Agilité Style - R-line

Demandez l'avis des membres pour votre future config
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Agilité Style - R-line

Message par ftrifiro »

Bonjour,
Hésitant entre les deux finitions, je me demande si la sensation de conduite varie vraiment entre les deux finitions. Dans les deux cas, je serais tenté par des jantes 18 pouces mais je ne prendrais pas le DCC. J'apprécie les conduites agiles mais sans que cela ne dégrade trop le confort. Et j'ai bien parlé d'agilité, pas de sportivité, puisque nous restons dans des configurations bien sages quoi qu'il en soit. Pour moi, ce serait le e-TSI 150.
Merci et bonne journée
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Agilité Style - R-line

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @ftrifiro je déplace dans cette section, tu peux aussi regarder ce sujet --> Trains roulants sport
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Agilité Style - R-line

Message par seachange »

Autant la sensation de confort est relative (eu égard notamment à l'historique de voitures possédées) autant objectivement la différence non seulement existe physiquement (références différentes entre ces 2 finitions d'amortisseurs, ressorts -10mm sur R-Line, barres transversales...) mais se ressent, avec effectivement une certaine agilité en conduite soutenue en virages
Et je te te confirme que le chassis de la finition R-Line n'a tout de même pas un caractère sportif affirmé tel que par exemple sur la GTI, en dépit de l'identité de dénomination "trains roulants sport"
(par ailleurs, à titre personnel, je trouve le chassis de la finition R-Line très confortable)
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Agilité Style - R-line

Message par ftrifiro »

Je roule actuellement dans une Golf 7 Carat, à l'époque estimée moins "confortable" que la confortline. Je ne me suis jamais plaint du confort.

Je préfère l'esthétique de la Style aujourd'hui, mais j'ai peur de la trouver un peu moins agile qu'une R-line. A moins que cela soit au final très peu perceptible.
Je ne sais pas.
Répondre