Sièges Golf 8

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Sièges Golf 8

Message par Noodles »

Non ce n’est pas du tout du frottement.
C’est comme si le tissu était détendu, ou la mousse dessous un peu écrasée.
Si ça reste comme ça, c’est pas du tout gênant, mais après seulement 1 an j’espère que ça ne va pas empirer…
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Sièges R-line

Message par ftrifiro »

Bonjour,
Je suis hésitant entre une style un peu équipée et une r-line. Je me demande notamment si les sièges de la r-line sont confortables, et également s'ils empiètent ou réduisent l'espace arrière. Ils me semblent plus épais.
Merci d'avance pour un retour d'expérience :)
Frédéric
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Sièges Golf 8

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @ftrifiro, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Sièges Golf 8

Message par seachange »

Il y a suffisamment d'espace aux jambes à l'arrière, à moins que le conducteur mesure 2 mètres, pour se poser la question de l'espace à l'arrière (ce n'est pas une 308)
Les sièges R-Line sont en tout cas confortables
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Sièges Golf 8

Message par ftrifiro »

En fait, on met souvent plein de sacs à l'arrière entre les sièges, d'où ma question de savoir s'ils étaient plus épais dans la R-line !
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Sièges Golf 8

Message par Papy 64 »

A titre d'exemple, lorsque j'avais ma Golf 8 R-Line je mettais entre mon siège et la banquette arrière un sac rando de 60l plein sans avoir besoin d'avancer le siège conducteur (je mesure 1.82) :accord:
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Sièges Golf 8

Message par ftrifiro »

J'avoue qu'esthétiquement, je les trouve massifs, mais c'est peut-être une question d'habitude.
Au bout de 9 ans, sur ma Golf 7, le tissu est usé côté porte conducteur. On commence à entrevoir la mousse entre les mailles du tissu effiloché. C'est encore peu visible, mais bon, je confirme donc que ce n'est pas inusable même quand on est soigneux.
Dernière modification par titi73 le octobre 3, 2022, 7:57 pm, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Sièges Golf 8

Message par Noodles »

Bonjour à tous,
Petite questions pour ceux ayant eu le souci du siège chauffant passager (qui se désactive et se réactive par intermittence).
Est-ce que le souci a été réglé uniquement par une mise à jour, ou un changement de capteur?

Ma voiture était hier au garage pour (notamment) ce problème. On m'a informé qu'il a été réglé par une mise à jour du calculateur de pression du capteur de présence. Mais de retour chez moi le problème est toujours présent... (au passage, ça fait 3 fois que la cc me fait le coup du problème résolu alors que non, j'ai comme l'impression que c'est testé à la légère).

Avant d'y retourner, je voudrais bien quelques retours d'expérience.

Merci!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Sièges Golf 8

Message par Nounou74 »

Tente un autre atelier au pire, tu gagneras du temps.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Sièges Golf 8

Message par TONTON-01 »

Je confirme une mise à jour des paramètres et problème réglé.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Sièges Golf 8

Message par G8GTI »

@Noodles :coucou: même expérience ici :evil:
Problème du siège passager chauffant se déconnectant non résolu à ce jour également :evil: :evil: malgré une immobilisation du véhicule et une mise à jour de la clim qui gère cette fonctionnalité.
Envoi d'un recommandé avec AR à Volkswagen France pour une prise en charge au titre de la garantie constructeur
MrJ68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 3, 2023, 9:14 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 2L - 150CH - TDI

Re: Sièges Golf 8

Message par MrJ68 »

Bonjour à tous,

Même problème de siège chauffant côté passager. Le chauffage se coupe car la personne n'est pas détecté par le capteur de présence placé sous le siège (ou elle est détecté de manière aléatoire pendant le trajet). Suivant la position d'assise sur le siège, on peut déconnecter la ceinture de sécurité côté passager sans que cela se mette à bipé au niveau du tableau de bord. (Faisant 80Kg, si je me cale bien au fond du siège afin d'avoir le dos droit, la voiture ne me détecte pas)
J'ai dépose la voiture à 2 reprises chez VV et toujours le même problème. Il a été réalisé divers mise à jour + remplacement du capteur sous le siège en vain.
@G8GTI Avez-vous eu un retour de VV France ?
Ma concession ne sait plus quoi faire ! Il envisage peut-être de remplacer le siège. Pour info, j'ai une Golf 8 R-Line TDI 150CH. Les sièges sont assés rigide.
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Sièges Golf 8

Message par Papy 64 »

Bonjour à tous :coucou:
Je pense avoir été l'un des premiers à avoir eu ce souci avec les sièges chauffants en 2021.
Problème réglé rapidement par VW :Top:
MrJ68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 3, 2023, 9:14 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 2L - 150CH - TDI

Re: Sièges Golf 8

Message par MrJ68 »

Bonjour,

Merci pour vos info, j'attends un retour de ma concession.
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Sièges Golf 8

Message par Harman »

Bonjour les golfistes :coucou:

Je vais profiter lorsque j’emmènerai la golf pour l'entretien le 31 mai ; de signalé du problème du siège chauffant passager que j'avais remarqué,celui ci se désactive tout seul et obligé de le rallumer au moins trois fois,j’espère qu'ils connaissent la panne et qu'ils vont pas immobiliser mon véhicule :study:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Sièges Golf 8

Message par G8GTI »

Aucune solution depuis 1 an... les ateliesr se bornent a appliquer des pseudo maj liées au TPI
Problème connu chez VW mais sans réelle solution.
Oui problème de détection du passager, la ceinture de sécurité active et désactive le siège chauffant quand le passager est assis :scratch: :scratch:
Par contre RAS côté conducteur, ça marche bien !
MrJ68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 3, 2023, 9:14 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 2L - 150CH - TDI

Re: Sièges Golf 8

Message par MrJ68 »

Bonjour,

Cela n’est pas normal !!
J’ai rdv dans 1 mois pour un énièmes contrôle + assistance par VAG France.
A suivre…
MrJ68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 3, 2023, 9:14 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 2L - 150CH - TDI

Re: Sièges Golf 8

Message par MrJ68 »

Bonjour,

Alors sans surprise pas de solution à mon problème même en faisant appel à VAG France !
Ma concession a pu constater le même problème sur une autre golf neuve de 2023.

Après m'être pencher sur le problème, j'ai pu constater qu'il y a un léger jeu entre le capteur de pression (placé sous le siège passager) et le siège.
Suite à cela, j'ai intercalé un petit rilsan entre le capteur et le siège afin d'accentuer la pression sur le capteur (en passant du côté de la banquette arrière car l'accès au capteur est plus facile).
Et maintenant plus de problème. :D Et dire que ça fait 2 ans que la concession me fait galérer !
Je suppose que l'écart constaté est dû au siège qui est neuf et pas très sollicité. L'avantage de ce rilsan c'est qu'on peut le retirer dans quelques années si la détection devient trop sensible avec l'usure du siège.

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Sièges Golf 8

Message par titi73 »

:Top: merci pour l'astuce, mais étonnant quand même de devoir bricoler ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Sièges Golf 8

Message par seachange »

Oui, bizarre d'être obligé de bricoler, et logique que cette solution ne provienne pas de VW, mais tant mieux si ça fonctionne sur ton auto :Top:
Répondre