Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par alexwoc »

Bonjour à tous :D

Actuellement j'ai configuré une Golf 8 en finition Life Business Premium. J'ai cependant remarqué que j'étais à 180€ d'écart avec la finition R-Line Business Premium. La config restera la même, seul le pack Lounge n'est plus proposé, car tous les équipements qu'il contient sont de série, excepté la "Air Care Climatronic 3 zones" à 490€. Roulant majoritairement seul, je n'ai pas vraiment d'intérêt à la prendre surtout que dans mes précédents véhicules je n'ai jamais mit 2 températures différentes à l'avant.

La seule chose qui me questionne ce sont les boutons tactiles sous l'écran du Discover. Normalement il y a, à gauche, un bleu et un rouge, au centre le volume et à droite, à nouveau un bleu et un rouge pour le passager.

Comment ces commandes sont-elles disposés si on à qu'une clim 1 zone ? C'est surtout d'un point de vue esthétique que j'aimerais vérifier afin de me décider.

Si quelqu'un possède une clim 1 zone ou à vu une vidéo ou une présentation qui n'avait que ça, je suis preneur !

J'ai éplucher pas mal de vidéo hier soir en essayant de trouver ça, mais je remarque que en France, vous avez également l'option "2 zones", chose dont je n'ai pas dans la possibilité dans ma config. C'est 1 ou 3..

Merci d'avance pour votre aide ! :D
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par alexwoc »

Désolé du double post, mais j'ai trouvé réponse à ma question :D

Donc je confirme que avec la climatisation 1 zone, les 2 boutons sont bien présents, mais ils contrôlent tout les 2 la température générale du véhicule.

Image

Je préférais poster comme ça si quelqu'un se pose un jour la question, il trouvera ma réponse :)

Bonne journée !
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par Nounou74 »

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Ketty
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 21, 2022, 2:23 pm
Voiture : Golf VIII 2L - TDI 150 DSG7 Life 1st

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par Ketty »

Bonjour je viens d'arriver sur ce groupe. D'ailleurs je viens d'ajouter la photo de ma belle Titine dans me présentation mais en fait je voulais la mettre dans mon profil à gauche près de mon pseudo. et je n'ai pas trouvé comment faire :tongue: donc MERCI aux modérateurs de la bouger et de la mettre en icône de mon profil (ou alors de me dire comment faire ) :Merci:

pour revenir à ma question : Ma Golf est une import Allemagne. Honnêtement en occasion je n'ai quasiment trouvé que ça. Et achetée chez Renault qui a servi de mandataire pour le coup :lol!:
Et j'ai remarqué que je ne trouvais pas les options tri-zones sur ma clim. Pourtant j'ai bien cherché et je n'ai que UNE zone. Est ce que quelqu'un qui aurait aussi une import Allemagne aurait la même config que moi, avec seulement Une zone

tant pis si c'est le cas. j'ai par contre d'autres options qui ne sont pas sur la version Life France
merci d'avance de votre réponse et bonne journée à tous
Ketty
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par yourigt »

:coucou:
2 messages au dessus du tien il y a celui de @alexwoc qui a mis une photo avec une seule zone, comme toi.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Ketty
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : octobre 21, 2022, 2:23 pm
Voiture : Golf VIII 2L - TDI 150 DSG7 Life 1st

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par Ketty »

oui j'ai vu mais j'attends justement que lui ou un autre qui a une version Import Allemagne me confirme que cette clim UNE zone est bien sur leurs voitures. Car Alex n'indique pas d'où elle vient :-) :Merci:
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par alexwoc »

Salut à vous,

Pour ma part c’était bien une Clim 1 zone sur un véhicule neuf, en concession en Belgique :-) Pour ma part, j’attends toujours la mienne, toujours en commande, donc je ne sais pas te confirmer plus. :D

Mais de manière générale : à 1 zone, tu vois comme sur ma photo ci-dessus et à tri-zone, tu as 2 indications de température à gauche et à droite de l’écran, ainsi que sur l’écran située aux places arrières.

Bonne soirée !
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 475
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Climatisation AirCare 1 zone vs 3 zones

Message par k0rnmuz3 »

@Ketty Je confirme que la Golf 8 Life allemande dispose d'une clim 1 zone dans sa configuration de série. La tri-zone étant en option à 470€ prix catalogue.
Par défaut, la Life Allemande est beaucoup moins bien équipée que son homologue Française.
Seulement 4+1 HP, radio composition par défaut (incompatible android auto/apple carplay sans fil), pas d'ACC, pas de charge induction, et probablement encore d'autre étant donné que je fais cette liste de tête :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre