Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

La commande vocale est activé d'origine sur la mienne en disant "hey volkswagen" ensuite appui long c'est google et enfin "Alexa" pour Alexa :D
C'est une option gratuite dans la boutique d'ailleurs la seule pour moi du coup sinon c'est achat de weconnect plus et paquets de données cubic
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

seachange a écrit : avril 24, 2023, 10:26 am
Le bouton de commande vocale sur le volant déclenche la reconnaissance vocale de l'auto par appui court, par appui long celle du smartphone, du coup pour déclencher Alexa ce serait quoi, trois petits coups ;)
Merci :D Je me battais parfois pour que "hey google" soit reconnu, c'est assez aléatoire et provient probablement plus du smartphone que de la voiture. L'appui long pour invoquer le smartphone va me changer la vie :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Cyril »

Bonjour,

J'ai reçu une mise à jour ce matin, RAS sur les premiers trajets. Et ce soir ça s'est mis à biper de partout, souvent (toutes les minutes environ, insupportable) au sujet de toutes les assistances indisponibles, puis le discover pro s'est carrément arrêté... Essayé plusieurs fois de redémarrer mais rien n'y fait, je ne peux plus rien faire, ni régler la température ou la ventilation, rien... Super...
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonsoir, après 2 jours de possession de ma Golf d'avril 2011 en 1664, j'ai le droit à mon lot de buggs, incroyable d'être autant touchés :shock:

J'ai l'ouverture fermeture main libre qui fonctionne une fois sur deux... Je suis obligé d'utiliser la clé sinon il ne se passe rien. Et d'un coup ça peut refonctionner :roll:

Autre problème mes 2 tels bien enregistrés qui au démarrage ne se reconnectent pas automatiquement. Ils sont bien en mémoire mais je dois cliquer dessus pour les remettre en fonction ...

Et Android auto sans fil qui est impossible de paramétrer. Pourtant en Android 12 et tel compatible.

Des avis sur au moins les 2 premiers sujets, est ce récurrent? :Top:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Rendez-vous en concession pour mise à jour, je ne vois que ça
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Je lis beaucoup le forum et j'ai constaté comme d'autres que pour l'ouverture fermeture main libre et les téléphones qui ne se connectent pas automatiquement au démarrage le fait d'ouvrir la porte conducteur réactive le tout! Dingue non :shock:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

La voiture fait pas mal d'action à l'ouverture/fermeture des portières. Il n'est pas impossible qu'à certain moment un maillon de la chaine casse et empêche les actions de se faire correctement.

Une fois j'ai eu le cas où j'ai éteins le véhicule et les portières ne se sont pas déverrouillées au moment d'essayer de sortir de la voiture. J'étais "bloqué" dans le véhicule. Même l'utilisation du bouton de verrouillage/déverrouillage présent sur la portière n'activait pas l'ouverture des portières.

J'ai du rallumer le véhicule, ouvrir la porte puis re-éteindre le véhicule pour pouvoir sortir :lol!:

Ca me l'a fait une fois seulement il y a de cela quelques semaines. J'ai aussi de manière aléatoire le "emergency assist indisponible" qui pop pendant une demi seconde avant de disparaitre. Mais c'est plutôt rare.

J'ai eu une fois la caméra de recule noir aussi, ça ne me l'a jamais refais. Une seule fois également, toutes les assistances qui me disent être indispo. Tout s'est résolu après redémarrage du véhicule.

Sur la globalité je suis très satisfait du véhicule et je ne regrette pas l'achat. Mais c'est vrai que le côté aléatoire de tous ces bugs est quand même étrange :lol!:

La voiture m'a proposé une toute petite mise à jour ce matin. Par encore regardé si cette mise à jour impliquait un changement de version ou s'il s'agit d'une mise à jour mineure.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Au départ il y toujours des tâtonnements, je me souviens que j'avais un souci de connexion au compte utilisateur, et c'est important pour plein de choses d'être connecté à son compte sur cette auto, j'ai appelé le sav pour qu'il redémarre le serveur, dans les 24h c'était ok

Au passage, un forumiste évoquait une micro-mise à jour ces derniers temps, je l'ai eue avant-hier, aucune modification de numéro de version pour ma part (1896)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Oui j'ai eu une fois un petit soucis de déconnexion de mon compte utilisateur pour aucune raison. C'est arrivé au tout début de l'acquisition, à peine quelques jours après avoir tout configuré.

J'ai juste reconnecté mon compte utilisateur et tout est revenu.

Et maintenant que j'y repense, j'ai eu un soucis de bluetooth/Android Auto sans fil dernièrement. Mon téléphone n'était plus reconnu comme compatible Android Auto sans fil et n'arrivait même plus à se connecter au bluetooth tout court. J'ai été obligé de dire à la voiture et au téléphone de s'oublier mutuellement et de refaire la configuration pour que ça remarche.

Encore une fois, très content de la voiture dans son ensemble, mais c'est vrai que ces caprices logiciels ça peut largement en rebuter plus d'un :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Je ne sais pas si c'est lié mais après être devenu conducteur principal avec les 2 clés j'étais toujours en 1896 puis je me suis rendu sur le site de cubic pour me déclarer propriétaire de l'e-sim, le soir même je démarre la voiture pour rentrer chez moi et la mise à jour 1899 (927mo de mémoire ) s'est téléchargée sur mon trajet de 20mn pour s'installer véhicule coupé à l'arrivée. Depuis je n'ai plus le bug travel assist ni emergency assist :vroum:
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonjour je viens de m'enregistrer sur le site en suivant ton conseil. Par contre pas d'achat, pas besoin. J'essaie un peu tout ce que je peux !
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
xu7jp4
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mars 30, 2023, 6:13 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par xu7jp4 »

Sur cette vidéo il est en 1664 et passe en 1668

Sylvie d'Avoudrey
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : avril 27, 2023, 10:00 pm
Voiture : Golf 8 e-TSI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Sylvie d'Avoudrey »

Bonsoir, je suis au bord de la crise de nerf : dès 20 degrés à l'extérieur, ma Golf 8 coupe le grand écran et donc l'affichage dans les plus petits compteurs (au bout de 5 minutes de route). Résultat : plus de musique, plus de téléphone ni accès à la climatisation/chauffage.
Un message d'une seconde apparaît avant la coupure : écran chaud ou froid. Et ensuite, écran noir. Il faut attendre que la voiture ait évacué la chaleur dans l'habitacle. Il faut alors que je m'arrête, que je coupe totalement le contact, que je sorte ou ouvre la porte et que je redémarre. Alors s'il ne fait pas trop chaud, je récupère téléphone, musique et accès à la climatisation.
Cette situation dure depuis été 2022.
La voiture est allée de nombreuses fois à la concession. Mises à jour, volant changé et diagnostics à la valise 🤣🤣. Bref sans résultat. Avez-vous déjà eu ce problème et quelle a été la solution. Avec mes remerciements pour vos réponses
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonjour,

Je reviens de la concession. Bingo, ma voiture n'est jamais passée chez VW! Donc j'ai la complète 3 jours d'immobilisation. Les 2 très gros rappels 91bu et 91cu. + graissage de l'axe du volant pour les bruits de frottement. Il y a plus qu'à ! :cheers:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Lune
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mars 15, 2021, 6:56 am
Voiture : golf 7 tdi

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Lune »

Bonjour @Sylvie d'Avoudrey,

Quelle galère..
Contactez ww France service client pour signaler l'incompétence de la concession ainsi qu'une demande de suivi de votre dossier en urgence.

Cordialement.
Dernière modification par titi73 le mai 2, 2023, 10:02 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juju_59320 »

Pour info, (il était temps de les secouer un peu)
Remaniement de la division logiciel chez VW
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dobis94 »

Salut

es tu passé chez ton concessionaire pour faire mettre à jours le discover et faire les rappel constructeurs?

Car la tu as une vielle version. la dernière version 1899 corrige tes bugs (que j'avis avant également)


++

Rix59 a écrit : avril 26, 2023, 9:28 pm
Bonsoir, après 2 jours de possession de ma Golf d'avril 2011 en 1664, j'ai le droit à mon lot de buggs, incroyable d'être autant touchés :shock:

J'ai l'ouverture fermeture main libre qui fonctionne une fois sur deux... Je suis obligé d'utiliser la clé sinon il ne se passe rien. Et d'un coup ça peut refonctionner :roll:

Autre problème mes 2 tels bien enregistrés qui au démarrage ne se reconnectent pas automatiquement. Ils sont bien en mémoire mais je dois cliquer dessus pour les remettre en fonction ...

Et Android auto sans fil qui est impossible de paramétrer. Pourtant en Android 12 et tel compatible.

Des avis sur au moins les 2 premiers sujets, est ce récurrent? :Top:
Avatar de l’utilisateur
Match49
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 13, 2021, 9:50 am
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Match49 »

Bonjour à tous,

Après 2ans et 22000kms sans bug ou panne sur ma Golf 8 eTSI, ça commence à arriver.
Je m'explique, environ deux mois avant ma première révision elle à commencé par intermittence à me remonter les deux pb connus qui sont "emergency SOS et Travel assist non disponibles".
C'est aléatoire ça peut durer quelques secondes à quelques minutes ça dépend mais généralement ils s’éteignent rapidement et le véhicule fonctionne normalement, à la révision je leur signale le pb.
Je leurs parle aussi du changement du volant pour régler le pb mais ils me disent que non ma Golf n'est pas concernée par ce changement de volant.
Ils me disent que les mises à jours prévues dans le révision devraient résoudre le pb, ce que je crois qu'à moitié.
Révision et mises à jour réalisées et comme je m'y attendais quelques jours après les deux alertes reviennent.
Pour info entre temps m'a garantie a expiré en avril 2023.
Hier matin sur un trajet de 100kms les défauts sont apparus peu de temps après le départ mais ne ce sont jamais effacés durant tout l'aller, en plus le GPS de la voiture était complètement planté et bloqué sur un endroit précis durant tout le trajet.
La voiture avait perdu la connectivité je pense et elle ne savait plus ou elle habitait.
Après endormissement du vh au moment du retour tout était redevenu normal et vh de nouveau connecté sur le panneau central donc RAS.
Durant le trajet du retour je suis en Travel Assist tranquille et à un moment les deux pannes réapparaissent durant quelques minutes, mais la pour le coups il y a eu un fait nouveau.
Le vh me dit que l'emergency assist est indisponible ainsi que le Travel assist mais ce qui est très surprenant voir flippant c'est que le travel assist est resté fonctionnel durant la panne.
En gros le vh me disait que le système Travel assist était non disponible et non fonctionnel (voyant TA orange au tdb) mais elle n'a pas coupé le système pour autant et l'a laissé fonctionner.
J'avais deux voyants travel assist allumés au TdB un Orange et un vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ce qui craint c'est que le vh ne désactive pas un système qu'il diagnostique comme non fonctionnel.
D'habitude quand le Travel assist est en défaut je ne peux pas le mettre et tant mieux c'est logique.
Ce matin je passe chez VW pour leur expliquer de nouveau le pb avec les nouveaux faits vus hier, bon pas de bol c'est WE férié et pas de technicien pour faire un diag du vh.
Je dois repasser fin mai chez eux.
Et très drôle ce matin quand je suis passé à la concession, le gars me demande de prendre en photo en roulant le phénomène quand il survient!!!!!
C'est d'un dangereux et deux surtout interdit par la loi, j'étais sur cul qu'on me demande ça et je lui ai fait remarqué.
Surtout que maintenant avec les vh connectés tout remonte sur les serveurs des constructeurs, donc si ça se trouve VW est déja au courant du pb.

Est ce que des personnes sur le forum ont déja eu ce pb (je vois que oui) et comment a t'il été solutionné chez VW?
Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, j'espère ne pas trop galérer à les faire prendre en charge la solution pour résoudre le pb.
Je pense que je vais aussi me fendre d'un courrier à VW France pour leur expliquer le pb et que ce qui m'est arrivé hier est même limite dangereux pour la sécurité de leurs clients.
D’ailleurs si quelqu'un à l'adresse je suis preneur.
Par avance merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

Le problème des "Emergency et Travel Assist" sur la Golf 8 est hyper connu.
Dans mon cas, aucun problème la première année d'utilisation (environ 11'000 km parcourus). J'ai cru être tombé sur le bon numéro quand, peu à peu, les bips ont commencé à faire leurs effets de manière sporadique puis régulière.
Ils m'ont aussi fait croire que, pour ma voiture, il n'y avait pas besoin de changer le volant, qu'une mise à jour suffisait : Mouhah: .
A peine 500 m parcourus que le phénomène réapparaissait :pale: ... et qu'ils me proposaient de changer le volant : Mouhah: .
C'était au début décembre 2022, et toujours rien ! Ils m'ont dit qu'ils avaient commandé plusieurs volants et pas seulement pour la Golf 8.
Aujourd'hui même, ma voiture (28'000 km) étant en leasing et encore sous garantie (4 ans), j'ai pris la peine d'écrire pour informer la société de leasing de cet état de fait. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté là car un article du contrat précise: "L'apparition de défauts quelconques ou une panne du véhicule ne donnent pas droit au preneur du leasing de résilier le contrat. Le preneur du leasing n'est pas en droit de demander une réduction de la mensualité de leasing ou un véhicule de remplacement pour cette période".
Il est aussi noté: "Le preneur de leasing est toutefois obligé d'indiquer sans attendre tous les défauts au fournisseur et d'informer immédiatement la société de leasing au cas où devraient surgir des problèmes en rapport avec la suppression des vices."
Tout est clairement établi pour que le client lésé le soit jusqu'au bout :Nul: .
Du côté de la concession, j'entends déjà leur réponse: On n'a rien reçu ... Pas de chance pour vous !
Après avoir subi les effets du Dieselgate avec un VW Sharan et les bugs sur la Golf 8, mon prochain achat de véhicule risque bien de se faire ... sans leasing :tantpis et sans VW :tantpis .
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

En fait, dans ton courrier, tu ne demandais rien de particulier -- tu faisais état de ta situation, et on t'a répondu que ce n'était même pas la peine d'oser imaginer réclamer quelque compensation -- conformément à la Loi, que la réponse a délicatement évité d'évoquer article par article ;)

Dans un sens il est logique que la garantie de conformité s'applique en cas de vente, et pas en cas de location, cela étant un locataire utilise l'auto exactement dans la même mesure qu'un propriétaire, donc la loi dans ce cas précis, n'est pas particulièrement équitable, je trouve

Cela étant encore une fois, serais-tu propriétaire et non pas locataire, le rapport de force ne serait pas le même juridiquement, mais tout de même impliquerait en cas de mauvaise foi du constructeur (ce que l'on ne peut pas exclure... ;) ) de faire... une procédure judiciaire, avec tout ce que ça implique de perte de temps, d'argent, et d'énergie, et pour un résultat, par définition, aléatoire
C'est pourquoi autant je n'ai aucun a priori sur le choix financement/achat, dépendant des priorités financières de chacun pendant la possession du véhicule, autant je pense que la crainte de bugs ou désagréments sont sans incidence au fond, sur cette réflexion de choix d'achat ou financement


@Match49 Les alertes intempestives sont en réalité des fausses alertes, le travel assist et ou l'emergency machin fonctionnent bel et bien en réalité
C'est un bug d'alerte intempestive, pas de fonctionnalité du véhicule
Concernant le gps fou, je l'ai eu une journée, mais pour ma part j'ai mis ça sur le compte d'un appareil à ultrasons contre les rongeurs, une fois déplacé à un autre endroit du moteur en fin de journée, le gps est redevenu fonctionnel
Répondre