Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Yoco413
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : novembre 24, 2021, 3:30 pm
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150 Style First

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Yoco413 »

Bonjour à tous,
J’ai déposé ma golf 8 ce lundi pour la révision des 30000km.
Lors de la prise de rendez-vous, ma concession m’a fait part du rappel de mise à jour à effectuer.
J’ai récupéré mon véhicule cet après-midi, soit 4 jours au lieu des 2 annoncés. Il semblerait que la mise à jour est été plus compliquée que prévue.
Je joins les photos des versions avant après.
Je leur ai également parlé du problème de chargeur induction avec les iPhone à partir du 12. Ils n’ont pas constaté de dysfonctionnements durant le temps où ils ont gardé le véhicule. J’ai dû leur montrer lorsque je suis venu le récupérer. Le technicien a fait une vidéo du problème avec 2 iPhone différents (un 12 et un 13). Il a également essayé mon iPhone sur une autre golf, et là, la charge fonctionnait. Ce qui montre bien que le problème est lié à mon véhicule et non mon téléphone.
Rendez-vous est pris le 16/01 pour diagnostiquer le chargeur induction.
Image

Image
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ham Le cameleon »

Mon système est passer sous logiciel 1898 et Web radio n as plus de logo . Encore un mystère??????
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

Tu as vérifié les paramètres de la radio ? Parfois les mises à jour désactivent ou activent des trucs dans les paramètres.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ham Le cameleon »

Oui paramétré OK active . La nouvelle logiciel 1899 sert à rien. J ai toujours le bug sid assist
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ardbeg »

A l'occasion d'un rendez-vous chez le concessionnaire pour l'entretien des 45.000 km, mise à jour du logiciel depuis 1788 vers 1896.
Le temps de réactiver mon profil dans le véhicule, et de retrouver mes réglages, et je ferai le point sur les problèmes qui ont été solutionnés.
Ou pas.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ham Le cameleon »

Le logiciel est passer a 1899 . Le garage est en retard
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ardbeg »

Ne disais-tu pas deux lignes plus haut : "La nouvelle logiciel 1899 sert à rien" ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Nounou74 »

: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Ham Le cameleon a écrit : janvier 10, 2023, 7:51 pm
Le logiciel est passer a 1899 . Le garage est en retard
Pour ma part, j'ai pris rendez-vous à ma concession pour des bugs logiciels au niveau des capteurs de stationnement qui ne fonctionnent pas par moment avec le logiciel 1896, avec messages d'erreur au démarrage.
J'ai parlé de la version 1899 à la concession mais ils m'ont dit que j'avais déjà la dernière version pour mon véhicule et ont juste réinstallé la mise à jour 1896 sur mon véhicule en disant que peut être il y avait eu des problèmes lors de l'installation via OTA.
Le bug ne s'est pas reproduit pour l'instant mais comme c'est aléatoire, j'ai bien peur que cette manipulation n'a servie à rien si le bug se reproduit.
Je pensais aussi qu'ils allaient m'installer 1899 qui apparemment résoudrait ce bug d'après des forums allemands.

Reste juste qu'à attente l'OTA de 1899 pour mon véhicule, certains véhicules ont déjà reçu cette mise à jour via OTA ...

Mais pire…
Mon père a aussi une G8 TSI 130 du 01/21 en version 1668.
il a eu son 1er entretien, et la concession avait dit qu’il y aurait des mises à jour de faites. Mon père ne s’y connaissant que peu.
Je pensais donc que la mise à jour 1896 était faite et quand j’ai regardé elle était encore en 1668.
J’ai donc appelé la concession et ils m’ont dit que c’était la mise à jour du SOS qui avait été faite et qu’il n’y avait pas de version plus récente que la 1668 pour son véhicule.
Mon père a plusieurs petits bugs aléatoires et le logiciel 1668 est beaucoup moins stable que 1896.
Pensez-vous qu’il soit possible que certaines GOLF 8 ne puissent pas bénéficier de la version 1896 ?
Dernière modification par titi73 le janvier 11, 2023, 4:43 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

On a évoqué à maintes reprises le fait que les configurations de moteurs/équipements sont relativement innombrables, et donc autant de configurations logicielles diiférentes et cela même si les versions portent le même chiffre
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ardbeg »

Un retour rapide sur la mise à jour 1896 :

Celle-ci n'a pas solutionné le problème de la sonnerie du téléphone.
(Pour rappel : la sonnerie de l'iPhone, aussitôt qu'il est connecté en Bluetooth, passe automatiquement au volume maxi.
Et le téléphone restera alors sur un réglage de sonnerie au volume maxi, même après avoir été déconnecté en quittant le véhicule.
Problème quotidien et reproductible.)

Sinon, je n'ai pour l'instant plus de pixellisation de l'écran avec Waze.
A confirmer sur le long terme, puisque ce souci n'était pas systématiquement répétitif.
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par AlexF »

dav-590 a écrit : janvier 10, 2023, 9:48 pm
Pour ma part, j'ai pris rendez-vous à ma concession pour des bugs logiciels au niveau des capteurs de stationnement qui ne fonctionnent pas par moment avec le logiciel 1896, avec messages d'erreur au démarrage.
J'ai parlé de la version 1899 à la concession mais ils m'ont dit que j'avais déjà la dernière version pour mon véhicule et ont juste réinstallé la mise à jour 1896 sur mon véhicule en disant que peut être il y avait eu des problèmes lors de l'installation via OTA.
Le bug ne s'est pas reproduit pour l'instant mais comme c'est aléatoire, j'ai bien peur que cette manipulation n'a servie à rien si le bug se reproduit.
Je pensais aussi qu'ils allaient m'installer 1899 qui apparemment résoudrait ce bug d'après des forums allemands.

Reste juste qu'à attente l'OTA de 1899 pour mon véhicule, certains véhicules ont déjà reçu cette mise à jour via OTA ...

Mais pire…
Mon père a aussi une G8 TSI 130 du 01/21 en version 1668.
il a eu son 1er entretien, et la concession avait dit qu’il y aurait des mises à jour de faites. Mon père ne s’y connaissant que peu.
Je pensais donc que la mise à jour 1896 était faite et quand j’ai regardé elle était encore en 1668.
J’ai donc appelé la concession et ils m’ont dit que c’était la mise à jour du SOS qui avait été faite et qu’il n’y avait pas de version plus récente que la 1668 pour son véhicule.
Mon père a plusieurs petits bugs aléatoires et le logiciel 1668 est beaucoup moins stable que 1896.
Pensez-vous qu’il soit possible que certaines GOLF 8 ne puissent pas bénéficier de la version 1896 ?
Alors pour être dans le cas et avoir fait énormément de recherche, oui, certaines golf ne font pas éligibles aux nouvelles mises à jours si certains composants n'ont pas été changés suite à des rappels.

Pour faire bref, d'ailleurs je pense que l'ouverture d'un topic à ce sujet ne serait pas de trop pour énumérer un petit peu les cas du forum, les Golf 8 produite avant la semaine 48 de l'année 2020 est équipée d'un module de communication ( Autrement appelé Gateway, c'est lui qui fait la liaison entre la prise OBD où vient se brancher l'ordinateur de la concession - entre autre - et la voiture ) qui est obsolète. Pour le vérifier, rien de plus simple, on peut voir ce module en regardant sous le volant, vous verrez un module qui doit se termine par une lettre B pour les version d'avant la semaine 48 / 2022 soit un C pour les version d'après. Ca fait une bonne année qu'on me ressasse que VW travaille à faire quelque chose et que c'est soit disant "imminent" pour ces modules mais je dois constaté que je reste bloqué en 1668 et que des mises à jours sortent régulièrement pour les autres modèles.

Ce problème avait été à l'époque suivie par des rappel constructeur et notamment le 97EH qui faisait mention de le faire remplacer. Encore manque de pot pour moi, mon concessionnaire a fait genre "oui c'est fait" en remontant l'information à l'importateur alors que rien n'avait été fait.

Je me bats personnellement pour faire remplacer ce boitier - 400 € la bête quand même - pour enfin avoir accès aux mises à jour.

Encore un bel exemple de la gestion de ses voitures / clients. L'importateur me disant évidemment qu'il doit faire confiance à ce que le concessionnaire lui remonte comme informations.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Ce qui est clair, c'est que les Golf produites avant décembre 2020 ont nécessité le remplacement d'un boitier (Qualcomm>Samsung) et bien entendu ces autos ne peuvent pas être mises à jour de la même manière que les Golf produites après
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Merci @AlexF pour ces informations.
Il faudra donc que je vérifie la lettre qui se trouve sur la passerelle.
Je me demande aussi si le concessionnaire n’a pas fait la même chose qu’avec vous pour ne pas remplacer ce module, car si le remplacement a fait l’objet d’un rappel, cette passerelle aurait du être remplacée.

C’est bien possible que son véhicule soit concerné @seachange, car immatriculé en janvier 2021.
Après oui ça dépend des configurations, et je pense que VW valide les numéros de châssis pour envoyer telle ou telle mises à jour.
Maintenant à voir si c’est normal de rester en 1668 ou si il y a un rappel de changement de passerelle qui n’a pas été effectué par le concessionnaire, ce qui empêche d’éventuelles mise à jour qui seraient dispo pour le véhicule.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Oui compte-tenu de l'immatriculation tout début 2021, je pense que c'est normal, tout au moins, logique
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par klot »

Nouvelle mise à jour OTA ce matin :


Image

Image
lebourgseb
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mars 6, 2021, 12:55 pm
Voiture : GOLF 8 GTE 245

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par lebourgseb »

Image

Image

Image

Bonjour

En sortant du travail j’ai une mise à jour proposé en cour d’installation à suivre
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dobis94 »

Salut

Et bien moi après la mise à jour 1899 , je n'ai plus de réseau internet !!!!


:evil:
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Bonjour,

Je n’ai pas encore reçu la mise à jour 1899 pour le moment.
Je me demande en quoi consiste l’amélioration et la stabilisation des stations DAB, car il fonctionne déjà bien sur la version 1896.
Y a-t-il des personnes avec le pack harman/kardon qui auraient reçu la mise à jour 1899 ? Pour savoir si les petits bugs logiciels connus de l’HK avec 1896 ont été résolus.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Quels étaient les bugs du H/K que tu avais ?
Je n'ai pas eu de problème de mon côté. Ou alors j'ai rien remarqué :scratch:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Répondre