Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

francky93
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : janvier 1, 2023, 2:31 pm
Voiture : Golf 8 R20

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par francky93 »

De toute façon la R c’est déjà un bâton de bois, je doute que tu sentes la différence.
Moi aussi je me tâte mais si rabaissement avec ressorts courts ça sera des VW racingline.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par Beef »

Si il y a l’option dcc alors oui la rabaisser est une connerie technique absolue.

L’auto est ultra confortable avec le dcc en confort et super performante en mode ring.

Toucher aux ressorts avec le dcc sans toucher aux amortos est en effet dangereux à de multiples titres.

Mais vues les perfs de l’auto et les qualités de son chassis c’est tellement dommage d’y toucher.

Apres dans une optique de pure perf il y a des solutions mais il faut tout virer. Je l’ai fait sur ma gt3 et on a supprimé les suspensions pilotées.

Quant à la trouver haute bof elle est jolie comme ça mais c’est tres personnel. Ceci etant si tu peux eviter de degrader l’auto c’est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent091
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
Localisation : 91
Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par Laurent091 »

Moi aussi je la trouve quand même haute, j'ai toujours descendu mes voitures, donc je me tâte pour la descendre.

Mon ancienne 7.5 ou série 7 FL pour certains, je l'avais descendu en y mettant amortisseurs et ressorts court Racing-Line
Mathurbo
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : février 11, 2023, 5:54 pm
Localisation : 31
Voiture : R5 GT Turbo-Polo GTI

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par Mathurbo »

Salut Julien,
Ta Golf est superbe et félicitations :)
J'ai commandé la mienne et si tout va bien je la reçois en Mai
Bleu lapiz, Akra,Toit ouvrant,Alarme et Siege tissus pour les options->Il me tarde...
Pour revenir sur ton topic concernant le rodage et pour ma part, je vais faire un rodage à "l'ancienne " c'est à dire :
Pas plus de 3000 trs les 1000 1er kilomètres
Pas plus de 4000 trs jusqu'à 5000 kms avec quelques montées quand elle sera bien chaudes tous les 1000 km.
C'est ce que j'avais fait pour ma polo gti 6r :accord:
J'ai 100000kms au compteur et elle marche toujours du feu de dieu :D
Pour info, sur la doc, il évoque un rodage de 1500kms...

Pour ton topic sur les ressorts...MKT Tunning sont de très bon conseils et il pourront peut être te proposer une gamme.

Au plaisir
Olivier
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par seachange »

Peut-être l'induis-tu dans ta notion de rodage "à l'ancienne" mais il est utile de préciser que la préconisation est de ne pas accélérer à fond (alors que dans l'absolu il est tout à fait possible d'accélérer à fond en ne dépassant pas 3 ou 4000 tours) c'est surtout éviter cette pleine charge qui est importante dans le rodage, avant le respect de tel régime maxi
Mathurbo
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : février 11, 2023, 5:54 pm
Localisation : 31
Voiture : R5 GT Turbo-Polo GTI

Re: Julien44 - Golf 8 R20 blanche 333ch

Message par Mathurbo »

Salut Julien,
Ok pour ton retour sur le rodage.
J'ajouterai que le rodage finalement, chacun a sa façon de l'interpréter en fonction de ses sensibilités mécaniques.
Je suis dans l'industrie mécanique et même si les ajustements entre les pièces et leur maîtrise c'est améliorer depuis ces 25 dernieres années, chaque moteur est different et il faut lui donner le temps de ce "roder"pour que chaques pièces s'ajustent ce qui va le libérer et garantir un fonctionnement optimum pour de très longues années...
C'est d'ailleurs pour cela que les constructeur ne préconise plus les 5000 kms de rodage entre autre.
Chacun fait comme il veut bien sûr :D , ce n'est que mon point de vue et je me dis également que je fais ce qu'il faut pour avoir un moteur au TOP pour très longtemps....
Répondre