Tesla et le vendredi 13

La passion ne se limite pas à la Golf 8
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Tesla et le vendredi 13

Message par titi73 »

C'est vendredi 13 aujourd'hui, et des bonnes nouvelles côté Tesla ...
Tesla Model 3 : le prix baisse de 13 500 € en une nuit !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Tesla et le vendredi 13

Message par seachange »

Ce qui est remarquable et inédit chez Tesla c'est notamment ces variations de prix, parfois d'une baisse significative, parfois des hausses également importantes

Après il faut relativiser :
.d'une part pour avoir ce prix de 40k€ c'est avec bonus de 5k€ attribué si le prix ne dépasse pas 47k€ autrement dit on l'achète de base avec soit la peinture metal soit les jantes 19", rien d'autre, et notamment pas l'option autopilot (sans parler de la conduite autonome à 7500 balles évidemment)
.d'autre part la majorité de ces autos ne sont pas achetées mais louées et là, surprise, avec la hausse des taux depuis quelques mois + la rémunération de l'organisme financier ça donne un taux de 6,33 %, et hors assurance bien entendu, les ventes au comptant sont plus que compensées pour être gentil... :lol!:
Donc hormis les professionnels pour qui les loyers sont une charge déductible du résultat, et hormis les rares qui achèteront en neuf, ce n'est pas ce qu'on appelle une affaire

Sans compter qu'on observe depuis la profusion d'annonces de Model 3 à la revente, une décote de ces autos normale, et non plus exceptionnellement faible, rendant là encore l'opération globale moins intéressante qu'avant

Comme toujours, de toute façon, faisons confiance à chaque acquéreur potentiel de savoir calculer au mieux en fonction de ses intérêts financiers
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Tesla et le vendredi 13

Message par titi73 »

Une baisse de prix est toujours bonne à prendre.
Sinon,
:D je n'ai pas d'actions chez Tesla.
:study: d'autres constructeurs font la même chose VS les prix d'entrée/les seuils de déclenchement bonus.
:idea: Les options de montée en puissance ou autopilot sont disponibles post achat d'un simple click, et apparemment chez Tesla l'achat d'options en one click ça fonctionne d'après mes amis :cheers:
:( Dommage que Tesla ne fasse pas encore des modèles type ID3.
:accord: comme je garde mes voitures assez longtemps j'ai toujours opté pour du crédit personnel ou du paiement comptant pour l'automobile.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Tesla et le vendredi 13

Message par seachange »

Je n'ai pas dit que c'était inintéressant, au contraire, dans certains cas comme le tien ;)
Le fait est que pour ces autos, comme beaucoup d'autres, l'immense majorité n'achète pas mais prend en LOA : on risque de la chercher longtemps la remise dans ce cas de figure majoritaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Tesla et le vendredi 13

Message par Nounou74 »

Très franchement, je n'ai pas l'impression que la majorité des Tesla soit louée.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Tesla et le vendredi 13

Message par seachange »

Je n'arrive pas à retrouver les stats mais je me souviens d'au moins 80 % pour les Tesla en particulier, ça s'explique par la très forte valeur résiduelle, en tout cas jusqu'ici
Effectivement s'il s'avère que la décote devienne normale, ça va être moins intéressant de financer cette décote (=LOA) et du coup, la part d'achat au comptant augmentera peut-être... ;)
Répondre