Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Est-ce que c'est la première fois que tu as un message d'alerte batterie, ou bien n'as-tu pas déjà eu auparavant un message de batterie faible t'enjoignant de prendre rv en atelier ?
Autre question, quelle est ton rythme d'utilisation, trajets, récurrence, temps d'inactivité
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Noodles »

Si c'est la première fois et que le message ne revient pas, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude, selon l'utilisation du véhicule, ça peut arriver.
Sinon, moi j'ai bien eu un soucis de batterie 12v, voir les derniers messages sur mon sujet : Noodles - Golf 8 SW 1.5 150 - Style

Problème réglé pour ma part suite au changement de batterie. Mais chaque cas est différent... bon courage!
Raisahmed77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 18, 2022, 2:32 pm
Voiture : Golf8 gti clubsport 45

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Raisahmed77 »

Bonjour à tous nouveau sur ce site… Je me permets de créer ce message je suis titulaire d’une golf 8 clubsport 45 de date de production 01/2022 et j’ai pas mal de bugs…
Défaut système d’entraînement la voiture broute légèrement puis je l’éteins et je la rallume ce message disparaît et la voiture fonctionne parfaitement..
Également le message travel assist indisponible.
J’ai eu le malheur d’appuyer sur le bouton View et j’ai eu un écran noir étrange.
Message aussi Park assist indisponible.
Dès que je coupe le contact et je rallume tout disparaît et la voiture fonctionne normalement c’est aléatoire ça arrive parfois parfois non.
Quelqu’un a eu des soucis similaires si oui comment a-t-il régler ce souci?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Certains ont eu ces bugs qui semblent résolus depuis quelques semaines voire mois, après intervention en concession, prends rv
Raisahmed77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 18, 2022, 2:32 pm
Voiture : Golf8 gti clubsport 45

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Raisahmed77 »

J’ai étais en Concession ils me disent que c’est pas grave si les soucis partent ce n’est pas méchant… je vais essayer de voire avec une autre
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Ta concession se moque de toi. Ils n'ont pas à dire "si ça part, c'est pas grave". La voiture doit fonctionner sans message étrange et aléatoire. D'autant que VW a publié la mise à jour qui résout la grande majorité de ces problèmes, donc la concession doit te fournir ce service. S'ils ne veulent pas l'entendre, change de concession définitivement, même pour les entretiens etc.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Raisahmed77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 18, 2022, 2:32 pm
Voiture : Golf8 gti clubsport 45

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Raisahmed77 »

Oui ils ont l’air très débordé et pas envie de se casser la tête et prennent les gens pour des cons j’ai impression bon je cherche une autre concession merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

C'est pas à toi d'aller chercher une autre concession, chaque concession doit t'apporter le service que tu as payé lors de ton achat, y compris la prise en charge des maj, donc prends rv, en cas de refus demande à ce que cela te soit notifié par écrit - et là bizarrement les choses vont changer
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4422
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Romainklg Bonjour, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

J'ai également supprimé le doublon de message.
Utilise aussi la recherche pour trouver les sujets existants et pouvant t'aider ou être complétés : D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 21-09 : ton message est maintenant supprimé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Roca
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : septembre 11, 2022, 5:22 pm
Voiture : Nissan Qasqai

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Roca »

Premier bug un peu impressionnant sur ma eTSI 150ch Style de 2020 achetée d’occasion le mois dernier à 17.000km.
Ce matin, peu de temps après le démarrage, tous les systèmes d’assistance se mettent en carafe : bips et voyants jaunes pour lane assist, protection active des occupants, ACC, le truc de freinage d’urgence...
Ça a duré 2mn, j’ai coupé le contact au premier feu et plus aucun problème au redémarrage.

Etant toujours dans ma phase béate de satisfaction, voici mon avis : l’électronique de ces voiture est tellement évoluée, que le bug ne m’étonne pas. Celui qui n’a jamais eu à redémarrer son téléphone ou son ordi jette la première pierre à VW !
Par ailleurs, je trouve très rassurant que ces systèmes (qui ont tout de même un impact fort sur la sécurité) disposent d’un système performant d’alerte histoire que jamais l’utilisateur ne puisse se trouver en défaut sur ces fonctions sans le savoir.
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par chris du 42 »

Apparemment dans la phase 2 a venir normalement en 2023 ils ont changer pas mal de choses a ce sujet

https://www.automobile-magazine.fr/scoo ... rand-ecran
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Cyril »

Bonjour,

Depuis quelques jours/semaines, j'ai eu plusieurs fois le message "Front Assist indisponible" (accompagné du voyant orange point d'exclamation dans un triangle) qui s'allume, puis disparait peu après. Ca se produit toujours après le démarrage, au premier freinage. Puis ça disparait quelques minutes plus tard en roulant. Comme c'est assez humide en ce moment, je me demande si c'est pas de l'eau qui s'accumule, puis s'écoule sur le capteur au premier freinage, puis s'évacue en roulant. Véhicule neuf réceptionné en juin (8000km), RAS durant tout l'été. Vous avez déjà eu ce comportement ? Des idées ?

Cyril
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui, c'est d'ailleurs évoqué ainsi dans le manuel
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Noodles »

Exactement pareil de mon côté depuis septembre.
Sauf que ça a empiré ces dernières semaines, le message apparaît désormais un peu n’importe quand. J’ai aussi un problème sur le SOS. Généralement les 2 messages apparaissent au même moment, puis disparaissent après quelques secondes.
Après analyse par la cc, il faut changer le volant. Pièce en commande. Je crois que c’est un souci assez répandu.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Cyril »

seachange a écrit : novembre 23, 2022, 1:57 pm
Oui, c'est d'ailleurs évoqué ainsi dans le manuel
C'est quand même un pb de conception à la base, si tout le monde se met à sortir de sa voiture avec son chiffon à chaque fois qu'un peu d'eau s'écoule sur un capteur... ça va être une belle pagaille sur la route...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut comprendre cela, il faut le comprendre comme une restriction potentielle d'utilisation, du fait de la technologie actuelle

Ca se compte sur les doigts d'une main en un an et demi, les fois où j'ai eu ces capteurs inefficaces, et parfois ça revenait dans l'ordre quelques instants après ;)
Ca n'est surtout pas chaque fois qu'il y a du mauvais temps comme tu le suggères, il faut être juste ;)

Maintenant dans l'absolu comme sur toute auto un capteur peut être défaillant, c'est autre chose, dans ce cas rv en concession
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Cyril »

Je dis juste que c'est le seul véhicule sur lequel ça m'arrive, jamais eu ça sur Golf7, Tiguan, Tcross tous équipés du front assist. Même si relativement peu fréquent je l'admets, c'est pas non plus normal d'être pollué par un warning tableau de bord, même brièvement.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui mais la Golf 8 a plus d'assistances que des autos d'ancienne génération, le front assist y est notamment plus sophistiqué ; peut-être que les capteurs de la Golf 8 n'ont pas progressé de la même manière que le reste de la technologie embarquée
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juju_59320 »

Suite prise de rdv pour révision . Il y aura 2 rappels (Mise à jour calculateur Sytèmes Micro-Hybrides 48v et mise à jour Sos et front assist)
D'ailleurs mon garage m'a appelé avant même que je ne les contacte, car dés que l'alerte entretien apparait, ils sont automatiquement prévenus.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par snake51 »

Edit (mauvais topic) : depuis la MAJ en atelier vers la version 1896 en atelier, l'interface est beaucoup plus fluide et corrige les problèmes de lenteurs :cheers:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Répondre