Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par philippe14 »

au prix quel honte , moi je suppose qu il faut porter plainte ,pour que le groupe W puisse se bouger le cul ? faire comme les ricain pour la fraude du diesel au niveau gaz :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

Si vous ne souhaitez plus avoir l'écran noir en attendant que ce bug des radios sur discover pro soit résolu, il suffit de paramétrer comme susindiqué à maintes et maintes reprises
Masme
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Masme »

Problème résolu avec la dernière MAJ.
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Antoine »

Bonjour, GOLF 8 eTSI 130 livrée en MAI 2022. Reboot en boucle dès le lendemain de la livraison . Aucune évolution depuis, pas de mise à jour, etc . Je désespère d'avoir un jour les logos des radios, ou de pouvoir utiliser le bouton View ....
On dirait que VW. s'en moque . les concessions ne connaissent même pas toutes le truc des logos ; Je ne suis pas mécontent de la voiture, mais il faut bien reconnaitre que le logiciel est une catastrophe, et que ça n'inspire pas confiance . Est-ce que leurs ingénieurs sont nuls ?
Avatar de l’utilisateur
Sebbiu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : février 21, 2023, 10:57 am
Voiture : GOLF 8 R

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Sebbiu »

Bonjour à tous,

J'ai appliqué à la lettre la procédure et en repartant de Bordeaux et jusqu'à ce jour plus aucun problème.

Bonne journée à tous



Voici La procédure :



Aller sur RADIO, Réglages de la radio, décocher « sélection automatique des icônes de stations » (Faire assez vite entre 2 reboot pour ceux qui ont le problème). Couper le contact, descendre de voiture, verrouiller les portes et attendre 1 heure le temps de vider les mémoires du système et la : MIRACLE, ça fonctionne de nouveau.



Attention : il s’agit bien de la ligne recherche d’icônes et pas de la ligne recherche des stations

Ne jamais recocher la fonction de recherche des icônes de station avant que nos concessionnaires nous aient informé d’une mise à jour concernant ce problème. (ça pourrait prendre des mois voir plus… quand on connait la réactivité de SEAT sur ces sujets).



A la CC de Pampelune, ils m’ont dit qu’ils avaient transmis cette solution à l’usine SEAT et que les ingénieurs recherchaient le « pourquoi du comment » afin de remédier définitivement à ça.

Perso je pense que ce problème survient après être passé à la version 1896. Avant j’étais en 1672 et je suis souvent descendu vers ces régions et je n’ai jamais eu de problème. J’ai également remarqué que la présentation des icônes de stations était différente avec cette version 1896 et que ça a peut-être une incidence. A voir avec les versions intermédiaires si ce problème arrive également.

Apparemment ce problème survient dans l es régions sud de la France et nord de l’Espagne (pays Basque).

Il s’agirait d’un bug provoqué par un lien d’icône de station de radio ou d’un espèce de « malware » qui ferait bugger tout le système info-divertissement
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Pinchos »

Salut à tous!

Le problème s'était arrêté avec la manipulation dans les options radio puis il y a eu la MAJ hier et c'est revenu. Ca vous a fait pareil ?
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dobis94 »

Salut

Pour ma part j'ai les dernières mises à jour et pièces de rappel changé et mon Discover pro redémarre plusieurs fois par semaine après le redémarrage tout fonctionne nickel rien à voir avec le redemarrage en boucle mais c'est très emer...

quel soucis est revenue exactement suite à la mise à jour le redémarrage en boucle?
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dobis94 »

Salut

même avec les logos des stations cochés en ile de france (il n'y a pas ce problème de reboot), il y a les 3/4 des logos des stations qui ne s'affiche pas (ou parfois quand ça veux). je trouve ça inadmissible, ça fonctionnais bcp mieux sur la Golf 7.
Antoine a écrit : février 24, 2023, 1:04 pm
Bonjour, GOLF 8 eTSI 130 livrée en MAI 2022. Reboot en boucle dès le lendemain de la livraison . Aucune évolution depuis, pas de mise à jour, etc . Je désespère d'avoir un jour les logos des radios, ou de pouvoir utiliser le bouton View ....
On dirait que VW. s'en moque . les concessions ne connaissent même pas toutes le truc des logos ; Je ne suis pas mécontent de la voiture, mais il faut bien reconnaitre que le logiciel est une catastrophe, et que ça n'inspire pas confiance . Est-ce que leurs ingénieurs sont nuls ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

N'englobe pas toutes les Golf, la plupart n'ont pas ce bug des radios
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par David54 »

Pour ma part une mise à jour a été faite en concession fin février après un écran noir et depuis,je n’ai plus de soucis.

Mi-avril J’ai aussi eu droit à une autre mise à jour aussi concernant le bouton view et là aussi ça fonctionne, tout n’est pas réglé car j’ai maintenant travel assist et sos qui se désactive aléatoirement pendant quelques secondes … :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, @xaviercapelle, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 25-09 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par AlexF »

Si vous souhaitez résoudre ce problème vous-même, une solution provenant d'un forum allemand semble être efficace : il suffit de mettre à jour vous-même les informations radios.

Pour ce faire, rendez-vous sur ce site : https://www.phonostar.de/vw/de/download. Entrez le numéro de pièce de votre MIB (pour le modèle Pro, le numéro suivant fait l'affaire : 5H0035816K, bien que pour les autres modèles, ce qui est téléchargé ne semble pas être différent). Décompressez le fichier sur une clé USB-C (au format FAT32 ou NTFS fonctionnent également). Branchez ensuite la clé à la voiture et elle devrait vous proposer la mise à jour.

Vous vous retrouverez avec une base de données locale mise à jour, incluant les images, etc.

La dernière mise à jour datant de mai 2023 aidera certainement la voiture à ne plus faire ce genre de bug! Ceci est réservé pour les pays de l'EU!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Nowy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mars 25, 2021, 9:00 pm
Voiture : Golf 8 SW 1,5 etsi 130cv life business

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Nowy »

@Mamac13 merci pour ton post, il m'a permis de résoudre la panne écran noir reboot en boucle.
Quel soulagement quand j'ai trouvé ta réponse.
Mi juillet je pars du Lot pour descendre un week-end au sud de Toulouse, arrivé au nord de la ville sapin de Noël au tableau de bord et reboot en boucle de l'ordinateur de bord avec extinction complète au bout de cinq fois.
Je finis mon trajet et le lendemain je trouve ton post sur le forum.
Problème résolu, je me voyais déjà le changer.
Depuis je suis rentré dans le Loiret, j'ai réactivé l'option et mon système d'info divertissement fonctionne parfaitement :Merci:
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

De rien :welcom:
Jimy_2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : février 2, 2024, 11:44 am
Voiture : Golf8

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Jimy_2b »

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide !

J’ai réalisé la procédure expliquée, mais rien y fait mon écran continue de s’allumer et de s’éteindre…, avez vous de nouvelles solutions à ce jour ?
Je vous remercie !

Golf 8 gte
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par k0rnmuz3 »

Il s'agit bien de cette procédure que tu as suivi:
Aller sur RADIO, Réglages de la radio, décocher « sélection automatique des icônes de stations » (Faire assez vite entre 2 reboot pour ceux qui ont le problème). Couper le contact, descendre de voiture, verrouiller les portes et attendre 1 heure le temps de vider les mémoires du système et la : MIRACLE, ça fonctionne de nouveau.
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis de reboot, mais dans le doute et avant que ça arrive, j'ai désactivé la recherche des logos.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Jimy_2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : février 2, 2024, 11:44 am
Voiture : Golf8

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Jimy_2b »

Oui elle même !
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par k0rnmuz3 »

As-tu essayer de faire un force reboot manuel en restant appuyer sur le bouton d'allumage du discover pendant une 10aine de seconde puis de t'assurer que tes logos de station sont bien désactivé ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, @Jimy_2b merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jimy_2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : février 2, 2024, 11:44 am
Voiture : Golf8

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Jimy_2b »

Yes j’ai essayé tout ça ! Mais toujours rien…
Dernière modification par titi73 le février 2, 2024, 5:03 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Répondre