réglages géométrie

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
decrouy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : juin 6, 2022, 7:14 pm
Voiture : volkswagen golf 8 tdi 150 style

réglages géométrie

Message par decrouy »

peut on regler la geometrie sur la golf 8 tdi 150
Dernière modification par titi73 le avril 8, 2023, 7:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
comment regler la geometrie golf 8 tdi 150
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: réglages géométrie

Message par fradel »

Bonjour,
Comme sur toute voiture la geométrie peut être réglée.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: réglages géométrie

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @decrouy, la section Golf 8 - 2.0 TDI 115 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ta demande ici et j'édite le titre pour ne pas restreindre le sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
misdam60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 13, 2023, 3:05 am
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: réglages géométrie

Message par misdam60 »

Bonjour à tous, Voilà mon problème ayant une golf 8 rline depuis septembre 2023 il s'avère que mon volant n'est pas droit et tire un peu vers la gauche, j'ai changé mes pneus a l'avant et je nai pas remarqué d' usure sur les 2 pneus donc j'ai pris rdv chez vag pour un ctrl et reglage para au prix de 307e, peu de temps après il me contacte par SMS pour savoir si ma golf est muni de système d'aide à la conduite et là le prix grimpe à 839e.
Je ne comprends pas pourquoi réglé tout les système d'aide pour un légèr mauvais para, on devrait pouvoir régler le para des pneus av sans forcément toucher au réglage des aides de conduite vu qu'il n'y a pa eu d'accident.
eyo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : janvier 1, 2024, 3:48 pm
Voiture : plein de vw

Re: réglages géométrie

Message par eyo »

Il y a le système de remise sur la voie par rapport aux lignes et la correction/compensation de la direction qui est à calibré aussi,
mais 839 balles :evil:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: réglages géométrie

Message par seachange »

839 - 307 > ça nous fait le recalibrage à 532 euros
Bon à savoir

Reste qu'une géométrie n'est pas normale quand l'auto est si récente, c'est donc peut-être suite à un passage rapide sur un nid-de-poule ou trottoir, dans cette hypothèse il y aurait peut-être matière à faire une déclaration à l'assurance et payer la franchise, certainement inférieure à 800 balles
misdam60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 13, 2023, 3:05 am
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: réglages géométrie

Message par misdam60 »

Je peus te dire que travaillant dans l'industrie automobile le travail sur la chaine de montage est des fois bâclé car vitesse de ligne trop importante on le voit bien sur nos golf 8 tous les pb que l'on a eu au niveau électronique si c'était bien fait ce forum n'existerait pas .
Et Je ne pense pas au nid de poule mais peut-être que le volant a été changer suite au pb connu et mal centré vu que quand j'ai changer les pneus av et il n'y avait pas d'usure anormal sur les flancs de pneus.
J'ai envoyé un email au siège volkswagen pour savoir les travaux effectués auparavant sur ma voiture avec l'ancien propriétaire pour être sûr de mon hypothèse.
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: réglages géométrie

Message par Jarno »

@seachange
J’ai acheté de nombreuses voitures neuves dans ma vie et quelques unes avaient le volant décentré dès le début , j’ai jamais fait intervenir la garantie , je faisais faire un parallélisme à mes frais chez point s ou équivalent , c’était pas cher , rapide et efficace .
Dernière modification par titi73 le janvier 30, 2024, 7:55 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
misdam60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 13, 2023, 3:05 am
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: réglages géométrie

Message par misdam60 »

Sauf que j'ai déjà contacté euromaster, vulco et l'un me dit pb car j'ai une caméra de recul ( je ne vois pas le pb)
et l'autre me dit ne dispose pas des mesures et caractéristiques de la golf 8 sur l'appareil qui règle le para.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: réglages géométrie

Message par seachange »

Depuis bientôt 4 ans que l'auto existe c'est la première fois que je lis un tel défaut, et ce n'est pas un défaut de montage /de conformité sinon ça fait belle lurette qu'il aurait été rectifié et sous garantie (l'auto ayant 2 ans et demi)
Quant à un mauvais remontage de volant c'est impossible puisqu'un cran détrompeur (comme sur la plupart des autos) interdit un montage "décalé" vers un côté
Répondre