Boite d'ampoules

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
olive8313
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 15, 2023, 6:08 pm
Voiture : Golf 7 mais je vais bientôt changer

Boite d'ampoules

Message par olive8313 »

Bonjour, j'ai une question de vieux : Mouhah:
J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de boite d'ampoules livrée avec les nouveaux véhicules équipés de LED. Est-ce vrai ?
Du coup, plus besoin de changer les ampoules, ou alors passage au garage obligatoire ?
Cordialement
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Boite d'ampoules

Message par legazier »

Mon pauvre amis ,aujourd'hui c'est le phare entier quand çà lâche, et çà coute un bras ,mais en même temps, vu que çà ne chauffe plus comme des ampoules classique ,les vibrations ne jouent plus non plus, on peut espérer être tranquille longtemps , je suppose :roll: par contre l'éclairage est ouf, franchement moi qui est 61 ans ,la nuit çà devenait difficile ,mais là ,on y voit comme en plein jour :cheers:
olive8313
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 15, 2023, 6:08 pm
Voiture : Golf 7 mais je vais bientôt changer

Re: Boite d'ampoules

Message par olive8313 »

Merci beaucoup @legazier :)
Le vendeur me dit qu'ils sont dimensionnés pour tenir 20 ans. Mais moi, l'électronique qui a une durée de vie de 20 ans, j'y crois "moyen" : Mouhah:
Pourtant, il n'est pas du tout du genre à vendre des cravates. Il n'a jamais hésité à répondre qu'il ne savait pas quand c'était le cas et s'est chargé de trouver les bonnes réponses, et a été transparent de bout en bout.
On verra bien à l'usage.
Et merci pour l'info sur l'efficacité de l'éclairage. J'avais lu des comptes-rendus assez mitigés il y a quelques années.
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Boite d'ampoules

Message par Marco »

Ta voiture sera un vestige que les leds éclaireront toujours :D
Pas besoin de boîte d ampoules…
olive8313
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 15, 2023, 6:08 pm
Voiture : Golf 7 mais je vais bientôt changer

Re: Boite d'ampoules

Message par olive8313 »

Merci beaucoup @Marco
Dans l'absolu, ça doit être vrai. Mais ma question portait aussi sur le fait que rouler sans ampoule de rechange est passible d'une amende. Pas sûr que ça ait changé.
Pour l'anecdote, j'ai été arrêté un jour car le policier avait remarqué qu'un de mes feux ne fonctionnait pas.
Je me range et je regarde, mais tout fonctionne normalement pour moi. Il me dit alors que c'est le petit feu sur un des côtés qui n'était pas éclairé alors que l'autre oui et il me demande si j'ai ma boite. Je lui montre la boite et lui dit : le petit feu en question s'éclaire lorsqu'on tourne le volant et je lui montre. Et là, il éclate de rire en me disant qu'il se coucherait moins c.. le soir.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Boite d'ampoules

Message par TONTON-01 »

: Mouhah: excellent 👌
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
olive8313
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 15, 2023, 6:08 pm
Voiture : Golf 7 mais je vais bientôt changer

Re: Boite d'ampoules

Message par olive8313 »

@TONTON-01 :)
Répondre