Lip - Golf 8 R20
- snake51
- Membre actif
- Messages : 114
- Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
- Voiture : Golf 8 GTI Clubsport
Re: Lip - Golf 8 R20
Après chacun voit midi à sa porte.
Tout dépend en premier lieu du mode de conduite de @Lip.
Tout le monde n'a pas vocation à aller chercher les limites de son auto même si on possède des véhicules sportifs. Si ce n'est pas son but et qu'il cherche un meilleur look, ça se comprend.
Même si la précision s'en trouve diminuée, je ne suis pas sûr que ça en fasse un véhicule dangereux non plus quand on ne pousse pas la voiture dans ses retranchements.
Concernant l'usure prématurée des amortisseurs, ça semble bien démontré et remonté sur de nombreux forums mais comment la quantifier réellement car ça dépend également de tellement de paramètres (qualité de la route, poids des occupants, si on roule seul ou à 4-5, vitesse de passage des dos d'âne...)
Après je trouve qu'on s'écarte un peu du sujet initial qui était la présentation de sa belle. Il faudrait plutôt créer un topic dédié dans la section adéquate
Tout dépend en premier lieu du mode de conduite de @Lip.
Tout le monde n'a pas vocation à aller chercher les limites de son auto même si on possède des véhicules sportifs. Si ce n'est pas son but et qu'il cherche un meilleur look, ça se comprend.
Même si la précision s'en trouve diminuée, je ne suis pas sûr que ça en fasse un véhicule dangereux non plus quand on ne pousse pas la voiture dans ses retranchements.
Concernant l'usure prématurée des amortisseurs, ça semble bien démontré et remonté sur de nombreux forums mais comment la quantifier réellement car ça dépend également de tellement de paramètres (qualité de la route, poids des occupants, si on roule seul ou à 4-5, vitesse de passage des dos d'âne...)
Après je trouve qu'on s'écarte un peu du sujet initial qui était la présentation de sa belle. Il faudrait plutôt créer un topic dédié dans la section adéquate
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Lip - Golf 8 R20
Les limites, pousser l'auto dans ses retranchements, c'est effectivement une question pertinente
Est-ce que par exemple il n'existerait pas des situations dans lesquelles on éprouve un sentiment légitime de conduire prudemment et sans se presser, mais que pour autant l'auto serait poussée dans ses retranchements ? je pense à une situation que l'on peut retrouver au quotidien, par exemple des conditions d'adhérence précaires quand il vient de pleuvoir et que le route est encore grasse, combinée à une mauvaise qualité de revêtement que l'on retrouve hélas de plus en plus (la France n'a déjà plus de sous pour payer les retraités), un petit virage serré comme il en existe par milliers dans notre beau pays, et voilà que surgit de nulle part un animal qu'il s'agit bien entendu d'épargner parce qu'on n'éprouve aucun plaisir particulier à tuer mais surtout pour s'épargner des démarches fastidieuses de remise en état voire d'indemnisation... donc pour résumer on roule peinard, et une conjonction malheureuse survient, si en plus on ajoute à tout cela un sautillement excessif de la caisse, du aux ressorts raccourcis, est-ce qu'on ne dépasserait pas par hasard les limites de maitrise de l'auto ? Je n'ai pas la réponse, mais j'ai un mauvais pressentiment
Est-ce que par exemple il n'existerait pas des situations dans lesquelles on éprouve un sentiment légitime de conduire prudemment et sans se presser, mais que pour autant l'auto serait poussée dans ses retranchements ? je pense à une situation que l'on peut retrouver au quotidien, par exemple des conditions d'adhérence précaires quand il vient de pleuvoir et que le route est encore grasse, combinée à une mauvaise qualité de revêtement que l'on retrouve hélas de plus en plus (la France n'a déjà plus de sous pour payer les retraités), un petit virage serré comme il en existe par milliers dans notre beau pays, et voilà que surgit de nulle part un animal qu'il s'agit bien entendu d'épargner parce qu'on n'éprouve aucun plaisir particulier à tuer mais surtout pour s'épargner des démarches fastidieuses de remise en état voire d'indemnisation... donc pour résumer on roule peinard, et une conjonction malheureuse survient, si en plus on ajoute à tout cela un sautillement excessif de la caisse, du aux ressorts raccourcis, est-ce qu'on ne dépasserait pas par hasard les limites de maitrise de l'auto ? Je n'ai pas la réponse, mais j'ai un mauvais pressentiment
Re: Lip - Golf 8 R20
C’est clairement l’esthétisme qui guide ce choix car c’est un non sens absolu, mais bon chacun fait ce qu’il veut.
En ligne
-
- Membre bavard
- Messages : 550
- Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
- Voiture : golf GTD, matrix led ,TO
En ligne
-
- Membre bavard
- Messages : 550
- Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
- Voiture : golf GTD, matrix led ,TO
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
- Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
- Laurent091
- Membre actif
- Messages : 135
- Inscription : janvier 15, 2023, 11:04 pm
- Localisation : 91
- Voiture : Corvette C7 et Golf 8 R
Re: Lip - Golf 8 R20
Jolie avec ces roulettes
Hâte d'avoir ton ressenti du combiné DCC/ ressorts court -2, j'ai déjà les ressorts pour la mienne, reste plus qu'a les montés
Hâte d'avoir ton ressenti du combiné DCC/ ressorts court -2, j'ai déjà les ressorts pour la mienne, reste plus qu'a les montés