Extension de palette DSG

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

Ca semble viser spécifiquement la palette de rétrogradage, donc peut être vérifier les branchements ou que l'extension de palette n'est pas défectueuse, ça peut arriver même sur du matériel neuf.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

Le mecano m’a dit qu’en enlevant l’ancienne palette il a décollé la « platine » apparement sans faire exprès et du coup il l’a recollée il m’a dit ça viendrait peut être de la le probleme mais si ça venait vraiment de la la palette de droite marcherait au moins non?
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

Pas forcément, le système pourrait très bien se mettre en sécurité pour t'empêcher d'utiliser les commandes manuelle dès qu'une des deux palettes est en défaut.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

D’accord bon je vais voir ça il m’avait dit que la platine se rachète moyennant 40€ apparemment, ça fait un peu chier mais bon heureusement que j’avais pas payé les palettes plein pot
merci beaucoup en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

Pas de soucis, bonne chance et n'hésite pas à nous dire d'où venait le problème quand tu l'auras localisé :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

Je viens de voir sur internet la reference que le mecano a envoyé, en fait faut racheter la paire tactile du volant alors qu’on a juste besoin de la petite prise blanche :pale:
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

C'est pas un peu bizarre que le mécano ait arraché la platine et que ce soit à toi de payer le remplacement de cell-ci ? Une participation de la part du mécano pour le partage des responsabilités me semble de rigueur.

Peux-tu partager la référence s'il te plait ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

1EA959442F
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

A part sur des sites chinois, je ne trouve pas de commandes tactiles à "environ 40€" comme ton mécano semble le dire même à l'unité.
Il peut te commander la/les pièces au prix qu'il t'annonce ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

Oui moi non plus, lui il avait jeté juste un œil rapidement, il m’a proposé de me rembourser ce que je lui ai donné pour que j’achète la pièce mais dans tout les cas ça couvrira pas et puis bon c’est pas le but
Moi j’ai trouvé la pièce (la paire) sur le ebay allemand mais en occasion et c’est déjà 95€ livraison comprise, neuf c’est le double
francky93
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : janvier 1, 2023, 2:31 pm
Voiture : Golf 8 R20

Re: Extension de palette DSG

Message par francky93 »

Mince, pas de bol ton histoire, pourtant rien de compliqué sur ce changement.
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

c’est la petite connectique blanche qu’il a arraché au moment ou il enlevait la palette d’origine, il l’a recollée après c’est pas sur que le problème vient de la je vais déjà essayer la manipulation que volkswagen préconise et puis on verra bien après. De toute façon c’est jamais sans risque quand on veut modifier des trucs sur une voiture
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

Si en l'arrachant il a fait sauter des soudures, c'est pas un point de colle qui va résoudre le soucis, malheureusement :silent:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

En fait je sais pas exactement ce qu’il y a eu, je crois pas que ça soit le fil c’est vraiment la petite partie blanche dans la connectique, si la manip de desactiver le tiptronic ne fonctionne pas ça voudra dire que le problème vient de la
Image
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Extension de palette DSG

Message par k0rnmuz3 »

J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas du fil :D

Tu te doutes bien que cette petite "prise", "fiche", "connectique", appel ça comme tu veux, est soudée à quelque chose. En l'arrachant (je reprend tes propos), il est pas impossible que les soudures sur lesquelles reposent cette connectique aient été arrachées.

Cette prise n'est pas juste posée ou collée là, les petites broches qu'elle contient pour faire contact avec l'autre bout de fil sont soudées au circuit imprimé qui se trouve en dessous. En arrachant le bout de plastique qui sert de prise, il est tout à fait possible qu'il ait détérioré des soudures ou d'autres éléments.

Rien d'affirmatif dans tout ça, mais sans avoir vu ce qui s'est passé et sans pouvoir voir le véhicule en l'état, difficile d'en dire plus.

PS: et en tout état de cause, vu qu'il y a eu ce "petit incident" et que dans la foulée la palette au volant présente un défaut et nécessite le changement de cette platine, difficile de nier qu'il peut y avoir une corrélation entre l'arrachage et la panne :tantpis
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
paulo9
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : décembre 31, 2021, 1:13 pm
Voiture : Golf 8 R-LINE 150cv

Re: Extension de palette DSG

Message par paulo9 »

Oui je suis entièrement d’accord j’ai bien peur que le problème vient de la de toute façon
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Extension de palette DSG

Message par tahinez »

personne n’a mis d’extension de palettes à clipser ?
je n’en trouve pas
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Extension de palette DSG

Message par Kcm67 »

pour la Golf 8, il y en a qui ne sont qu’à coller avec le double face fourni, sur AliExpress. Pour les changements avec des palettes « plug and play », c’est une aventure plus que risquée d’après les quelques minutes que j’ai vu de la vidéo. Je l’ai fait sur ma Golf 7 car c’était vraiment simple. Mais là, c’est chaud. :pale:
Dernière modification par titi73 le février 23, 2024, 6:22 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Répondre