Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: ACC Vs Limiteur

Message par seachange »

@moimeme42 l'ironie de généraliser en sens inverse n'est même plus drôle, généraliser décrédibilise malheureusement votre propos, parce que concrètement la situation n'est pas générale
C'est donc bien dommage

Vous évoquez les commentaires sur les forums et sur la presse mais ça ne vaut pas grand chose pour ne pas dire "rien"
Et puis, c'est dans les deux sens, pas plus tard que dans le dernier ou l'avant-dernier auto-journal un comparatif Golf/308 évoque justement l'écran de la Golf qui ne ralentit pas contrairement à celui de la 308 :)

L'avocat coute de l'argent par définition (la justice ne peut pas être gratuite), mais, dans une mesure extrêmement variable
Parfois une centaine d'euros suffit à débloquer la situation (échange de courriers) voire via l'assistance juridique incluse dans bon nombre de contrats d'assurance
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Régulateur de vitesse adaptatif, réellement performant ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Azerty, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici, d'autres sujets existent.

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 30-09 : suite à ta reconnexion sans présentation tes messages sont maintenant supprimés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnaud80
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : novembre 4, 2023, 1:13 pm
Voiture : GOLF 8 GTE

fonctionnement limiteur de vitesse

Message par Arnaud80 »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir depuis une semaine une golf 8 GTE de 2021, j'ai tout essayé, mais impossible de trouver le fonctionnement du limiteur; j'en suis à me demander si j'ai l'option? Pour info, je dispose du régulateur adaptatif ACC et de ce fait peut être que le limiteur n'est pas installé dans mon véhicule. Merci pour votre aide. :welcom:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, @Arnaud80 je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G8GTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 12, 2024, 1:48 pm
Voiture :

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par G8GTE »

Salut à tous,
Je projette l'achat d'une Golf 8 GTE d'occasion avec un budget de 25000€, donc autant dire que ce sera obligatoirement une version allemande.
Après pas mal de recherches et surtout de recoupements d'images (notamment grâce à ce topic), je me suis aperçu que l'ACC était en option. Je scrute dorénavant minutieusement la partie gauche des volants pour voir si la partie centrale de la croix comporte un pictogramme ou si elle reste noire !
Mais récemment je viens de m'apercevoir - apparemment, merci de me confirmer - que les modèles avec ACC n'ont pas forcément le Travel Assist.
Etant donné les descriptifs souvent erronés ou incomplets (la plupart des vendeurs se contentent d'un descriptif d'équipements "tout chié par le site" qui souvent est faux), pouvez-vous m'éclairer sur comment reconnaître la présence de cette option ? j'imagine qu'il n'y a pas d'astuce visuelle, ce qui m'amène à une question plus pragmatique: comment tester ou valider en essai le fait que cette option soit bien présente ?
Par ailleurs, hormis donc l'ACC et le Travel Assist, y a-t-il d'autres dispositifs d'assistance susceptibles de ne pas figurer en série (Lane Assist, Front Assist, reconnaissance des panneaux...etc) ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par Nounou74 »

L'ACC dispose d'un bouton de commande supplémentaire (en bas à droite du carré gauche du volant).
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par Urbanflo »

@G8GTE

Comme tu l'as très bien dit, beaucoup d'équipements de série en France sont des options en Allemagne.
Si tu as le travelassiste, tu auras la lecture des panneaux car ces options vont de pair.


Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par seachange »

(pour préciser quant à ce dernier équipement, l'Allemagne et d'autres pays "nordiques" proposent en option les sièges arrières chauffants)
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : novembre 3, 2023, 10:05 am
Voiture : Volkswagen Multivan T7

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par toniolol »

Je confirme, mon T7 vient de Suède et les packs n'ont rien à voir avec la France.
J'ai eu 6 sièges chauffants sur 7 au lieu des 2 prévus !
tooloo
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : novembre 15, 2023, 12:49 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par tooloo »

@Urbanflo
Pour revenir sur les options, sache qu'en Allemagne tu n'as pas les rétro rabattable, les phares matrix LED (pour moi option quasiment indispensable sur ce genre de véhicule...)
Par contre en Allemagne siège et volant chauffant d'origine.

J'ai les Matrix et clignotants dynamiques :D
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif

Message par Urbanflo »

Oui moi aussi, mais ça reste une option il faut le savoir. Sinon ça peut faire des déçus
Répondre