Cliquetis sous la caisse

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Cliquetis sous la caisse

Message par ftrifiro »

Bonjour,

J'ai pris possession d'une belle Golf 8 r-line e-TSI 150 en rouge roi le mois dernier. J'en suis plutôt satisfait pour le moment.
Je suis juste surpris d'entendre des petits cliquetis de temps à autres semblant provenir de sous la caisse, comme si des petits gravillons ou aspérités venaient se coller je ne sais où. Enfin, j'écris cela pour évoquer, donner l'idée.
Cela dit quelque chose ?

J'ai essayé de chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé.

Merci et bonne journée.
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Cliquetis sous la caisse

Message par Marco »

Si c’est à l’arrêt le cliquetis est un phénomène normal , et selon ta conduite ça peut être plus ou moins des que tu t arrêtes …
En roulant c’est si t’entends quelque chose ce sont des projections dans les passages de roues en principe …
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Cliquetis sous la caisse

Message par ftrifiro »

Désolé, je ne reviens que tardivement.

C'est en roulant, et oui, en effet, cela pourrait ressembler à des projections. Mais je suis surpris car je n'entendais rien dans ma Golf 7.

A d'autres moments, j'ai l'impression que ça vient des inserts plastiques (faux graphite) dans la planche de bord et sur les portières.

Ce n'est pas évident d'identifier finement, et je me dis parfois que j'ai les deux problèmes.
Globalement, je suis un peu déçu, les bruits font quincaillerie. A 38 000€ tout de même...
Répondre