Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Info Livraison

Message par yassineg8r »

je confirme ! après nos calculs ( moi et la cc ) lors de l'achat de la voiture, je pouvais en tirer environ 23.000 euros en cas de vente à un particulier si je m'en séparait à la fin de la LOA ( 2024)

or actuellement je peux en tirer bien plus d'ici 2024 ! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/i9bk.jpg

si je décide de la vendre maintenant je peux en tirer 33.000 euros ( sans compter les options que j'ai )

or, après reprise de ma golf 7 , j'ai eu ma golf 8 pour 31.500 euros ( y'a un an et demi , en juillet 2021)

donc si je la revends maintenant, j'en tire plus que le prix d'achat d'il y'a un an et demi ! c'est bon ça !

d''ailleurs , question : j'ai 6000 euros d'options, comment les rajouter au prix de vente ? ca peut valoir combien ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Info Livraison

Message par Papy 64 »

Salut @yassineg8r :coucou:
Les options perdent approximativement 50% de leur valeur d'origine.
Les 33 000 € me semblent un peu optimistes :scratch:
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Info Livraison

Message par yassineg8r »

Hello @Papy 64

D’accord bon à savoir !
Sur l’argus j’ai une côte à 33.059€ actuellement pour mon modèle avec 26.500km au compteur sans les options
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

De toute façon, comme je n'ai aucune visibilité sur la livraison, je peux pas me lancer dans la vente... Même si L'Argus monte (j'ai regardé, le CC me reprend ma G7 de 26000 km à 18k estimés en mars 2022 alors que selon la centrale, elle serait à 21k mais ça discute ferme quand on vend à des particuliers ou à des boîtes de rachat. Je pense pas que j'aurai le prix centrale). Et puis, normalement livraison en mars mais peut être beaucoup plus tard.
Ne pas savoir, ne permet pas de se projeter.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

Tout augmente… VN et VO. Donc sauf si tu reprends rien. Tu gagnes rien ;)

RDV cet après-midi pour signature et reprise de la G8. On va voir si il s’engage sur une reprise démesurée :D
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Bon bah j'ai trouvé mon bonheur. Une Golf 8 Style eTSI 150 dsg7, reflet d'argent, avec matrix, pack hiver, keyless access, caméra de recule et roue de secours en occasion dans ma CC VW du coin.

J'y reviendrais plus en détail sur un topic dédié quand je la récupère. Normalement le 30 janvier :cheers:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

Un VO ou VN ?
Tu vas être content du eTSI ;)
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
En ligne
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

seachange a écrit : janvier 15, 2023, 11:19 pm
Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir
Toutefois cela ne figure pas dans le bon de commande, donc le client n'est pas en position de s'en prévaloir, si par exemple les relations s'enveniment
Ca n'y figure puisque ce n'est pas contractuel ou règlementaire. Après il y a quand même l'article 1611 du code civil quand le préjudice est avéré.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Evidemment, mais pour la mise en oeuvre bon courage dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Info Livraison

Message par alexwoc »

Bonjour à tous,

Pour ma part, mauvaise nouvelle… Ma date de livraison qui avait été repoussée en Avril 2023 a été reportée sans certitude pour la fin de l’année. J’ai donc été contraint d’annuler ma commande pour partir vers d’autres horizons…

Merci pour les échanges jusqu’ici, je vous souhaite bonne continuation et bonne attente à ceux qui attendent encore leurs réceptions !! :D
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

C'était quoi ta 1ère estimation ? Je trouve cela hallucinant que VW fasse en sorte que les gens annulent. 18 mois, c'est extrêmement long.
Je ne sais pas si ma commande sera reportée sine die mais j'ai tellement l'habitude de conduire une golf que je ne sais pas où j'irais.
@alexwoc tu te diriges vers une voiture en stock ou tu quittes vraiment VW ?
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

VW ne fait pas en sorte que les gens annulent, son intérêt étant de vendre ;)
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Info Livraison

Message par yassineg8r »

Seigneur c’est long ! Et quand je pense que j’ai râlé quand la mienne à mis 4 mois à venir…
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Info Livraison

Message par GaaZzz »

pareil j'ai eu du mal à tenir les deux mois d'attente .... mais je n'ose plus en parler ici, quand je vois le temps que les gens sont près à attendre pour une voiture neuve ça me tue !
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Info Livraison

Message par alexwoc »

La première estimation était sur décembre 2022 (avec une production prévue en novembre) puis reportée à Avril/Mai 2023 et maintenant vers la fin de l’année 2023…

Non je pars vers une autre marque malheureusement :( Je ne peux plus me permettre d’attendre…

Concernant ce que disait atlantes j’ai un peu cette impression aussi. A savoir que les prix ont été fortement indexés (Du moins en Belgique) et que la même config vaut maintenant quelques milliers d’€ en plus. Ils maintiennent ma commande et la revendront de stock à un prochain acquéreur au prix actuel tout simplement.

Maintenir un prix plus bas que le marché actuel alors que la voiture n’est pas encore produite c’est forcément moins rentable que quelqu’un qui vient de signer et qui a un long délais à cause des anciennes commandes non honorées :tantpis

J’aurais vraiment voulu voir à quoi aurait ressemblé ma config, mais bon.. peut être une prochaine fois :D
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

Bonjour tout le monde. Petit idee pour ceux en France : voici un article interessant de Que Choisir pour faire monter la pression sur les concessionnaires. Ca va sans doute pas accelerer grand chose mais si tous ceux qui attendent le font, ca peut faire un precedent. Perso, la lettre part mi fevrier soit 15 jours apres la date de livraison prevue dans le bon de commande au 31 Jan 2023 (voiture commandee 15 dec 2021).

https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... lais-n969/

Que la Force soit avec vous !
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Merci pour l'info. En revanche, en regardant les clauses de mon bon de commande, je lis que la valeur de la reprise peut être réévaluée en fonction de l'argus et comme l'argus augmente... Ça se tente si on dépasse la date. C'est écrit noir sur blanc. Mon véhicule côte 3 500 euros de plus que la valeur de reprise.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Ca n'ajoute strictement aucune pression au vendeur, ça lui en touchera une sans lui toucher l'autre comme qui dirait
(merci que choisir, toujours dans les bons coups)
En ligne
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

Tout à fait seachange. D'abord les vendeurs n'ont aucun moyen pour manœuvrer sur ce sujet. Ensuite ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que l'allongement des délais qui dure depuis presque 3 ans maintenant pénalise particulièrement les concessionnaires tout autant que les clients. Qu'au niveau des concessionnaires c'est de l'insatisfaction permanente, de la rémunération en forte baisse et de la perte de PDM au profit d'autres marques parfois mieux équipées (coréens, chinois...).
Personne ne peut livrer ce qu'il n'a pas, ça vaut pour n'importe quoi.

Donc sortir des trucs du chapeau pour soi disant mettre la pression sur les distributeurs c'est une totale méconnaissance de la situation et des enjeux.
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour à vous tous,

Petit message pour vous tenir informé de ma situation concernant ma commande. Elle a enfin évoluée ! :cheers:

Enfin des nouvelles ! Et bonnes pour ma part :)

J'ai le commercial de mon CC VW qui m'a téléphoné pour m'annoncer que mon véhicule était en transit depuis le 19 Janvier. :D

Pour plus d'informations concernant mes dernières dates annoncées par mon CC, le 16/01/23 mon cc m'a annoncé que la voiture avait été enregistrée en début d'assemblage le 11/01/23. Par la suite hier le 25/01/23 le commercial m'a annoncé un passage contrôle qualité et expédition du véhicule le 19/01/23.

Du coup je pense avoir mon véhicule mi Février si pas de nouveaux rebondissements (grèves, gasoil, chauffeur, etc).

Gros soulagement pour ma part de savoir que le véhicule est enfin sortie d'usine.

Je retrouve de la motivation concernant l'attente interminable!

Courage à tous ceux qui attendent.

Je vous tiens au courant de la suite ;)

Car ce n'est pas encore fini, je vais voir quel dédommagement me propose mon cc y compris VW.

A bientôt. :coucou:
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Répondre