette importance),
j'avais envie et besoin de ce véhicule, mais sans AUCUNE visibilité sur une éventuelle date de livraison, j'en ai assez, je jette l'éponge : contrat dénoncé.
:coucou:
Bye Bye Golf 8,
Bye Bye VW,
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

La question, c'est pour quoi à la place ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Scrapy-doo
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 10, 2022, 11:23 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Scrapy-doo »

Juheroland a écrit : septembre 10, 2022, 10:46 am
Bonjour à tous !

Finalement pour ma part, petit problème de compréhension avec mon concessionnaire que j'ai eu au téléphone hier (commande passée le 6 septembre 2021, on a fêté les 1 an !).
Il ne s'agissait pas du numéro de production mais d'un numéro (explications assez floues là dessus de la part du vendeur) qui indiquerait que la commande aurait bien été prise en compte par VW...

Il m'a indiqué qu'il avait une estimation de production en semaine (pas très clair non plus à ce sujet). Il semblerait que la voiture passe en production entre la semaine 37 et 43. Cela dit, j'avais déjà eu au mois de mai (date de livraison prévue initiale) le même type de discours avec une production prévue entre mi-juin et mi-juillet... Résultat, je suis toujours dans l'attente d'une date de production.

Je pense écrire un courrier au service relations clients de VW France histoire d'avoir des explications plus claires que celles que peut me donner mon concessionnaire qui je pense me balade pour faire passer la pilule plus facilement.
Ce n'est évidemment pas la faute des concessionnaires mais un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal surtout avec des délais aussi longs.

Bon courage à tous ceux qui sont aussi en attente de livraison !
Bon week-end 😃
Ton concessionnaire ne te balade peut être pas volontairement.
Dans le processus de commande du groupe VW, une fois la commande enregistrée chez eux le distributeur reçoit un numéro de commande.
Puis ta commande est calée dans le planning provisoire de production et un numéro de semaine est communiqué. Et cette semaine de production n'est absolument pas définitive. Elle peut bouger de multiples fois.
Enfin, VW communique une date définitive de production quelques semaines avant la production effective. Cette date, elle, ne bouge plus. Bon par contre même en ayant cette date ta voiture peut encore rester bloquée dès semaines au contrôle qualité ou en attente d'une pièce manquante.
Donc avec tout ça les commerciaux font au mieux, mais ne peuvent pas faire l'impossible.
En plus parfois dans l'autre sens, les délais sont annoncés à plusieurs mois et à peine la commande passée la production est lancée 15 jours plus tard.
Bonjour les mois de stockage de matériel sur parc quand le client n'est pas en mesure de prendre le véhicule en avance.
Avatar de l’utilisateur
matsugo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : septembre 8, 2021, 12:19 am
Voiture : bientot? une Golf 8, finalement non :(

Re: Info Livraison

Message par matsugo »

Merci pour ces explications sur la gestion des commandes par VW,
mais malgré les difficultés actuelles d'approvisionnement de pièces détachées, l'attente sans date de livraison fixée, le manque de visibilité lié à cette gestion, c'est anormal et insupportable.
Répondre