Trains roulants sport

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4424
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Trains roulants sport

Message par titi73 »

oui multibras = multilink. Il faut aussi faire attention au diamètre de la jambe de force le cas échéant, sur la MK7 c'est 50 ou 55 suivant le modèle, sur la MK8 je ne sais pas mais tu peux le mesurer facilement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

@titi73 Le B14 PSS permet de régler la hauteur (comparable au KW V1), c'est le B16 PSS qui permet en plus de régler la compression/détente (comparable au KW V2), mais la gamme PSS n'est pas compatible Golf 8 > il s'agit désormais de la gamme EVO (S, SE si DCC, RS pour la piste) (chez KW, mêmes dénominations pour les Golf 7 et 8, mais pas les mêmes références)

@Nicolem Il peut y avoir des erreurs aussi selon les sites, demande bien au service client du manufacturier de la référence que tu auras choisie, un mail attestant de la compatibillité sur ton auto
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Trains roulants sport

Message par Nicolem »

titi73 a écrit : juin 4, 2022, 2:56 pm
oui multibras = multilink. Il faut aussi faire attention au diamètre de la jambe de force le cas échéant, sur la MK7 c'est 50 ou 55 suivant le modèle, sur la MK8 je ne sais pas mais tu peux le mesurer facilement.
Merci pour l'info :)
Je remarque qu'en effet pour acheter un tel article sur le net c'e n'est pas évident du tout. En tout cas beaucoup d'infos entrent en compte. Comme le conseille Eric il vaux mieux se retourner par mail vers le service client pour être certain de la compatibilité et être couvert par ce mail.
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Trains roulants sport

Message par seachange »

Autre précaution, avant tout achat, trouver le professionnel qui accepte d'installer du matériel non-acheté via le garage
En général les garages sont réticents, pour raison de responsabilité professionnelle surtout, après discussion (est-ce que le matériel est disponible via leur centrale d'achat, peut-être pas...), certains garages refusent toujours par principe (notamment les chaines style Norauto ou Feu vert), et certains acceptent
Baptou
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : avril 6, 2021, 8:22 pm
Voiture :

Re: Trains roulants sport

Message par Baptou »

Bonjour mon préparateur vas decatalisé auto il vas devoir enlever le berceau vous savez combien ça coute chez vw pour refaire un réglage de berceau ,

Merci
Répondre