Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Bonjour à tous :coucou:


Voici la présentation de ma Golf, récupérée Lundi dernier en garage avec révision et garantie 12 mois.

C'est un 2,0 TDI 150 en finition Style avec quelques options sympas:

- Jantes 18P Dallas
- Toit ouvrant
- Peinture Bleu Atlantique métallisée
- Interface média Discover Pro
- Caméra de recul Rear Assist
- Ouverture fermeture sans clé Keyless
- Roue de secours

Et je dispose de l'abonnement Connect Plus encore 1 année.

J'ai fini de la préparer hier, lavage, polish, lustrage. Elle est comme neuve :jaime:

Comme tout le monde :roll: j'ai mes problèmes électroniques, impossible de passer outre, rendez vous est posé chez VW elle est éligible aux 2 gros rappels, tous les calculateurs vont être mis à jour. On croise les doigts.

Je sors d'une Seat Leon TDI 150 DSG phase 2 de 2018, tout est un peu mieux effectivement. Le moteur en donne encore plus au niveau couple, la conso ridicule, le silence et l'insonorisation encore plus poussés, les 2 écrans je m'y suis totalement fait.
Elle est orientée plus confort, ca pompe un peu par contre.

Hormis l'électronique j'en suis donc satisfait. Et quelle gueule avec cette config :Rouge: :jaime:

Enjoy ma séance photos toute fraiche :Top:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Rix59 le mai 10, 2023, 8:24 am, modifié 3 fois.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: RIX59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Merci. Le shooting n'est pas fait dans ma ville pour le GPS et j'ai édité les photos ;)
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: RIX59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par seachange »

Oui, très jolie dans ce bleu roi, que souligne opportunément un sticker "lempereur" sur la lunette arrière ;)
Peut-être le chassis sport de la R-Line t'aurait-il mieux convenu, mais en occasion il faut bien faire des compromis
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: RIX59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Bien vu pour l'Empereur, c'est un gros groupe multimarques dans les hauts de France. Je ne voulais pas de R Line ni de GTD ou autre. J'ai été trop échaudé avec une 308 GT Line volée je préfère éviter ces modèles avec pack sport recherchés. Idem ma précédente Leon n'était pas une FR volontairement mais une Xcellence. Effectivement le châssis sport ou le DCC j'aurais bien aimé mais je fais avec :) Maintenant je fais essentiellement de la voie rapide et autoroute et sur ce terrain là elle est très confortable :Top:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: RIX59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par fradel »

Très jolie couleur et ces jantes sont magnifiques. Un peu haute sur pattes peut-être ou c’est une impression 🤔.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par titi73 »

:jaime: bien belle dans cette robe, bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Et malheureusement tu mets le doigt sur le défaut visuel de cette voiture... Je ne comprends pas comment on peut en 2020 mettre si haute sur pattes une compacte censée être dynamique :roll: Et c'est lié au fait qu'elle soit orientée confort au niveau suspensions. Ou alors ils poussent à vouloir vendre de la R Line qui elle est visuellement parfaite avec son rabaissement :silent:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par fradel »

Sans doute que toutes les Style avec les jantes dallas ou autres en 18 pouces sont comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Nounou74 »

Très sympa ce bleu, bonne route à son volant ! :vroum:
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Bonjour :coucou:

Après un peu plus de 2 semaines d'utilisation, voici quelques points positifs et négatifs que je remonte:

Au niveau positif:

Le diesel n'est pas mort, vive le diesel! Ce 2,0 TDI est réellement incroyable. Associé à l'insonorisation de la Golf 8, on l'entend à peine même en pleine charge. Par moment j'ai l'impression de conduire une essence. Le gap vis à vis de ma Leon de 2018 est impressionnant :Top: Niveau consommation c'est indécent. En roulant normalement, je touche les 4,5l de moyenne :shock: Avec un peu plus de rythme même pas 5l. Incroyable, l'autonomie de ce fait là est explosive, l'électrique n'a qu'à bien se tenir :Rouge:
Au niveau performances il fait le taf, ce sont surtout les reprises mêmes d'en bas qui sont réellement bonnes.

Au niveau tenue de route je trouvais à la sortie du garage qu'elle pompait un peu. J'ai fait la pression des pneus il en manquait en fait cela n'avait pas été fait... Depuis le ressenti est meilleur, je trouve au contraire que le confort surtout sur routes dégradées est excellent et qu'en maintien de caisse au final ca tient plutôt bien, c'est un bon compromis.

Au niveau de l'interface des 2 écrans, et bien à l'usage j'adore. Toutes les critiques des essais se basent sur la phase de découverte en quelques minutes d'utilisation sans connaitre, plutôt déconcertante. Mais ensuite une fois la voiture réglée tu sais où aller et je trouve ca top. C'est fluide et réactif.

La ligne de la voiture ne laisse pas insensible, pas mal de gens sont attirés dans cette config, pourtant moins radicale que les Rline ou déclinaisons sportives, mais elle fait son effet :jaime:

Au niveau négatif:

C'est plus l'aspect modernité des voitures actuelles. Le meilleur exemple est la boite. Elle perd par rapport aux anciennes un peu de réactivité si on appuie fort d'un coup, ca réfléchi un peu trop et il y a un lag avant qu'elle réagisse à changer la vitesse. Ce qui m'énerve aussi c'est l'absence quasi total de frein moteur! On est en roue libre au lever de pied au contraire de ce que je connaissais donc il faut constamment freiner sinon on arrive dans la voiture de devant. Même en rétrogradant avec les palettes ca ne génère quasi aucun ralentissement. Certes en roue libre la conso devient nulle mais à l'usage c'est une contrainte.

Et au niveau bugg parce qu'il en faut naturellement comme tout le monde... J'ai mon Bluetooth sur Iphone qui se déconnecte en plein conversation. Les téléphones ne se connectent pas automatiquement au démarrage. Et le Keyless fonctionne une fois sur 2. J'attends mon passage en concession prévu début Juillet. Pour le reste ca va :cheers:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par seachange »

Merci de ce retour très détaillé, et tant mieux pour l'amélioration du comportement :Top:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Nounou74 »

C'est un retour globalement positif :Top:
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Bonjour à tous :cheers:

2 coquetteries rajoutées sur ma Golf 8, la première est le pack pédalier alu comme les modèles de gamme supérieure, ça donne un beau cachet :Top:

Et là 2ie les tapis VW Golf que j'ai négocié lors de l'achat auprès de la concession. Ça fini l'ensemble 8)
Image


Image
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par Rix59 »

Bonjour à tous :coucou:

La Golf est bien passée en concession le mois dernier. Tous les rappels ont été faits avec calculateurs mis à jour. Je suis passé en version 1899. Depuis tous les problèmes électroniques ont ete solutionnés. Juste eu 3 reboot ecran en 1 mois mais ca fait parti du lot... Sachant qu'à côté tout va.

J'ai gagné l'Android auto sans fil comme les versions recentes et ca c'est top :Top:

Pour le reste toujours satisfait je m'en sors bien avec ce numero et ce depuis le passage en concession :cheers:
Dernière modification par Rix59 le août 4, 2023, 9:13 am, modifié 1 fois.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par seachange »

Cool :)
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 264
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par tahinez »

félicitations pour ta voiture :D

pour le frein motuer/roue libre il y a un poste où je posais des questionnements similaires
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par charly19 »

Bonjour, pour l'avoir essayer plusieurs fois je confirme mon premier ressenti, la boite ne rétrograde pas suffisamment au lâcher des gaz, on se retrouve avec un frein moteur néant ce qui oblige à freiner fort ou jouer des palettes , franchement je ne comprends pas ça c'est limite dangereux je trouve, car j'ai pris un virage un peu trop à gauche pour cette raison de manque de frein moteur roue libre pour moi c'est le gros défaut de cette boite.
Je me répète mais la BVA 8 de chez BMW eh bien c'est autre chose elle rétrograde pile poil au moment adéquat et surtout pas de roue libre au lâcher de gaz que ce soit avec la série une F20/F40 ou X3 elle se comporte nickel rétrograde si on freine pas de soucis.
Je ne sais pas si la DSG 6 faisait pareil que la 7, mais perso rien que pour ces raisons je n'en voudrais pas, pourtant j'ai eu 4 golf.
Dernière modification par titi73 le novembre 11, 2023, 3:38 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par seachange »

C'est tout le contraire sur les moteurs etsi avec boite DSG, rétrogradage automatique qui prend le relais du mode roue libre, à l'arrivée sur les intersections et/ou véhicules précédents, d'une manière proche de la perfection
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par charly19 »

seachange a écrit : novembre 11, 2023, 3:35 pm
C'est tout le contraire sur les moteurs etsi avec boite DSG, rétrogradage automatique qui prend le relais du mode roue libre, à l'arrivée sur les intersections et/ou véhicules précédents, d'une manière proche de la perfection
Je parlais d'une golf 8 tdi 150 et 150 tsi
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options

Message par charly19 »

moimeme42 a écrit : novembre 11, 2023, 4:21 pm
Je n'ai pas essayé de BMW dans cette config mais ce système sur la G8 me satisfait pleinement, avec l’habitude et une fois apprivoisé c'est vraiment pas mal
Eh bien la BVA 8 de BMW pas besoin de l'apprivoiser car elle faite travail parfaitement.
Ne vous méprenez pas je n'ai pas dis que la DSG 7 n'était pas bonne, mais ce soucis de non frein moteur me dérange, et apparement Rix59 est du même avis.
Répondre