Grincement dans le chassis

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

Oui on entend très bien, silentblocs de suspension à graisser ou au pire changer
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Cool alors le cc devrait aussi l'entendre

J'ai appelé , ils m'ont dit de passer, qu'ils doivent eux même constater le bruit sinon pas de prise en charge

Il va falloir que je trouve un endroit qui ressemble à ma descente de garage , pour reproduire le bruit

pareil pour les rétros, avec le logo balle de golf qui est projeté bizarrement

Pour les deux symptômes, le cc me dit ' c'est peut etre le froid" , oui mais ma voiture est toute la semaine en sous sol fermé, il fait environ 15 degrès constamment donc cela m'étonnerait ...

Je vous tiens au courant de la suite
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Grincement dans le chassis

Message par dobis94 »

Salut

Je sais que ton post date de quelques mois mais la ton garagiste est un arnaqeur , 300 euros pour mettre un coup de bombe silicone sur les 2 joints des silents bloc, cela prend 5 mn normalement (je le fait moi même en tournant les roues.

Un conseil change de garagiste. ;)

Mxp a écrit : décembre 20, 2022, 9:09 am
Salut,

J’ai le même soucis…
1.5 ans et 50 000km.

Il me propose un graissage, 2 heures de main d’œuvre.
300€

Une autre solution peut être ?

Merci par avance.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Hello

j'ai rendez vous en cc demain, je dépose ma voiture a 8h pour la vidange des 30.000km , j'en ai profité pour leur signaler le bruit du châssis, ils m'ont encore dit qu'ils doivent le constater eux même. Est-ce utile que je leur fasse entendre le grincement qui se produit dans la vidéo ?

autre petite question : il vaut mieux que je fasse en sorte que le moteur soit bien chaud pour faciliter la vidange ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grincement dans le chassis

Message par k0rnmuz3 »

Laisse leur la voiture 2/3j pour l'essai des grincements, je vois que ça :(

Pour la vidange, ils se débrouillent, c'est leur taff :Top:

Juste par curiosité, tu vas dans quelle concession dans le Bas-Rhin ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Je vais leur demander dans ce cas si il leur faut plus de temps, car 28.000km sur une golf neuve a 42.000 boules c'est juste pas possible ce bruit de corbillard :lol!:

Je vais dans la concession vw à geispolsheim , Route du Lyon, près d'illkirch, je suis toujours allé là-bas , notamment pour les vidanges de ma golf 7 , jamais eu de soucis particulier
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Grincement dans le chassis

Message par k0rnmuz3 »

Aucun jugement sur les concessions du Bas-Rhin, je n'en connais que deux, celle de Strasbourg Nord - Bischeim, et celle de Haguenau - CarAvenue.
Les deux sont bien d'après mon expérience.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Hello :D

Voiture récupéré hier , samedi , déposé vendredi matin , j’étais censé la récupérer vendredi soir, j’appelle la CC a 18h00 apparemment ils m’ont envoyé un sms que je n’ai pas reçu.

Je récupère donc la voiture auprès du service commercial, problème ils ne m’ont donné aucun document sur ce qui à été fait.

Je constate que les grincements se font toujours entendre, j’ai pourtant fait écouter l’audio au technicien.

Aussi mon soucis du logo balle de golf qui se projette sur le sol le soir, la balle est difforme, rien n’a été fait non plus.

Je suis dans le flou total, assez déçu pour le coup de cette Cc qui a toujours été au niveau pour moi
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

C'est logique que le service commercial soit incompétent en matière technique, en appelant l'atelier lundi tu en sauras plus
En ligne
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Grincement dans le chassis

Message par AlexF »

Pour les bruits de chassis c'est un problème récurrent depuis déjà la Golf 7 et assez connu maintenant chez VW. j'ai cru à un moment que les suspensions étaient en cause aux vues de suintements mais ce n'était pas anormal d'après des docs de VW.
https://ibb.co/nwg4pK4 - https://ibb.co/F0fMGnC
Bruits provenants des triangles de suspensions / barre stab et plus précisément les Silent bloc. Utilisez par exemple de la graisse de silicone en pot ou en spray histoire de ne pas attaquer les caoutchoucs avec une graisse qui pourrait être agressive. :Top:

Je dis tout ca parce que j'avais la même chose que toi et on garage n'avait pas envie de faire le nécessaire donc je l'ai fait moi même et plus rien depuis
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Hello,

Je suis allé en CC hier après-midi, ils ont réceptionné les projecteurs qui affichent le logo balle de golf sur le sol, ils vont les monter week-end prochain

concernant le châssis, ils ont graissé les parties susceptibles de faire du bruit, et hier soir j'ai constaté que le bruit était bien amoindri , même si toujours un tout petit peu présent, donc ça va je suis plutôt content

J'ai vu dans le showroom la golf 8 R 20 Years , mon dieu quelle beauté.... à 80.000 euros tout de meme :lol!:
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Grincement dans le chassis

Message par fradel »

A 80000€ manquerait plus que ça grince aussi 😅.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

On peut s’attendre à tout , aujourd’hui plus rien ne m’étonne 🥲
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Pour ma part le grincement s’est bien atténué mais se fait quand même encore entendre, ma copine l’entend et moi aussi.

On dirait que ça vient du haut , comme si l’armature de la voiture était "rouillée "… c’est dur à décrire mais une fois qu’on l’entend c’est clair.

Je vais faire avec, j’ai pas la force ni l’envie de batailler avec VW et la CC, puis ça va c’est pas handicapant au quotidien, même si pour 42.000€ on s’attend quand même pas à ça…
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

C'est totalement anormal, à ta place je ne laisserais pas tomber, rien qu'à la revente c'est plus que gênant
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: Grincement dans le chassis

Message par Adrien »

J'ai le même "bruit" sur la mienne par moment (celui qu'on entend sur la video) mais il suffit de baisser les vitres de quelques centimètres pour qu’on entende plus rien, ce sont a mon avis les vitres qui grincent contre les joints.
D'ailleur comme le dit yassine ca vient du haut pas dutout des parties basses du véhicule.
GOLF 8 etsi 150 Style
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 19, 2021, 11:42 am
Voiture : GOLF 8 etsi 150 Style

Re: Grincement dans le chassis

Message par Adrien »

Hello,

Pour ceux qui ont ce fameux bruit de planche qui grince, j'ai trouvé la solution ce weekend end et il provenait bien du haut des vitres, j'ai appliqué un produit sur le joint et le lèche vitre en haut de chaque porte et miracle plus aucun grincement:

Voici le bruit que j'avais sur la mienne :
https://uptobox.com/0c76xfx9ar6b

J'ai appliqué ce produit trouvable sur amazon, c'est un produit pour entretenir les joint et les garder souples :
Image

Je l'ai appliqué en tamponnant sur le joint et la feutrine, voir photo ci dessous :

Image

Et depuis ... un bonheur... plus aucun bruit, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c'est déjà ça, j'espère que ça pourra aider quelques membres du forum qui comme moi deviennent fou quand un bruit comme celui ci vient gâcher le plaisir de conduite :)
GOLF 8 etsi 150 Style
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

Je n'ai pas ce bruit, mais l'avais eu sur une autre auto (pas VW) effectivement traité ainsi avec succès :Top:
De manière générale chaque propriétaire est responsable de l'entretien de son auto, et le soin des plastiques fait partie de l'entretien - ça n'est pas de la responsabilité du constructeur
Il est probable que les précipitations ou les déjections d'oiseaux, plus polluantes qu'auparavant, soient une cause de ce genre de désagréments
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Grincement dans le chassis

Message par titi73 »

@Adrien J'utilise ce produit depuis des années, c'est impeccable pour les joints.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Grincement dans le chassis

Message par philippe14 »

bonjour moi aussi j ai un bruit très pénible on croirait que le chassie se déforme , exemple pour me garé sur un trottoir qui es de biais des que ma roue monte sur se trottoir doucement j entend le craquement du chassie , même quand j ai reçue ma voiture neuve , vous parler de joints de portières ,moi elle sont souples es propres , par contre j ai remarquer avec le cc en prenant une voiture a lui c était la nuit es le jour rien a voir c était agréable , j ai remarquer aussi quand je prend ma voiture pour aller au taf a 4h la presque pas de craquement , je pense que c es lié a la chaleur , j ai pris le rdv chez le cc pour celas plus les bug au prix de la voiture je laisse rien passer
Répondre