Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par yassineg8r »

Bonjour amis golfistes,

J'ai depuis 2 mois environ ( depuis une maj il me semble) de plus en plus de bugs : ma golf freine seule brusquement, et ce régulièrement, lors de manœuvres pour me garer ou sortir d'un stationnement, parfois en pleine ville, elle réagit comme si il y'avait une voiture ou quelqu'un devant, ce qui est très désagréable quand on s'y attend pas ...

aussi, le gps déconne, il ne me localise pas, il croit que je suis soit en allemagne, soit ailleurs ... (gps testés : googles maps, waze et le gps inclus dans la golf )

donc pour trouver mon chemin je suis obligé de déconnecter mon téléphone de la voiture et regarder le gps sur le smartphone

Quelqu'un a rencontré les mêmes soucis ?
Dernière modification par titi73 le novembre 15, 2022, 9:57 am, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par seachange »

J'ai eu le cas il y a quelques jours, la navigation tant de l'auto que du smartphone qui s'affolent... du coup j'ai pensé que peut-être ce n'était pas l'auto qui était responsable... et effectivement quelques jours avant j'avais placé sous le capot un appareil anti-rongeurs émettant des ultrasons, je l'ai placé à un autre endroit et c'est réglé
Une petite investigation à mener de ton côté parmi tes appareils électroniques embarqués
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par yassineg8r »

Ha oui ? mais moi je n'ai aucun appareil de la sorte .... et quand j'utilise google maps/waze sur mon téléphone ras, mais dès que je le connecte à ma voiture ( apple car play) la il me raconte n'importe quoi, d'où mon raisonnement ... et j'ai pourtant changé mon téléphone il y'a peu ( iphone 14 pro max), c'est la rolls des smartphones donc ça m'étonnerait que ça vienne de ça
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par seachange »

C'est peut-être la Rolls le problème, souviens-toi que c'est Bentley qui fait partie du groupe VW, Rolls Royce, c'est le groupe Bmw
Blague à part c'est peut-être un composant de cet iphone qui met le bazar dans certaines conditions d'utilisation, il faudrait demander à d'autres utilisateurs de cet iphone ; sinon tu n'as pas d'airpods ou autres qui trainent ?
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par titi73 »

... ou essayer avec un autre smartphone.
@yassineg8r tu as regardé dans les menus du GPS le nombres de satellites détectés par ton unité 5F ?
J'ai en mémoire sur la MK7 un cas de perte complète de la position, et là aussi le gars se trouvait géo-localisé en Allemagne ...

Édit :tu peux voir l'affichage des satellites comme ça :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par yassineg8r »

J'ai effectivement des airpods dans ma voiture .... je vais vérifier tout ça ce week end, et je vais fouiner dans les réglages aussi , merci pour vos conseils, je vous fait un retour :! :cheers:
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par yassineg8r »

Bon et bien, après avoir viré airpods, et remis à zéro la voiture, le problème est quand même apparu ce matin
gps qui devient toujours aussi dingue, et freinages brusque constaté ce matin à auchan en sortant de ma place de parking...

nouveau problème: la voiture m'affiche un voyant d'alerte avec le message " le système d'appel d'urgence est indisponible"

en gros le bouton SOS en haut ne fonctionne pas

j'ai appelé ma concession, rdv lundi 05décembre pour faire des diagnostics

la dame au téléphone m'a proposé un véhicule de prêt pour 30e la journée... j'ai gueulé un bon coup et là " effectivement la voiture étant sous garantie nous vous offrons le véhicule de prêt" ...je rappelle voiture neuve en LOA obtenu le 01/07/2021 chez cette concession quand même :lol!:
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par seachange »

Essaie sans ton ton iPhone dans la voiture (et assez éloigné)
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Voiture qui freine sec en manœuvre et GPS déboussolé

Message par yassineg8r »

Hello,
Concernant mon soucis avec ma golf qui déclenche le freinage d'urgence sans raison parfois, notamment quand je me stationne ou que je pars d'un stationnement, depuis que j'ai récupéré ma golf RAS, je suis très content, elle n'a plus reproduit ce soucis une seule fois !

J'avais expliqué au cc ce soucis, ils me l'ont rendu en disant n'avoir rien trouvé comme erreur au niveau des capteurs , mais qu'ils les avaient quand même remis à zéro, il semble que cela a résolut mon problème, je suis très content, en espérant que cela ne revienne plus
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Répondre