Bonjour
Après un peu plus de 2 semaines d'utilisation, voici quelques points positifs et négatifs que je remonte:
Au niveau positif:
Le diesel n'est pas mort, vive le diesel! Ce 2,0 TDI est réellement incroyable. Associé à l'insonorisation de la Golf 8, on l'entend à peine même en pleine charge. Par moment j'ai l'impression de conduire une essence. Le gap vis à vis de ma Leon de 2018 est impressionnant

Niveau consommation c'est indécent. En roulant normalement, je touche les 4,5l de moyenne

Avec un peu plus de rythme même pas 5l. Incroyable, l'autonomie de ce fait là est explosive, l'électrique n'a qu'à bien se tenir
Au niveau performances il fait le taf, ce sont surtout les reprises mêmes d'en bas qui sont réellement bonnes.
Au niveau tenue de route je trouvais à la sortie du garage qu'elle pompait un peu. J'ai fait la pression des pneus il en manquait en fait cela n'avait pas été fait... Depuis le ressenti est meilleur, je trouve au contraire que le confort surtout sur routes dégradées est excellent et qu'en maintien de caisse au final ca tient plutôt bien, c'est un bon compromis.
Au niveau de l'interface des 2 écrans, et bien à l'usage j'adore. Toutes les critiques des essais se basent sur la phase de découverte en quelques minutes d'utilisation sans connaitre, plutôt déconcertante. Mais ensuite une fois la voiture réglée tu sais où aller et je trouve ca top. C'est fluide et réactif.
La ligne de la voiture ne laisse pas insensible, pas mal de gens sont attirés dans cette config, pourtant moins radicale que les Rline ou déclinaisons sportives, mais elle fait son effet
Au niveau négatif:
C'est plus l'aspect modernité des voitures actuelles. Le meilleur exemple est la boite. Elle perd par rapport aux anciennes un peu de réactivité si on appuie fort d'un coup, ca réfléchi un peu trop et il y a un lag avant qu'elle réagisse à changer la vitesse. Ce qui m'énerve aussi c'est l'absence quasi total de frein moteur! On est en roue libre au lever de pied au contraire de ce que je connaissais donc il faut constamment freiner sinon on arrive dans la voiture de devant. Même en rétrogradant avec les palettes ca ne génère quasi aucun ralentissement. Certes en roue libre la conso devient nulle mais à l'usage c'est une contrainte.
Et au niveau bugg parce qu'il en faut naturellement comme tout le monde... J'ai mon Bluetooth sur Iphone qui se déconnecte en plein conversation. Les téléphones ne se connectent pas automatiquement au démarrage. Et le Keyless fonctionne une fois sur 2. J'attends mon passage en concession prévu début Juillet. Pour le reste ca va