Gs67cbr - Gte gris lunaire

Répondre
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Bonjour à tous,

Voila j'ai récupéré ma voiture, pour le moment plutôt satisfait (je n'ai pas encore eu de bug de Lane assist ou autres, mais je ne m'inquiète pas, comme tout le monde, je les aurais)
Elle reste dans la ligné de mon ancienne golf 7 GTE, facile à prendre ne main , logique...une golf en somme.
Il s'agit d'une version import plutôt bien équipé que j'ai acheté à un particulier.

A ma connaissance, il lui manque l'attelage le cuir et le DCC, sinon elle est complète.

J'ai cin petites questions pour commencer :roll: si quelqu'un pouvait m'aider;

Première question; Concernant le GPS pourriez vous m'indiquer comment garder le zoom sur 5kms? chez moi il se mets systématiquement sur 100 mètres et je ne n'aime pas le rendu ( affaire de gout)

deuxième question, concernant toujours le GPS, peut on par défaut cacher les deux barres situé à gauche ( réglage etc.) et à droit ( distance il me semble) pour n'avoir que la carte?

Troisième question; quand je prends le véhicule le matin, le volant chauffant est en marche, est-ce normal? puis je paramétrer cela?

quatrième question, j'ai un message Wlan tt les matin pour me dire qu'il ne trouve pas de réseau Hotspot, c'est possible de l'enlever, j'aime pas avoir de message en attente ;)

Dernière question et après j'arrête de vous embêter (pour aujourd'hui :oops: ) mais je pense qu'il s'agit d'un bug. Dans Weconnect , l'appli m'indique une fenêtre ouverte, mais après vérification cette dernière est bien fermé. Quelqu'un de la communauté aurait-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Petite photo de la belle
Image
Dernière modification par gs67cbr le mars 6, 2023, 9:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Merci titi73 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par bayd »

@gs67cbr, je crois que tu devrais poser tes questions ou, mieux, lire les réponses déjà données dans les sections idoines ;) .

Par exemple, pour le chauffage du volant, tu vas dans la rubrique: L'intérieur de votre Golf 8, une question ?
Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions : Volant chauffant.

Il y a aussi une très bonne explication de @moimeme42 dans la rubrique Climatisation

En résumé:
Dans les paramètres de réglage de la climatisation, décoche (mettre sur off) la fonction "activer au début du trajet en fonction de la température - chauffage de volant".
Idem pour les sièges chauffants.
Bonne route :vroum:.
Elle est très belle ta Golf 8 GTE :jaime:.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Hello bayd :coucou:

Punais je suis un boulet, j'avoue j'ai pas fait vraiment d'effort :oops: , j'a cherché mais pas vraiment approfondis....
Merci pour les liens je vais regarder cela plus en détails
C'est super sympa :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1789
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:

Pour la question 1 : je pense qu'il faut désactiver le zoom automatique.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Salut Nounou74, merci pour l'info, est-ce que je peux abuser et te demander ou cette option se trouve? j'ai fouillé mais pas moyen de mettre la main dessus. C'est dans la roue crantée ( réglage)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1789
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Nounou74 »

J'aurais aussi dit dans la roue crantée quand tu es sur la carte sans destination enregistrée :tantpis
Sinon dans les paramètres de la nav dans l'onglet "carte".
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Merci quand même, je vais fouiller , je vais bien trouver :Top:
Azzaro
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : janvier 15, 2023, 12:40 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Azzaro »

Félicitation, très beau gris , je possède depuis 2015 une golf 7 GTE dont je suis satisfait et j’hésite à la remplacer par une 8 , ton retour d’expérience m’intéresse pourras tu nous en dire plus ?
Bonne route :coucou:
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Hello Azzaro,

Je n'ai la voiture que depuis 4 jours mais voici mon ressenti si cela peut t'aider.

Les gens pour la plus part trouve la finition en retrait sur la golf 8 par rapport à la 7 (plastique de moins bonne qualité, assemblage moins bien fini par exemple)
J'ai effectivement vue de quoi les gens parle, mais pour ma part, dans la vie de tout les jours ces fameux plastiques tu ne les vois pas. Là ou ces plastiques sont placés, tes yeux ne s'y attardent pas forcément. Pa contre en mieux ils ont protégé le dessous des ceinture arrière et ça, c'est un plus (siège qui protège alors qu'avant c'était en plastique et avait tendance à se rayer)

le vérin qui a disparu dans le compartiments moteur, c'est effectivement déstabilisant mais à part pour faire un complément de liquide de lave glace je n'y vais jamais. Je ferais avec, ca me rappellera ma vieille 205.

cache serrure sur poignée extérieur qui a disparu-> ca ne me dérange pas.

l'interface de la clim ne me dérange pas, ca fonctionne plutôt bien

Maintenant ce qui me dérange un peu:

C'est le tunnel central, j'aimais bien le rideau au dessus du porte gobelet pour cacher le bordel, là je mets rien parce que les trucs qui traine ca m'énerve.
Idem le rangement au niveau du chargeur de téléphone, c'était mieux avec le cache pivotant.
Le range lunette me manque
Le levier de vitesse me manque aussi car je posais ma main dessus quand je roulait

un peut compliqué l'interface média avec tt ces sous menu pour arriver là ou l'ont souhaite aller, ca oblige à pas mal quitter la route des yeux.

Problème détecté;

Comme tout le monde la voiture a déjà bipé pour un capteur défaillant mais ca a durée une micro seconde, je n'ai même pas eu le temps de lire de quoi il s'agissait (c'est arrivé ce matin, est-ce un capteur sale à cause de la pluie de hier? je ne sais pas)

Le Lane assist est assez bizarre, il a tendance à vouloir trop vite prendre la main, sur la Golf 7 je le trouvais plus éfficace. A ce jour c'est peut-être ce qui me dérange le plus,, mais encore un fois je commence à comprendre son fonctionnement.
Personnellement, je suis satisfait, c'est une golf quoi! Tu trouves direct tes marques, ton coude se place au bon endroit voila c'est simple et... efficace.

En somme je suis content ;)
Azzaro
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : janvier 15, 2023, 12:40 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Azzaro »

Merci pour le retour d’info , ça rejoint mon ressenti d’ou mon hésitation !
Concernant la qualité des matériaux l’ensemble présente quand même bien , pas au niveau de la 7 mais correcte , ils n‘ont pas fait la même erreur que sur le Tcross.
Ce qui m’a plus choqué c’est la disparition des rangements , porte lunette dont je me sers régulièrement plus spécialement , concernant le LINE ASSSIT , est il possible comme sur la 7 de le désactiver de façon permanente , c’est vraiment désagréable comme sensation dans le volant je trouve.
Si je change pour un hybride rechargeable , je resterais sur la golf qui maitrise je trouve a merveille les transitions électrique/thermique.

Bonne journée
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Hello,
Pui pas de soucis tu peux désactiver le Lane Assist.
Comme toi j'avais des aprioris mais finalement elle me plait bcoup, pour le moment je ne regrette pas la transition.
Azzaro
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : janvier 15, 2023, 12:40 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Azzaro »

Tu peux le désactiver le Lane assist de façon permanente sans avoir a refaire la manip a chaque démarrage ?
Je viens de le réactiver sur ma 7 pour tester et franchement c’est très désagréable comme sensation dans le volant.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Oui tu peux le désactiver de façon permanente. Tu as un bouton On/Off que tu switch suivant ton désir.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 475
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par k0rnmuz3 »

Permanent jusqu'au redémarrage de la voiture, non ? Il me semble que la législation Européenne force l'activation de cet élément de sécurité au démarrage du véhicule et donc qu'il se rallume à chaque démarrage.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1789
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Nounou74 »

Absolument !
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Autant pour moi, je n'ai jamais fais le test,
j'ai juste navigué dans les menu et vue que tu pouvais switché en On/Off. je ne me suis pas posé plus de question, étant donné que moi je l'utilise. :oops:
Azzaro
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : janvier 15, 2023, 12:40 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par Azzaro »

Merci pour ta réponse , je suis en plein réflexion pour remplacer la mienne …..
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Gs67cbr - Gte gris lunaire

Message par gs67cbr »

Avec plaisir, bonne réflexion :coucou:
Répondre