Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Message par Miquer »

Bonjour à tous,
Je n’ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ma mésaventure et je compte sur vous tous pour me le confirmer. Roulant à vitesse stabilisée sur une 2x2 voies (110 km heure ) au régulateur donc et en ligne droite sans obstacle particulier devant, j’ai vu sur l’écran le message « virage devant 45 km heure « aussitôt remplacé par « virage devant 25 km heure « et la voiture s’est mise à ralentir sans intervention de ma part. J’ai donc dû accélérer pour ne pas gêner les voitures qui me suivaient et le message a aussitôt disparu. C’est la seconde fois que je constate ce phénomène. Qu’en pensez vous et quelqu’un a-t-il connu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Dernière modification par titi73 le novembre 19, 2022, 6:13 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Message par philippe14 »

ha oui celas es dangereux pour moi ,faut le dire aux concessionnaire , que sa devient grave ,si le groupe volkswagen font rien ils ont fautif même le concessionnaire :Nul:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Message par seachange »

La voiture ralentit effectivement parfois dans certains virages quand le régulateur est activé, mais faut pas exagérer, c'est si la voiture accélérait que ce serait dangereux, bon courage pour essayer de démontrer l'inverse ;)
Et puis, on est prévenu par un message au moins 30 secondes avant ce ralentissement, il suffit seulement d'enfoncer légèrement l'accélérateur pour garder le même rythme, moi en tout cas ça ne me parait vraiment pas insurmontable cette manière de reprendre le controle de la vitesse quelques instants
Même si j'apprécie les assistances je ne ne me repose à 100 % dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Message par GaaZzz »

On a tous plus ou moins ce genre de problème qui pour moi ne sont pas lié à Wv directement, mais plutôt au GPS qui a cet instant nous localise mal.

Par contre j'habite Montauban et quand je prends la rocade il y a un endroit où systématiquement la voiture passe de 90 à 130 sans raison, là c'est plus gênant :(

Mais cela reste rare par rapport aux services que cela rend !
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Notification erronée couplée à l'utilisation du régulateur

Message par Nounou74 »

Pour rappel, tout ceci est désactivable.
Répondre