Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Spryte
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : septembre 3, 2022, 9:52 am
Voiture : golf

Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par Spryte »

Salut, je vais m’acheter une golf 8 et si j’ai bien compris les modèles jusque fin 2021 ( instalation d’un nouveau microprocesseur fin 2021) , ont des beugs informatiques ( écran noir, radio qui s'éteint etc…). Donc vous me conseiller quoi ? Prendre le risque ? ( c’est pas toute ?), verifier si mise a jour ? ou autre ? merci par avance 👍🏻
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par seachange »

Il me semble que tu as plutôt très mal compris ; les Golf qui nécessitaient vraiment un correctif étaient une partie de celles produites l'année 2020 -- on est en 2022, aujourd'hui il n' y a plus de bugs récurrents sur 99 % des autos
Les problèmes que tu cites sont survenus sur certaines autos équipées de l'option discover pro, en cas d'utilisation près des frontières du territoire national, et c'est en cours de résolution
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des bugs occasionnellement, mais rien de rédhibitoire comme sur certaines premières séries de production
Spryte
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : septembre 3, 2022, 9:52 am
Voiture : golf

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par Spryte »

Ha ok merci 👍🏻 donc meme celles de 2020 avec une mise a jour fonctionnent parfaitement ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par seachange »

Oui (la perfection n'étant pas de ce monde)
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par klot »

La mienne a été fabriquée en novembre 2020 et depuis la "grosse" mise à jour, tout fonctionne correctement.

Enfin presque tout, il y a des bricoles qui m'ennuient plus pour le principe que pour le désagrément produit, en vrac :

- Sifflements d'air aux portes
- Bruit de frottements métalliques sous la voiture en passant sur des routes en mauvais état
- Bruit du "mobilier" à l'arrière droit, un essai réalisé début de semaine a permis de trouver son origine, on verra !
- Commande gestuelle de l'écran informédia qui ne fonctionne plus alors qu'elle a parfois répondu
- Commande vocale qui me demande ce que je veux faire alors que je n'y ai pas fait appel
- Garniture plastique extérieure gauche du hayon qui n'est pas fixée correctement et vibre
- Dossier du siège chauffeur qui se laisse aller, il faut que je le redresse d'un demi tour à la molette tous les jours
- Garniture du tableau de bord sous l'écran informédia qui se fissure, ils ont déjà reçu la pièce qui sera prochainement remplacée

J' ai rendez-vous pour la semaine complète du 26 au 30 afin, comme je l'ai demandé au responsable SAV de la concession, que ma voiture corresponde à tout ce qui était annoncé par VW dans ses catalogues. Il m'a à la bonne depuis que ma voiture est restée immobilisée deux mois et demi chez eux pour une panne de la micro hybridation et je l'ai prévenu que je ne reprendrais pas la voiture tant que tout ne serait pas réglé.Pendant tout ce temps il met à ma disposition son véhicule de service personnel.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par seachange »

Un peu hors-sujet mais surtout inacceptable, j'espère que tout rentrera dans l'ordre
Spryte
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : septembre 3, 2022, 9:52 am
Voiture : golf

Re: Quelle Golf 8 choisir sans Beug Informatique ?

Message par Spryte »

un énorme merci, plus j’ai d’infos, moins j’aurai de surprises.
Répondre