Frein / frein moteur
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Frein / frein moteur
Hello !
J'ai une Golf 8 eTSI depuis deux jours.
Ce que j'ai remarqué direct c'est la roue libre.
Avec l'ancienne Golf 7 même moteur sans le "e" j'étais un spécialiste du frein moteur :-) pour éviter de freiner, conduite pépère à 80%.
Maintenant avec la roue libre ce n'est plus vraiment possible. Par exemple en descente, ca file, plus moyen de freiner autrement qu'avec la pédale.
Je vais m'y faire certainement.
Il n'y a pas de réglage spécifique à ça ?
A part ça c'est excellent au démarrage etc.. ça gomme ce que je n'aimais pas avec l'ancienne, start stop (que je désactivais tout le temps) trop volontaire, moteur qui met trop de temps à redémarrer etc...
Le freinage est aussi particulier non ? j'ai l'impression qu'il est en deux phases, quand on appuie peu, et plus insistant.
J'ai une Golf 8 eTSI depuis deux jours.
Ce que j'ai remarqué direct c'est la roue libre.
Avec l'ancienne Golf 7 même moteur sans le "e" j'étais un spécialiste du frein moteur :-) pour éviter de freiner, conduite pépère à 80%.
Maintenant avec la roue libre ce n'est plus vraiment possible. Par exemple en descente, ca file, plus moyen de freiner autrement qu'avec la pédale.
Je vais m'y faire certainement.
Il n'y a pas de réglage spécifique à ça ?
A part ça c'est excellent au démarrage etc.. ça gomme ce que je n'aimais pas avec l'ancienne, start stop (que je désactivais tout le temps) trop volontaire, moteur qui met trop de temps à redémarrer etc...
Le freinage est aussi particulier non ? j'ai l'impression qu'il est en deux phases, quand on appuie peu, et plus insistant.
Golf 8 eTSI 110 DSG
- seachange
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Re: Frein / frein moteur
Moi ce qui m'a frappé c'est le rétrogradage automatique de la boite dsg à l'approche des rond-points ou quand on se rapproche d'une voiture située devant notamment
C'est très bien calibré
Les rares cas où ça ne le fait pas, palette de gauche
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Re: Frein / frein moteur
Elle retrograde après la roue libre ? Je vais être attentif à ça.
Golf 8 eTSI 110 DSG
- yourigt
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Re: Frein / frein moteur
Il me semble que la première partie de la course de la pédale tu récupères de l'énergie en ralentissant, et si ça ne freine pas suffisamment il faut appuyer plus.lux-aeterna a écrit : ↑juin 22, 2021, 5:16 pmLe freinage est aussi particulier non ? j'ai l'impression qu'il est en deux phases, quand on appuie peu, et plus insistant.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
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Re: Frein / frein moteur
Ok merci. Je vais bouquiner le manuel, ce n'est pas encore fait :-)
Golf 8 eTSI 110 DSG
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Re: Frein / frein moteur
Alors j’ai testé sur l’autoroute, c’est un bon moyen. J’avais un peu peur d’enclencher le mode manuel mais finalement non.
Golf 8 eTSI 110 DSG
Re: Frein / frein moteur
Moi qui ai eu la R Line 1.5 eTSI 150 cela me le faisait aussi, et maintenant avec ma GTI je ne l’ai plus et pourtant avec toute les assistances, les meme que j’avais sur la R Line.... c’est normal ? C’est parce que c’est une GTI ?
Merci les gars.
- seachange
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Re: Frein / frein moteur
Bizarre, tu l'as achetée neuve ou d'occasion, en concession ou à un particulier ?
- seachange
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Re: Frein / frein moteur
A ta place je prendrais rendez-vous en concession pour réinitialiser, quitte à ce que cela coute une heure de main d'oeuvre
(en principe à la charge du pro qui te l'a vendue, bien sur)
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